[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Salut à tous,J'ai fait faire une géométrie complète en même temps que le changement de pneus, et j'ai un soucis au niveau du carrossage à l'arrière. A gauche et à droite j'ai -3° (avant et après), du coup mes pneus AR se bouffent à l'intérieur ultra rapidement.Le gars m'a dit que le carrossage n'était pas réglable sur ce modèle, c'est vrai ? (3RS2 chassis Cup de fin 2010) Si oui comment faire pour revenir à une valeur normale ? Des cales ? J'avoue que je n'y connais rien, alors votre aide est la bienvenue :)Sinon comment expliquer cette valeur totalement hors normes ? La voiture a 4 ans, presque 60.000km, a toujours été conduite "pépère" et jamais de circuit.Merci par avance pour votre aide !Pit'
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:15

Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Merci Valentin, mais connaissant l'ancien propriétaire je suis certain à 99% qu'il n'a jamais fait monter de cales !Et puis les gars qui m'ont fait la géo auraient bien vu s'il y avait eu des cales non ?Pit'
Avatar de l’utilisateur
Den's
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Prénom : Denis
Voiture : Clio 3 RS D&D
Departement : 33
Slogan : Partageons notre passion

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Den's » ven. 11 déc. 2015 15:15

Pit83 a écrit: Et puis les gars qui m'ont fait la géo auraient bien vu s'il y avait eu des cales non ?Pit' La plupart n'y connaissent pas grand chose, la preuve ils t'ont dit que ce n'était pas réglable ...
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:15

3° d'origine de chaque côté c'est impossible, et ça m'étonnerais que ça soit suite à un choc.D'origine c'est vers 1,5°, donc tu as surement des cales, ou alors les gars de la géo ont mal pris leurs mesures !
Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Den's a écrit: Pit83 a écrit: Et puis les gars qui m'ont fait la géo auraient bien vu s'il y avait eu des cales non ?Pit' La plupart n'y connaissent pas grand chose, la preuve ils t'ont dit que ce n'était pas réglable ... Et donc verdict ? C'est réglable ou pas sur la Cup ?

Dernière édition par Pit83 le Jeu 26 Fév 2015 - 10:34; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 15:15

valentin_68 a écrit: 3° d'origine de chaque côté c'est impossible, et ça m'étonnerais que ça soit suite à un choc.D'origine c'est vers 1,5°, donc tu as surement des cales, ou alors les gars de la géo ont mal pris leurs mesures ! ils l'ont refaite 2 fois, avec un essai routier entre les deux.Et vu comme j'ai bouffé les pneus à l'intérieur en moins de 2000km...
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Le carrossage et le parallélisme du train arrière est réglable avec des cales de carrossage et de parallélisme ! Donc vérifie si il y en a !
Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 15:15

valentin_68 a écrit: Le carrossage et le parallélisme du train arrière est réglable avec des cales de carrossage et de parallélisme ! Donc vérifie si il y en a ! OK je vais vérifier par acquis de conscience Ca peut se voir juste en enlevant la jante ou faut démonter qq chose ? (je rappelle que j'y connais rien en géométrie et cales...)
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 15:15

Pit83 a écrit: valentin_68 a écrit: Le carrossage et le parallélisme du train arrière est réglable avec des cales de carrossage et de parallélisme ! Donc vérifie si il y en a ! OK je vais vérifier par acquis de conscience Ca peut se voir juste en enlevant la jante ou faut démonter qq chose ? (je rappelle que j'y connais rien en géométrie et cales...) C'est pas de l'acquis de conscience, à 99% tu as des cales de carrossages à l'arrière et trés certainement pour être réglé ainsi la voiture à du gouter à un peu de pisteTu as combie en para arrière?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:15

Fais attention car si tu as ce carro seulement à l'arrière c'est pas terrible sur route, elle risque d'être très joueuse en appui.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:15

Den's a écrit: Pit83 a écrit: Et puis les gars qui m'ont fait la géo auraient bien vu s'il y avait eu des cales non ?Pit' La plupart n'y connaissent pas grand chose, la preuve ils t'ont dit que ce n'était pas réglable ... T'y vas un peu fort...Le gars a raison, d'origine c'est pas reglable. Et d'ailleurs, devoir demonter la moitié du train pour y coller 2 cales, c'est pas vraiment reglable non plus, c'est une solution de fortune.. lolSi le client ne precise pas la presence de cales pentées, le gars va pas chercher non plus.
Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Bon j'ai retrouvé le rapport de géo complet pour vous le poster.Et je constate que je suis un boulet, j'avais gardé la valeur de 3° en tête en fait c'est 2°14, ce qui est pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 15:15

En plus des cales de carrossage à l'arrière, tu as également des cales de para pour avoir le train ouvert. L'ouverture aide aussi à manger du pneu. En tout cas le train arrière est bien réglé pour aller faire un peu de circuit
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:15

En effet, réglage circuit, elle en a surement fait ! L'ancien proprio ne t'aurait pas tout dit
Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Comment rattraper le carrossage arrière ?

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 15:15

valentin_68 a écrit: En effet, réglage circuit, elle en a surement fait ! L'ancien proprio ne t'aurait pas tout dit Raaahh j'y crois pas une seule seconde De toutes façons je dois la laisser la semaine prochaine pour une purge des freins et changement des plaquettes AV/AR, je vais leur demander de vérifier la présence de cales !!! On sera fixés. Si c'est le cas je vais rappeler l'ancien proprio et on va parler parcequ'elle m'a juré qu'elle n'a jamais mis une roue sur un circuit !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités