Clio RS1 en restauration reprise du taf

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar RENAULTSPORT62 » mer. 9 déc. 2015 09:55

Dernier message de la page précédente :

Je tes motiver un bon coup la
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:55

Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

salut les gas j ai besoin d aide la je rame grave ! sa ne veut pas demarrer pas d injection ni d allumage ( bobine allumage neuve bougie neuve )a la valise un code aparaisser rouge def 014 circuit ligne coder ==> aucune precision de plus quelqu un serer me dire de ou cela peut venir car la je vais finir par peter les plomb
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:56

Niveau faisceau, tu l'as refait ou non ? Prises bien branchées ? pas de cosses cassées ?
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

choupyvroum a écrit: Niveau faisceau, tu l'as refait ou non ? Prises bien branchées ? pas de cosses cassées ? tout est ok jai juste changer le plus demarreur mais il tourne dc aucun soucis qui arriverer a me faire une photo du boitier fusible dans le compartiment moteur et preciser ou se trouve le fusible d' abs car comme je l ai supprimer j ai peut etre interverti 2 fusible au remontage
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

bon voila apres une journer de boulot le moteur parle parle parle veut se lancer mais ne se lance pas maintenant j ai essence et allumage il ya 30 min je demonte une bougie pour voir si ya tjr de l allumage resultat bougie couleur charbon ya de la combustion s est sur mais bocoup trop riche . du au calage gr n ou pas ? mon gd pere ( et oue toute la famille si met pour la voir demarrer mdr ) donne un coup de neiman et la l auto demarre sur 3 bougie et encore mieu sans plenum !! donc la preuve ki lui faut de l aire donc trop d essence l aire ses pas un soucis car la le compresseur charge je vais claquer la souflette dans le plenum pour lui foutre une arriver d aire et on vera bieen se que sa done
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

bon sa demarre ses bon mais sa tourne sur 3 patte et ya un grincement dans le moteur =(
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

salut tout le monde j aurait besoin de renseignement car la je suis pomer =( la voiture demarre ( tourne sur ces 4 patte ) a froid aucun bruit mais des coup de petard dans le moteur ( quand je demonte le plenum juste apres sa fume du cylindre 4 ( le plus pres de la distri ) ) et qiand sa commence a monter en temperature il ya un grincement ou vibration je sait pas vraiment qui arrive qui aurait deja connu se probleme ?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 09:56

Des pétarades dans le moteur ! Allumage ??! Les câbles sont dans le bonne ordre? bobine OK?Moi j'ai eu un souci en remontant mon moteur, il démarrait pas et ensuite il a démarré mais des fois il ne démarrait plus, j'ai remplacé le capteur PMH et le connecteurLa distribution OK (j'veux dire faite avec les outils et quelqu'un qui connait)?Si tu retires les connecteurs des injecteurs et que tu essaies de démarrer, la compression a-t-elle l'air identique sur les 4 cylindres (j'veux dire n'y a-t-il pas un déséquilibre quand le moteur est entraîné par le démarreur) ???
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

planplan a écrit: Des pétarades dans le moteur ! Allumage ??! Les câbles sont dans le bonne ordre? bobine OK?Moi j'ai eu un souci en remontant mon moteur, il démarrait pas et ensuite il a démarré mais des fois il ne démarrait plus, j'ai remplacé le capteur PMH et le connecteurLa distribution OK (j'veux dire faite avec les outils et quelqu'un qui connait)?Si tu retires les connecteurs des injecteurs et que tu essaies de démarrer, la compression a-t-elle l'air identique sur les 4 cylindres (j'veux dire n'y a-t-il pas un déséquilibre quand le moteur est entraîné par le démarreur) ??? cable sont dans le bonne ordre la bobine d alumage et neuve le capteur pmh et son conecteur sont neuf la distri a ete caller en gr n avec les pige avec l aide de lecointe et renaultsport62 la compression il faut que je teste g pas tester mais ceut quil me fait peur c que sa fume quand je demonte le plenum mais sur seulement 1 cylindre
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 09:56

Ouais mais il suffit que les soupapes admi soient ouvertes et de la vapeur revient dans l'admi...Regarde aussi la tronche qu'on les bougies pas la même occasion, se serait pas une bougie claquée par hazard, tu les as remplacé à nouveau? (même si elles étaient neuves!)Ouais c'est bizarre, surtout le bruit je dirais qui est pas normal... qui c'est qui avait eu un bruit et c'était l'AAC qui avait son guide de maintient latéral cassé, tu as remplacé les AAC? il me semble tu as les piston 3RS non?
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

planplan a écrit: Ouais mais il suffit que les soupapes admi soient ouvertes et de la vapeur revient dans l'admi...Regarde aussi la tronche qu'on les bougies pas la même occasion, se serait pas une bougie claquée par hazard, tu les as remplacé à nouveau? (même si elles étaient neuves!)Ouais c'est bizarre, surtout le bruit je dirais qui est pas normal... qui c'est qui avait eu un bruit et c'était l'AAC qui avait son guide de maintient latéral cassé, tu as remplacé les AAC? il me semble tu as les piston 3RS non? les bougie sont noir charbon et sont neuve aussi mais faudrer je teste une autre bougie pour voir la culasse a ete changer car elle avait les porter d aac griffer les aac sont ceut de 3rs2 et les piston aussi
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 09:56

et le calage Gr.N?? tu connais quelqu'un qui a cette config?
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

planplan a écrit: et le calage Gr.N?? tu connais quelqu'un qui a cette config? oue calage gr n en plus . non je conait persone qui a cette config mais je peut te dire qu a bas regime ses barbar sa tient pas le ralenti sa bafouille pire qu une maxi gr a ...
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 09:56

Bougie charbon? si c'est trop riche elles sont noires... tu aurais une photo? Niveau compression? tu nous redis si tu entends un "trou" (genre manque un cylindre) quand elle tourne au démarreur... et uniquement sur le démarreur ?Niveau segments? tout était ok, il étaient tous monté dans le bon sens?Les pistons sont un peu plus haut, les AAC ont un peu plus de levée, il faut les ressorts de 3RS sauf erreur, quelqu'un ici avait fait le montage et avait eu des souci, je ne sais pas si il avait le calage Gr.N par contre, c'était Amal il me semble, ou un nom du style,...
Avatar de l’utilisateur
loulou62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar loulou62 » mer. 9 déc. 2015 09:56

planplan a écrit: Bougie charbon? si c'est trop riche elles sont noires... tu aurais une photo? Niveau compression? tu nous redis si tu entends un "trou" (genre manque un cylindre) quand elle tourne au démarreur... et uniquement sur le démarreur ?Niveau segments? tout était ok, il étaient tous monté dans le bon sens? je vais prendre une tof de suite . les compression je les et prise ( j ai l apareil ) sur ceut cylingre g ke 8 bar 5 alors que les autre donne 11.5 12 environ les segment sont neuf et remonter dans le bon sens
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Clio RS1 en restauration reprise du taf

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 09:56

tu sembles avoir l'injection correct. Mais concernant l'air, ton pb ne vient pas de là. d'ailleurs je m'étonnes que tu n'es pas pris le rupteur en démarrant sans plenum

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 530 invités