[3RS] Couleur compteur

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Matt42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Matt42 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Bonsoir, tous le monde !Voilà, j'aimerai savoir si c'est possible de changer cette couleur orange du compteur, etc ?Je préfèrerai mettre du bleu ^^J'aimerai savoir si cela est possible et a quel prix en moyenne !Merci d'avance pour vos réponses =)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:52

Avatar de l’utilisateur
Matt42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Matt42 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Super merci =)Par contre, c'est chaud pour le changer non?
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:52

alors la je ne peut pas t aider je ne les jamais fais !!!
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS] Couleur compteur

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 15:52

c'est pas le plus simple.faut déjà démonter le compteur, retirer les aiguille du compteur (et pour les remettre exactement au même endroit après, amuse toi.Et après faut désouder les anciennes leds et ressouder les nouvelles. Donc il te faut un fer à souder à pointe fine, une pince à épiler plate, beaucoup de patience et savoir souder des toutes petites leds.Et en bleu c'est limite plus moche que orange fait plutôt en blanc, au moins tu aura les zone rouge en rouge et les cadrans eux seront bleu avec écritures blanches.
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Pareil je suis intéressé par un éclairage de compteur... Bon par contre je suis complétement d'accord : le bleu ça fait "pas d'origine"Mais les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas =)On a toujours pas de tuto pour le faire le changement de l'eclairage?
Avatar de l’utilisateur
Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Wormers » ven. 11 déc. 2015 15:52

Pour avoir démonter plusieurs compteur de Clio 3Ce n est pas le plus difficile les aiguilles arrêter de dire ce genre de choseCela ce fait super bien et pour remettre à l'endroit exact c est sur que tu arrivera jamais a 1/2 mm presMais bon temps qu au régulateur ton aiguille et bien à 90km/h c est bonLe pire et je ne l'ai jamais fait c est le changement de leds Faire à souder de 10watt Max
Avatar de l’utilisateur
NONO74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[3RS] Couleur compteur

Messagepar NONO74 » ven. 11 déc. 2015 15:52

voila a quoi ça ressemblera un fois démonter
Avatar de l’utilisateur
Matt42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Matt42 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Merci pour tous vos conseil Je pense finalement changer la couleur des leds par du blanc
Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS] Couleur compteur

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 15:52

moi je l ai fais sur la mienne (et sur d autres clio rs) j ai tous passé a led bleu je suis très satisfaits du résultat http://www.cliors-concept.com/t47823-ma ... namo.htmle plus compliqué pas forcément mais le plus délicat sont les aiguilles a enlevé après pour le reste c est beaucoup de démontage assez simple a effectuépour la partie soudure des leds il faut avoir le matos adéquate et faire sa calmement et tous se passe bien je bosse dans ce domaine donc pas compliqué pour moi
Avatar de l’utilisateur
Matt42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Matt42 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Ouai ca rend super bien en bleu avec ta dynamo xPMoi la mienne est noire profond ^^ Avec les étriers rouge et une touche de rouge a l'interieur Alors du coup je sais pas trop quoi mettre xDPeut etre rouge nan ? Pour rappeler le rouge de l'interieur.
Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS] Couleur compteur

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 15:52

merci avec le noir profond le blanc irait très bien ( j ai fais une clio gt comme sa) et sa rend super bien.le rouge pourrait aussi faire bien mais on aurait du mal a distingué les aiguilles et autre voyant qui sont déja rouge il y en pas mal en plus
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Couleur compteur

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 15:52

Senpai77 l'a fait récemment et fait un retour sur son topic <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 15:52

clio77 a écrit: fait plutôt en blanc, au moins tu aura les zone rouge en rouge et les cadrans eux seront bleu avec écritures blanches. Salut,Alors, pour l'avoir fait sur la mienne, Si tu fais du "full blanc" (éclairage compteur blanc et éclairage LCD blanc), l'écran du bas sera bien bleu avec écritures blanches, mais l'écran du haut ne sera pas vraiment bleu. Il aura une dominante verte.Tu as 2 solutions. Une simple, c'est de faire blanc pour les compteurs et bleu pour les LCD. Dans ce cas, les LCD seront tous les 2 bleu mais avec une écriture bleu. Comme le compteur de senpai77.L'autre solution, c'est de trouver des écrans LCD de Mégane 2. Ils sont blanc avec écritures noires. C'est une affaire de goût...Je dois avoir des photos des 3 versions si tu veux (vu que je l'ai fait les 3 sur la mienne :) ).
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:52

Je veux bien les photos stp
Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[3RS] Couleur compteur

Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 15:52

Alors, juste histoire de comparer, voici le compteur d'origine de ma C3RS² de 2011... Celui que tout le monde connait :Dans le cas d'un éclairage Blanc pour les aiguilles et Bleu pour les 2 LCD ça donne :Dans le cas d'un éclairage "FULL Blanc" :L'écran du haut à une dominante verte. Pendant un temps, j'avais laissé le haut en bleu et le bas en blanc... C'est une solution....Et sinon, ma version actuelle. Celle que je préfère donc Sinon, en complément de la photo de NONO74, voici les diodes à changer (toutes les blanches donc) :Pour le démontage et remontage des aiguilles, seule celle de la vitesse est "délicate" car elle n'a pas de butté (les autre, il suffit de repérer leurs positions en "buté" et de les remonter à l'identique). Sachant que pour la vitesse, lorsqu'on rebranche le compteur, l'aiguille se repositionne toute seule en position "0 km/h". Donc si au démontage vous avez "bouger" l'aiguille, il vous suffit de rebrancher le compteur sans l'aiguille et de remonter l'aiguille alignée avec le 0 km/h (et de tester au régulateur).En espérant avoir pu en éclairer certain

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GaiTo51 et 130 invités