Dernier message de la page précédente :
En fait au final, elle a quoi de plus par rapport à la version basique?[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Fmartin360 a écrit: Quand je lis : Citation: La boîte EDC a été retravaillée pour obtenir des passages de rapport jusqu’à 30% plus rapides : - rétrogradages plus prompts notamment grâce à la réduction de course des palettes au volant, - plus grande polyvalence du mode Sport en conduite mixte route / ville, - apparition d’un Stop & Start actif en mode Normal et désactivé en mode Sport et Race, J'ai l'impression qu'avec les "30% plus rapides", on nous prend pour des jambons. Tu as oublié "jusqu'à". Ca sonne encore plus l'arnaque...
- strayker
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jeremy
- Voiture : Clio IV Rs
- Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..
Une reprog de boite comme sur les dsg en gros ...
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Maintenant, jambons ou pas, il ne faut pas s'attendre à une révolution, la 4 RS est une très bonne voiture, la Trophy sera la même en mieux (mais toujours avec des plastiques aussi desagreables au quotidien, dommage)...
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Le passage de vitesse sera légèrement amélioré mais c'est surtout sur le passage d'informations de changement de vitesse que cela devrait grandement évoluer.........Après je serai curieux de voir ce que les reprogrammateurs vont nous sortir avec ce turbo plus gros mais avec la même boîte......mais d'abord laissons-la arriver en concession....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
L'avantage c'est aussi qu'on verra les limites réelles de la boite en terme de couple, et du coup ça aidera les proprios de 4 rs à passer par la case reprog sans avoir peur de péter la boite.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Ces valeurs annoncées me font toujours sourire: on a l'impression de voir une pub pour produits cosmétiques : 77% de rides en moins, 12% de capitons graisseux en moins, etc...Comment va t'on juger si ces passages de vitesses sont 30% plus rapides? C'est sur que c'est mieux dans ce sens la que dans l'autre, mais est-ce que cela va vraiment se ressentir?En ce qui concerne le couple, je reste persuadé que la Trophy ne sera pas plus coupleuse que les autres, elle est simplement annoncée à 260Nm car c'est la valeur mesurée sur toutes les 4RS, avec une possibilité d'overboost à 280Nm sur 4 et 5.J'aurais préféré des rapports de boite revus avec un étagement digne de ce nom. 1, 2, et 3 auraient pu tirer un peu plus long.C'est pour moi -et je le dis depuis le début- le plus gros défaut de cette auto (à égalité avec les plastocs de merde de l'intérieur)
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Il y aura toujours un mystère concernant les valeurs de couple brutes et ce que peut prendre réellement la boîte, mais ça m'étonnerait que cette Trophy ne soit pas plus puissante/coupleuse. Je pense pas qu'ils puissent se le permettre...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Fmartin360 a écrit: Il y aura toujours un mystère concernant les valeurs de couple brutes et ce que peut prendre réellement la boîte, mais ça m'étonnerait que cette Trophy ne soit pas plus puissante/coupleuse. Je pense pas qu'ils puissent se le permettre... on est bien d'accord, mais je reste quand même très circonspect par rapport à ce qui est annoncé:Renault annonçait un couple max de 240Nm sur 4RS car c'est le max que la boite était censée pouvoir encaisser. Ils n'allaient pas annoncer 260Nm pour une boite qui en supporte au max 240, car que se passerait-il en cas de rupture de BV?ils ont eu le temps de tester leur BV un peu plus longtemps (soit à la grosse, deux bonnes années de plus) et/ou peut-être ont-ils suivi ce que des kékés comme nous avons fait pour maintenant oser annoncer des valeurs plus réalistes sans trop prendre de risque. Après un turbo plus gros doit certainement donner plus de couple aussi et sur une plage plus longue. Mais bizarrement, ce n'est pas aussi évident que cela à la lecture de leur courbe de couple...idem pour le poids...une 4RS est annoncée à 1210kgs, soit moins qu'une 3RS, alors qu'en réalité elle fait 1280kgs. S'ils avaient annoncé 1280 kgs, tout le monde aurait crié au scandale, mais ça c fait en douceur, quelques gars ont pesé leurs autos et annoncé les vraies valeurs. Du coup, et sans plus d'explications de la part de Renault, la Trophy est annoncée à 1280kgs...etonitch nein?ceci dit, moi qui aime bien la 4RS, je n'ai pas raison de ne pas aimer cette Trophy, je suis simplement curieux de lire les premiers retours des utilisateurs et surtout ceux de la presse qui aura pu comparer avec la 4RS de base
- Phil68
- Clioteux Indispensable
tiens tiens...on peut les toucher à 23200€...c'est effectivement moins de 30000€ http://www.leboncoin.fr/voitures/805641144.htm?ca=1_s
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Attention, Renault n'a jamais annoncé que la RS se limitait à 240Nm à cause de la boîte... C'est simplement ce qu'on a tous déduit en allant fouiller sur le site Getrag, où on a également vu qu'il y avait une version 280 Nm sans jamais être sûr de ce qui était monté dans la Clio (mesurée à 260Nm partout !). Va savoir aussi ce que peuvent vraiment encaisser ces Getrag ?! Si ça se trouve elles prennent respectivement 260 et 300 Nm ; c'est une info que je n'arrive pas à avoir. Et d'ailleurs, la version 240Nm n'apparaît plus sur leur site...Le poids est un grand mystère aussi... Difficile d'avoir les idées claires sur cette Clio
Le poids c'est à vide donc quand les gens pèse les caisses c'est loin d'être à vide lol.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Tiny a écrit: Le poids c'est à vide donc quand les gens pèse les caisses c'est loin d'être à vide lol. les gars qui avaient pesé leur auto avaient déduits le poids de l'essence qui leur restait ds le réservoir
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
A sec ça veut dire sans fluides non ? Donc il faudrait déduire le poids de l'huile, du liquide de refroidissement, de lave-glace...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Fmartin360 a écrit: Attention, Renault n'a jamais annoncé que la RS se limitait à 240Nm à cause de la boîte... C'est simplement ce qu'on a tous déduit en allant fouiller sur le site Getrag, où on a également vu qu'il y avait une version 280 Nm sans jamais être sûr de ce qui était monté dans la Clio (mesurée à 260Nm partout !). Va savoir aussi ce que peuvent vraiment encaisser ces Getrag ?! Si ça se trouve elles prennent respectivement 260 et 300 Nm ; c'est une info que je n'arrive pas à avoir. Et d'ailleurs, la version 240Nm n'apparaît plus sur leur site...Le poids est un grand mystère aussi... Difficile d'avoir les idées claires sur cette Clio c'est très opaque tout ça de toute façon, et on n'aura jamais rien d'officiel.pour ma part, ma 4RS est à 315Nm depuis maintenant 15000kms et pas de soucis, d'autres sont à des kilométrages plus élevés et ça tient bon
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Bruxellois a écrit: A sec ça veut dire sans fluides non ? Donc il faudrait déduire le poids de l'huile, du liquide de refroidissement, de lave-glace... pour moi la masse d'une voiture est donnée en ordre de marche. C'est vrai que sans les sièges, les insonorisants, la clim et les airbags on doit pouvoir annoncer un vrai poids
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités |