Dernier message de la page précédente :
Oui c'est bien à cette adresse.[95] Clio RS2 by G BE [Une pure merveille!]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- g be
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 2 RS 2
- Departement : 95
- Slogan : En Clio, ma femme RS coler au fond du siège!
[95] Clio RS2 by G BE [Combi Filté or not Combi ?!?!]
Bonjour les amis,Après une semaine de Clio en Recaro, voici mon petit retour d'expérience.... Déjà avec ORECA cela c'est super bien passé. Malgré le petit problème d'email au début, ils ont été super sympa. J'ai reçu les supports le lendemain de ma commande. Question montage ca se fait bien voir même sans problème. Mise à part un filetage foiré que j'ai de réparer, cela c'est bien passé. J'ai été le deuxième à monter dedans. Le premier étant mon grand garçon qui m'a aider à les monter. La position de conduite est vraiment différente. On est vraiment plus bas et mieux maintenu. C'est impressionnant. Pour le coup, cela commence à ressembler à une vraie sportive Restait les voyants d'airbag. J'avoues que cela commençait à me saouler. En plus, le coup du mettre un shunt ne me tentait pas vraiment. J'ai donc utiliser DDT2000 pour dégager les airbag. Et bien, ca fonctionne nickel ! Encore une fois, cette amélioration fait que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture. Le seul petit bémol c'est que mes glissières d'origine ont vécu et du coup pour passer à l'arrière c'est un peux chiant. Mais je vais arranger cela !A bientôt !
- g be
- Clioteux de Base
ynk34 a écrit: Ils coulissent quand tu les bascules? Oui ca coulisse bien mais c'est une peu dur... clio77 a écrit: Les recaro ça change une caisse C clair !
- g be
- Clioteux de Base
Bonsoir les amis,Je vous annonce que depuis 3 semaines maintenant ma petite Clio à une nouvelle copine ! Cela fait maintenant 15 ans que je rêvais d'en avoir une et enfin je l'ai !!! Les accélérations sont franches et impressionnantes. Du coup, la Cio 2 RS passe pour une RollsRolls en terme de confort Quoi qu'il en soit, ma Clio me procure toujours autant de plaisir. Du coup, je garde les deux. La clio pour la semaine et la Lotus quand il fait beau. Le pied !
Superbe clio et que dire de la nouvelle un rêve pour moi aussi ,à bientôt sur nos routes du 95 ;)
- g be
- Clioteux de Base
Bonsoir,Merci. Quand je vois ton Slogan, il est clair qu'en plus de faire partie du même département, on a la même philosophie Je viens de lire ta présentation et ta clio est vraiment jolie et elle a l'air d'envoyer fort ! En effet, a bientôt sur nos routes du 95
g be a écrit: Bonsoir,Merci. Quand je vois ton Slogan, il est clair qu'en plus de faire partie du même département, on a la même philosophie Je viens de lire ta présentation et ta clio est vraiment jolie et elle a l'air d'envoyer fort ! En effet, a bientôt sur nos routes du 95 ;) yes j'espère la prochaine une elise depuis le temps que j'en veux une ...Oui merci c'est vraie que la clio se déplace très bien mais c'est pas une lotus :( à bientôt :)
Ah ben je vois qu'on se fait plaisir ^^ ! Tu as bien raison
Clio RS la semaine + Elise le WE = le garage idéal ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Terrible ton nouveau joujou Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- g be
- Clioteux de Base
Merci à tous. Pour moi aussi c'est le garage idéal ! Rapport plaisir, entretien, cout c'est le top. Il y a toujours mieux mais après 15 ans de rêve et d'attente je pense avoir trouver la perle. Au moins c'est pas de la voiture que tu achètes 30 000e et qui après 5 ans ne vaut plus rien. Il est vrai que la Clio RS est une très bonne école pour apprendre. Avant la Clio je ne connaissais rien en méca et grâce aux modifications et au forum RS Concept j'ai pu rencontrer des gens et gagner en expérience.De quoi maintenant me lancer dans une petite restauration et préparation d'une Lotus que je trouve encore plus basique qu'une Clio 2. Zero Electronique. C'est la simplicité même ! J'adore !Je vous la conseille à tous ! Les moins puriste prendrons surement les S2 ou S3 qui sont un peux plus civilisées mais tout autant agréable à conduire. L'antidépresseur idéal. Déjà en ayant eu la Clio, j'ai trouvé une raison d'aller au boulot le matin sans faire la gueule . D'ailleurs depuis ma dernière modification, elle est beaucoup plus joueuse donc encore plus agréable. Mais désormais avec la Lotus, j'ai enfin une bonne raison d'aller au boulot quand il fait beau... Quoi que déjà avec la Clio, ca me donnait envie de tracer loin de tous ca ! Nous allons rentrer dans la phase hivernale, je vais donc commencer à la démonter pour faire des changements dessus et apprendre à la connaître... Sinon concernant la Clio, je compte bien la garder et continuer à la bichoner.
- g be
- Clioteux de Base
Bonsoir à tous et bonne année 2015 ! Le début d'année ne commence pas aussi bien que ca pour ma petite Clio. Depuis Deux semaines, j'ai du mal à la démarrer. Un coup, l'antidémarrage me pose problème ou alors elle broute et ne démarre pas.Ayant déjà eu ce type de comportement sur une Twingo, j 'ai donc changé le Capteur de PMH et la c'est la catastrophe.... Non seulement j'ai toujours mon problème d'antidémarrage mais en plus j'ai un ralenti instable et un sifflement insupportable dans le compartiment moteur... Je vais donc ce matin comme je peux chez mon garagiste qui me propose un petit coup de mallette. Ayant branché le DDT2000 et n'ayant rien vu, il branche la Bosch et me confirme que mon capteur d'antidémarrage au niveau du Neiman à un problème. Il me conseille également de brancher mon ancien papillon d'injection et qu'il pouvait prendre ma voiture Mercredi soir.Je rentre de nouveau à la maison en espérant ne rien bousiller et la je suis son conseille. Je démonte le papillon d'injection et remet l'ancien... Mais même chose. Je décide alors sans savoir pourquoi de retirer le cache moteur et de vérifier toutes les prises des capteurs un peux partout dans la voiture. Je débranche et rebranche le tous batterie débranché. Je rebranche la batterie 30 minutes plus tard et la miracle ! La voiture démarre de nouveau à la perfection et ronronne comme une tigresse ! Si ca c'est pas du cul. Je pensais que c'était un coup de bol. Je suis donc allé faire un tour. Je me suis arrêté, redémarrer à nouveau. Mise à part mon problème de capteur d'antidémarrage que j'ai toujours et que je vais régler la semaine prochaine. Tout est nickel C'est vraiment étrange cette histoire ... A suivre donc. Je retourne voir mon garagiste lundi pour lui expliquer l'histoire. Et du coup j'ai dégagé le cache moteur en attendant que je puisse confirmer la stabilité de la chose.Dites moi si vous avez déjà eu ce type de problème... Je pense que le capteur de PMH était vraiment défectueux vu la tronche de ce dernier mais pour le reste j'ai un peux de mal à comprendre....
- g be
- Clioteux de Base
Bonsoir,De nouveau, ce matin j'ai galéré à démarrer la petite Clio Encore une fois à cause de l'anti démarreur. Du coup, direction Renault pour acheter la bague d'anti-démarrage. 135e et 10 minutes de boulot plus tard, plus de problème. La voiture fonctionne a priori bien et pas besoin de la valise pour synchroniser le capteur avec le reste comme le préconisait le mec de chez Renault qui m'a gentiment demandé de passer à l'atelier. Ce fameux atelier qui n'avait pas voulu prendre ma voiture lorsque j'ai eu un problème de sonde lambda sur ma nouvelle ligne inox car elle n'était soit disante pas conforme ! A suivre pour la suite.... J'espère qu'elle va continuer à ronronner comme elle l'a toujours fait !
- g be
- Clioteux de Base
Bonsoir à tous!La dernière fois que j'ai posté un message, je galairais avec l'antidémarrage. Au final, c'est un des plip qui est HS et l'autre n'avait plus de pile.Cela fait déjà 6 ans de bonheur que je roule avec ma RS. Elle totalise 138 000Km et je la kiffe toujours autant. Je viens de passer mon 3 CT avec succès mais bon j'ai quelques travaux à réaliser:- 4 pneus (400€)- Un Plip (220€)- 4 amortisseurs (840€)- 2 coupelles (165€)Un sacré budget tous de même. J'ai fait ma vidange la semaine dernière donc tous va bien de ce coté là. Les pneus sont planifiés pour la semaine prochaine. Maintenant pour les amortisseurs et les coupelles c'est chaud. Je pense prendre des Bilstein B14 pour remplacer mes Koni sport qui sont bien fatigués et du coup changer les coupelles d'amortisseur par des Cup.Voici quelques photos de mes amortisseurs:Et voici ce que ca donne des B14 et des coupelles CupJe pense passer par Optimiz qui semblent être les moins cherros et en tous cas de bon conseille. Et puis ils permettent de payer en plusieurs fois... Donc c'est cool !Je vais commencer à aller sur le forum coté châssis pour voir si il y a des avis concernant ce kit. J'espère que cela ne va pas rendre totalement inconfortable la clio, j'ai déjà une S1 qui est root à mort. Ayant changé les supports moteur par ceux de KTEC, je suis vite revenu en arrière vu les vibrations que cela générait. C'était ultra inconfortable.Mais d'après Optimiz, ce n'est pas le cas.Surtout si vous avez un retour d'expérience, n'hésitez pas !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités |