Dernier message de la page précédente :
La vache... Tu vas t'amuser avec ça...Splendide!.Clio RS3 dynamo RHD // vendu
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS3 dynamo RHD // vendu
Elle a l'air magnifique !Pour le RHD, habitant en alsace il y a plein de petite bombinette avec ce type de conduite et vu le nombre qu'ils sont ça doit pas être bien compliqué ! Super achat !
Salut deja sympa ta belle bleu et je sais de quoi je parle c'est vrai que la ca vaut le coup de partir en angleterre mais pour doubler des fois ca te pose pas probleme.Sinon quand tu parle de gain enorme sur le changement du silent bloc qu'ententu par la?
Bon quelques news,hier j'ai changé mes bagues de crémaillière. Je vous laisse une photo pour que vous puissiez juger par vous même de leur état.Donc celle de gauche est celle coté boite et elle est en assez bonne état, par contre celle de droite et celle coté moteur et elle est en piteuse état. Le changement des bagues à résolu mon probleme, c'est à dire quel tiré fort a droit. Sur la fin, on voyait clairement que la crémailliere se balader car le volant était un coup droit, un coup légèrement de travers. Maintenant cela ne le fait plus et d'ici la semaine prochaine, je devrais faire repeindre mes jantes en noir
super modif !!!cela me tente bien pour les supports moteur k tec !il n'y a que des bons retours
Bonjour à tousbon voila, suite aux changement de mes amortisseurs d'origine qui étaient complètement HS, je rencontre un petit probleme
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Regarde sur mon topic..j'ai rencontré le même problème que toi Mais voilà que Renault ne dispose plus de pièce n°5...donc plus d'entretoise. En effet cette pièce est remplacée par une nouvelle entretoise qui est la n°9 sur le schéma.Là voici en photo:Cette entretoise ne permet pas le montage avec les pièces n°6 et n°7.En effet, il faut donc acheter une nouvelle coupelle rebond qui est à monter avec un écrou spécial. Pièces n° 10 et 11 du schéma.Voici la différence entre la coupelle n°7 et la coupelle n°10:Voici quelques photos du montage des amortos. Après un test routier, tout est rentrée dans l'ordre. Le châssis est bien moins rigide qu'avec les combiné-filetés GAZ...mais ça tient le paver:- Mon second soucis: J'ai un problème de pollution. En effet lors du passage de la RS au CT sous l'oeil de l'expert, celle-ci sortait trop de pollution. De plus, j'avais un effet de broutage lors de mes démarrages assez brusques et systématiques avec le voyant "moteur" sur le compteur d'allumé.J'ai donc passez la RS à la valise grâce à DDT2000. Résultat, j'avais un défaut de sonde lambda en amont. Donc un soucis avec la sonde située avant le catalyseur.J'ai alors démonté mes deux sondes pour voir leur état. La sonde lambda amont est toute noire comparée à celle après le catalyseur:J'ai ensuite inversé la sonde lambda amont avec la sonde lambda aval. Après passage à la valise, c'est cette fois un défaut de sonde lambda aval qui apparaît.Je débranche alors les deux sondes et passe un coup de valise: j'ai alors deux défauts (logique car les deux sondes ne sont pas connectées!). Défaut sondes aval et défaut sonde amont.Je reconnecte les deux sondes et refait un passage de valise. Résultat, défaut sonde aval seulement qui s'affiche....Ce qui en déduit que ma sonde aval (qui était auparavant ma sonde amont) est morte (H.S). Ce qui pourrait expliquer ces broutages aux démarrages et ma pollution au CT.J'ai donc regardé sur Dialo: la sonde aval et la sonde amont ont toutes les deux le même prix et la même référence, soit 77 00 107 433.Ce qui veut dire que c'est deux sondes sont IDENTIQUES....alors que certaines personnes disaient qu'elles étaient différentes !Donc un problème de résolu. J'attends une nouvelle sonde lambda neuve pour confirmer mais je pense fortement que mes soucis viennent de là. J'ai tout de même commander un capteur PMH neuf et une bobine neuve pour être tranquille...- Mon troisième et dernier soucis: J'ai les voyants "SERV" et "airbags" d'allumés sur mon compteur....chose normale car mon calculateur d'airbag est neuf et qu'il faut donc le réinitialiser. Mais j'ai les voyants "esp" + "abs" qui restent constamment allumés après avoir mis le contact et en roulant. De plus, chose bien étrange, lorsque je fais 100 mètres en roulant avec la RS...l'aiguille du compteur de vitesse deviens folle subitement et les voyants rouge "STOP" + "Freins" s'allument immédiatement !!!Bref, je pensais à mon faisceau moteur qui était rafistolé de partout. Un défaut de masse peu être? J'ai donc changé mon faisceau moteur par un nouveau provenant d'une RS2004 Team. Le temps de démonter entièrement mon faisceau, de remonter le nouveau en refaisant les soudures pour les sondes de T° et de P° huile moteur...j'ai mis 8 heures en bossant seul....je suis assez fier sur ce coup là !Quelques photos de l'épopée...sous un temps de chien...Par la suite, petit test et toujours les même symptômes.....bref, je cherche, je discute, je commente sur les forums et suite à une remarque d'Exception à propos des capteurs abs, je cours vérifier la résistance de ces derniers sur ma RS:- Capteurs arrières: résistance détectée, valeurs de 1146 ohms stable. Donc OK!- Capteur avant gauche (conducteur): résistance détectée, valeur de 1654 homs roue stable, sinon ça varie de 1626 à 1683 homes lorsque la roue tourne. Donc OK!- Capteurs avant droit: RIEN....NADA pas de résistance donc mort (H.S).Voilà pourquoi j'avais ces défauts et que mon compteur de vitesse devenait fou. A savoir que les RS>mars 2OO2 ont l'infos vitesse donnait par les capteurs et le bloc abs et non plus grâce au capteur qui se situe sur la boite de vitesse comme les RS1 !!!Par chance, je trouve un capteur dans mon stock avec les bonnes références. je le vérifie et il fonctionne! Je le monte immédiatement, je fais un reset à la valise et je pars faire un test sur route: Je commence à partir tranquillou, première, seconde, troisième...l'aiguille du compteur de vitesse est nikel et fonctionne à merveille. Cependant, j'ai tjs les voyant "esp" + "abs" d'allumés mais pas de voyant rouges "STOP " + "Freins" qui se déclenchent...Mais voilà que passé le cap des 50 Km/h en gros, l'aiguille des vitesse redevient folle: elle monte à 100 voir 200 Km/h puis redescend mais pas plus que 50 km/h...chose étrange c'est que je m'arrêtais, donc l'aiguille redescend à 0 et lorsque je repartais l'aiguille redevait nikel...jusqu'à atteindre les 50 Km/h et là paf, elle redevait folle.....Bref je sais pas trop quoi faire maintenant....Ce qui est sûr c'est que ça doit bugger au niveau du bloc abs et des connectiques (faisceau) abs....où alors est ce qu'il faut rentrer des codes pour effacer les erreurs abs sur DDT2000 ??? Comme pour les erreurs airbags....Je suis dans les choux là...... Pour infos, si t'es pas pressé je peux te vendre les miens, puisque je dois monter mes GAZ avec les rotules en alu
merci pour ta réponse rapide.En fait j'ai bien les partis 9-10-11 car j'ai acheté le kit butée. Ce qui me choque mais peut etre que c'est normal, c'est que la coupelle rebond viens se bloquer sur l'entroise.
Bonjour à tous, bon suite à un mauvais ressenti (impression de jeu dans la direction) à la suite du montage de mes via rouge, j'ai cru dans un premier temps que cela venais de la nouvelle entretoise mais en faite non . Cela était du à une tres mauvaise géométrie
Pour l'avoir vu vite fait elle fait un super bruit et cette couleur est toujours aussi belle !
Salut à tous, Suite à mon problème de chasse à l'avant droit, je me suis décidé de changer le triangle. Le démontage ce passe très bien mais c'est au remontage que tous ce corse. C'est pas le montage en lui meme qui pose probleme mais la fixation de la barre stab. En effet elle sont différente Je ne sais vraiment pas quoi faire, je vais retourné chez renault cette apres midi pour essayer d'appeler renault sport.Quelqu'un a t'il deja rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu.Merci
effectivement ce n'est pas le bon montage, la il s'agit de la version non RS
Malheureusement Renault ne référence plus que celle la et pas moyen de me renseigner chez Renault sport, je trouve plus leur numéro.
Non renault a bien une autre référence, car je viens juste de changer les triangles de ma RS1, et aucuns soucis.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités |