[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Dernier message de la page précédente :

Orange sanguine..................................miam miam
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:52

sun13300 a écrit: Gégé a écrit: Apres les couts de production, mouais. C'est comme la pseudo crise de 2008, ca permet d'excuser tous les exces aupres de la masse parce qu'au final, qu'est ce qui coute plus cher aujourd'hui qu'en 2009 ou en 2005?Faut prendre tout ca dans le bon sens. C'est pas que produire une voiture coute trop cher, c'est que la produire a l'etranger coute moins. Et quand ca coute moins ca profite a qui? Pas aux clients, mais aux actionnaires. La Clio est toujours produite en France (la RS, pas le reste de la gamme qui n'est pas moins bien finie/assemblée au final) mais des economies sont quand meme faites sur la qualité des composants. Ce qui n'empeche pas ses tarifs de monter, comme les marges qu'elle degage.. Je veux pas être méchant, et j'ajouterai même que mon message précédent était sans doute un peu agressif mais là, tu dis n'importe quoi Je remets pas en doute la qualité très moyenne et la finition, mais s'avancer sur les coûts de production, le prix des matières premières et sans même prendre en compte le coût de développement, le tout en mode pot au feu, c'est pas très sérieux Ce qui est vrai, et que l'on peut dire sans arguments valables, c'est que cette voiture est chère pour ce qu'elle offre, pour le reste à moins de bosser pour la stratégie chez Renault... ps : en 2010 Peugeot vendait ses 207 à perte, ils PERDAIENT de l'argent à chaque voiture vendue... Ah mais j'ai jamais affirmé detenir la verité, ca c'est ma vision pour TOUT. Pas que pour Renault ou la Clio 4.Mais bien content que tu confimes qu'elle soit trop chere pour ce qu'elle offre, contrairement a il y a 10 ans.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

benvienne a écrit: Icebox a écrit: C'est ça d'embaucher des mecs qui ne connaissent rien ni à l'histoire de RS, ni à ses modèles. Mais si tu savais ... Franchement, j'ai beaucoup pris sur moi, bien plus que ce que m'impose mon job mais là ça en devient tellement insultant et au final risible que je vais juste me finir par me contenter de lire.Allez bonne soirée Icebox a du poster 2/3 messages sur ce fil qui contient 20 pages et le pauvre, tu cites une boutade pour justifier des non reponses. Pas tres sport hein..Ensuite tu dis avoir longuement pris sur toi, pourquoi? Pour moi, a aucun moment je n'ai incriminé RST mais la politique de Renault. Et les decus, faudra faire avec. Ne pas vouloir/pouvoir repondre a certains trics est une chose, nous faire passer pour les mechants pour le justifier en est une autre.Si la communication ne marche que quand c'est positif, je comprends mieux pourquoi tous les statuts FB sont maintenant exclusivement en anglais. On a quand meme encore droit a une traduction francaise perdue dans les commentaires, c'est encore ca. Va falloir se mettre au japonais.. C'est dommage de se braquer comme ca, parce que j'ai du mal a imaginer qu'apres l'accueil mitigé de la Clio 4RS dans nos contrés quelqu'un chez vous ai vraiment cru que cette version allait contenter les derniers cinglés qui revaient de DGL, boite manuelle, Recaro et cie (pour flamber sur les parkings comme feu la 3RS, la M2RS et la M3RS Trophy R donc).Personne s'en doutait? Que 4 jantes polies, une teinte a 2000€ qui a elle seule fait tout le taf, un peu de faux carbone et 2 dossiers de sieges remaniés allaient faire taire les critiques sur le ratio finition/equipements dont dispose la Clio 4?Pareil pour le tarif. Enfin j'veux bien que vous ayez changé de cible mais la c'est clairement balayer d'un revers les 20/25 ans que de proposer une telle caisse a plus de 30000€. Twingo RS n'est plus la en modele d'appel hein..Et encore une fois, personne ici n'a remis en cause les evos moteur/boite et chassis. Les tests parleront. Mais ces evos se payent, vu que de base la Trophy est juste 3500/4000€ plus chere que la version 200cv.Maintenant le truc que je maintiens, c'est que teaser sur du #Trophy apres ce que vous avez fait sur Megane, c'est juste une belle erreur. Parce que ceux qui n'etaient pas convaincus y ont peut etre cru et qu'au final, on est a des années de Megane, franchement rien a voir. Apres faut assumer la double deception de ces "clients" la, pour la plupart ceux la meme qui ont permis a RST de devenir ce qu'il est aujourd'hui pendant pres de 13 ans, il serait bon de ne pas l'oublier.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 15:52

planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Il n'y aura donc pas d'option avec une finition cuir du tableau de bord ?Bon sincèrement j'ai acheté une Zoé l'an passé, ça sent vraiment le low coast... c'est dommage, c'est une voiture très sympa à rouler, mais tout ce plastoc dur, pas un cabochon sur la visserie de panneau de porte, et le reflet du tdb sur le pare-brise je ne comprends pas que personne n'aille pas vu ça avant la production... heureusement Renault change le tableau de bord complet gratos sur plainte du client... comme la reprog de la clim... 'fin bref, autre sujet, mais un peu la même histoire
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Bah oui c'est bien ce que je dis.Au final ce type de situation, faut voir a qui ca profite.Sous banniere de pseudo crise, soit les employés sont licenciés, soit on rogne leurs salaires, soit ils gagnent pareil en augmentant leurs durée/rythme de travail, soit c'est le client qui paye plus cher ou autant pour de la merde.Mais surtout jamais, jamais demander aux actionnaires de toucher moins ou autant que l'année precedente malheureux !!Sinon elle est belle cette Trophy.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Euh Renault et Nissan c'est encore 2 entités bien distinctes quand-même. Mais il est également vrai que le rapprochement se précise.
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Je suis un fervent défenseur de la clio 4 RS, mais la ou je vous rejoint, c'est sur le tarif abusif de l'auto. A 30000€ pour la version de base, ça fait cher pour avoir du plastique intérieure de si piètre qualité...J'ai montré les photos et le descriptif de cette auto à ma femme, qui est moins partisane et peut être plus objective que moi:-"Start & stop" ? la même connerie qui fait tout le temps caler le scenic?-"pourquoi ils n'ont pas laissé les jantes noires?"-"Ils n'ont pas changé les plastiques du tableau de bord?"-"tient, ils ont mis un toit noir comme sur la notre-"A quoi ça sert ces trous dans les sièges? ...ben à passer les harnais...et tu les fixe ou ces harnais? ben tu vire les sièges ar...ah oui, mais non...t'inquiète chérie, ils ne sont pas percés les sièges....a mais alors ça ne sert à rien ces trous? ben non...-et le prix? 30 à 32000€............................................moment de silence........................."t'oublies"..............tu veux un thé?
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 15:52

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

ChtiGG a écrit: crapo22 a écrit: C'est vrai quoi. Pourquoi ne pas communiquer les chiffres de vente pour la France si elle se vend si bien? Car depuis les 5000 unités c'est motus et bouche cousue Là je dis oui très bonne remarque ! malheureusement, ils ne communiquent pas la dessus. Comme vous, j'aimerais bien savoir combien il s'en est vendu des 4 RS en tout. Parcequ'elle doit quand même pas mal se vendre, j'en voit régulièrement lors de mes déplacements.
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Phil,A la place de "tu veux un thé....", j'avais pensé à "tu veux un ou deux tubes de vaseline......."........très très long moment de silence.......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Moi j'aime bien le "Tu veux un thé?".
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Pourtant ils n'hésitent pas à faire de la pub ou à communiquer quand ça les arrange. Pour preuve, la photo des ouvriers posant avec la pancarte 5000. Belle comm pour montrer que wahouuu elle se vend super bien. Ok mais depuis? La production est arrêtée??
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Phil,A la place de "tu veux un thé....", j'avais pensé à "tu veux un ou deux tubes de vaseline......."........très très long moment de silence....... bon ce ne sont que des supposi...tions, ces histoires de tarif, Ben nous annonce -de 30000€, mais comme le dit Gégé, je sens bien le truc à 29 995€, même si raisonnablement ça devrait pouvoir se justifier à 28000€ -1000€ pour les plastiques intérieurs, soit 27000€.Parceque pour moi, à la vue des courbes, ils n'ont pas fait grand chose sur le moteur. Dire que le turbo est plus gros ok, mais qui va vérifier cela? je vais le faire...des amortisseurs qui rabaissent le châssis de 20 et 10 mm ok , mais par rapport à quel modèle? la version Cup ou la normale? si c'est par rapport à la version normale, alors la Trophy n'st rabaissée que de 10mm à l'avant par rapport à la version Cup. Et dans les deux cas, ces amortos ne sont pas plus chers à produire que les normaux.Une crémaillère avec un pas différent? ça va couter la meme chose en production. La cosmétique intérieure itou, les stickers? 20€, les sièges un peu plusLes jantes? 200 de plus en prod. Donc si tout cela ça vaut 1500€ de plus que la version de base c'est bien payé.Après, leurs teintes spéciales, je suis ok ça vaut des ronds parceque c'est pas simple à mettre en oeuvre.Donc même si perso, je trouve cette Trophy réussie, attention au tarif, on n'a pas envie de se faire pigeonner encore une fois.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Ca fait plaisir de lire un proprio de Clio 4RS tenir un tel discours, ca evitera de nous taxer de grincheux, la on peut pas faire mieux placé.Donc encore une fois, nous les mechants, on ne remet pas en cause les qualités de base de l'auto (vais je etre obligé de donner le lien de mon résumé positif de mon essai?) mais le peu d'evolution qualitative, d'elements qui la demarque et son prix de vente.3500€ les 20cv supplementaires, j'veux bien mais bon.Et si Phil, des amortos ca coute cher a produire. Enfin cher, plus cher qu'avant. Pour preuve les amortos de Clio 2RS qui ont triplé de prix.La crise sans doute..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités