[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Dernier message de la page précédente :

Orange sanguine..................................miam miam
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:52

J'ai edité pour justement donner mon point de vue la dessus. Désolé d'avance si ca choque.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Moi ça me choque pas, je partage cet opinion, tant qu'on aura pas compris en France, qu'il faut faire des efforts à tous les niveaux, autant continuer de faire faire le boulot à l'étranger...
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Je rappelle que la Clio 3 RS Trophy n'était qu'une finition sur la Phase 2 et présentée comme telle, à côté de la Cup et de la Luxe. Elle n'apportait rien de plus par rapport à une R27 par exemple, on est d'accord, mais ce n'était pas sa prétention.
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

Messagepar Alex-RS-06 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Pauvre Mr. Benvienne ... Allez la 4RS est pas si mal au final hein les gars
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Gégé a écrit: Apres les couts de production, mouais. C'est comme la pseudo crise de 2008, ca permet d'excuser tous les exces aupres de la masse parce qu'au final, qu'est ce qui coute plus cher aujourd'hui qu'en 2009 ou en 2005?Faut prendre tout ca dans le bon sens. C'est pas que produire une voiture coute trop cher, c'est que la produire a l'etranger coute moins. Et quand ca coute moins ca profite a qui? Pas aux clients, mais aux actionnaires. La Clio est toujours produite en France (la RS, pas le reste de la gamme qui n'est pas moins bien finie/assemblée au final) mais des economies sont quand meme faites sur la qualité des composants. Ce qui n'empeche pas ses tarifs de monter, comme les marges qu'elle degage.. Je veux pas être méchant, et j'ajouterai même que mon message précédent était sans doute un peu agressif mais là, tu dis n'importe quoi Je remets pas en doute la qualité très moyenne et la finition, mais s'avancer sur les coûts de production, le prix des matières premières et sans même prendre en compte le coût de développement, le tout en mode pot au feu, c'est pas très sérieux Ce qui est vrai, et que l'on peut dire sans arguments valables, c'est que cette voiture est chère pour ce qu'elle offre, pour le reste à moins de bosser pour la stratégie chez Renault... ps : en 2010 Peugeot vendait ses 207 à perte, ils PERDAIENT de l'argent à chaque voiture vendue...
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Perso la 4rs, je commence à m'en détacher de plus en plus. Je n'y crois plus et au risque d'être déçu, mes attentions se portent sur la future m4rs.J'espère que là on aura droit au renault sport innovant et incisif. Peu importe le nombre de porte.Il y en aura 5 de toute façon, on le sais déjà. Donc on ne sera pas surpris car conditionné. Deux portes ? Direction Alpine. Pour cette 4rs, j'espère qu'une phase deux viendra la réconcilier avec les fans de la première heure.Les cartes sont entre les mains des boss chez renault.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

Messagepar Cjo » jeu. 10 déc. 2015 15:52

SOLVET a écrit: Moi j'adore cette clio 4 rs Trophy, moi je tire mon chapeau à renault, en effet certain oubli complètement que produire une voiture en france au meilleur tarif est quelque chose d’extrêmement difficile. J'ai eu deux clio 4 rs (noir et jaune sirius), je me suis éclaté dans cette voiture, de plus elle m'a sauvé la vie. Alors oui lors des l'ouverture des commandes j'y serai. Pourquoi toujours critiquer? Oui elle n'a pas les xénons et alors, oui la concurrence blabla( production dans les pays etrangers avec une main d'oeuvre bon marché). En conclusion le haut de gamme je connais je roule en infini qx70s moteur V8 full option et quand je prends la clio 4 rs et bien c'est une voiture plus que correcte, avec un excellent rapport qualité_prix. Clio 4 RS voiture française ? Méga lol, elle est assemblé a Dieppe mais moteur Japonnais et boite Allemande...donc pour du "made in France" on repassera. Je préfère de loin une Mégane 3 RS assemblée en Espagne mais avec un moteur et une boite de vitesse française (Normandie/Cleon), au moins le "coeur" vient vraiment de la Régie Nationale. Afin de revenir sur le sujet, 220ch, un nouveau châssis, des jolie sieges qui change, au final faut areter de ce plaindre. Ce n'est pas si mal Gardons nos forces pour ce plaindre lors de la présentation de la M4RS (si elle existera un jour...).
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar donpedro » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Doudougotcha a écrit: Perso la 4rs, je commence à m'en détacher de plus en plus. Je n'y crois plus et au risque d'être déçu, mes attentions se portent sur la future m4rs.J'espère que là on aura droit au renault sport innovant et incisif. Peu importe le nombre de porte.Il y en aura 5 de toute façon, on le sais déjà. Donc on ne sera pas surpris car conditionné. Deux portes ? Direction Alpine. Pour cette 4rs, j'espère qu'une phase deux viendra la réconcilier avec les fans de la première heure.Les cartes sont entre les mains des boss chez renault. Le probleme la m4 rs sera au rabais comme la clio au profit justement d'une fameuse alpine qu'on pourra pas se payer ( enfin deja la Trophy blanche a 30000€ et sur m3 rs Trophy avec olhins a quasiment 40000 )
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Doudougotcha a écrit: Perso la 4rs, je commence à m'en détacher de plus en plus. Je n'y crois plus et au risque d'être déçu, mes attentions se portent sur la future m4rs.J'espère que là on aura droit au renault sport innovant et incisif. Peu importe le nombre de porte.Il y en aura 5 de toute façon, on le sais déjà. Donc on ne sera pas surpris car conditionné. Deux portes ? Direction Alpine. Pour cette 4rs, j'espère qu'une phase deux viendra la réconcilier avec les fans de la première heure.Les cartes sont entre les mains des boss chez renault. Beaucoup d'informations ont déjà circulé concernant la future M4RS :- 5 portes- boîte E.D.C nouvelle génération 7 rapports- moteur de C4RS réalésé à 1,8L avec une puissance d'environ 300cv- très certainement système stop/start- des éléments communs avec la future Alpine
Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

Messagepar Cjo » jeu. 10 déc. 2015 15:52

benvienne a écrit: Icebox a écrit: C'est ça d'embaucher des mecs qui ne connaissent rien ni à l'histoire de RS, ni à ses modèles. Mais si tu savais ... Franchement, j'ai beaucoup pris sur moi, bien plus que ce que m'impose mon job mais là ça en devient tellement insultant et au final risible que je vais juste me finir par me contenter de lire.Allez bonne soirée Par contre la réalité est là Ben, il faut arrêter les prestataires, et je sais de quoi je parle, hein
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Bienvienne, est-il possible de communiquer sur des chiffres officieux concernant la production de cette 4RS?En tout cas, moi j'ai hâte de voir les premiers essais de cette dernière face à une châssis Cup mais aussi face à la concurrence......même si j'ai eu un choc lorsque je suis monté pour la première fois dans une Clio 4, force est de constater qu'on fait vite abstraction de ces défauts intérieurs grâce à toutes ces autres qualités.....mais une hausse qualitative en phase 2 serait bienvenue....
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:52

C'est vrai quoi. Pourquoi ne pas communiquer les chiffres de vente pour la France si elle se vend si bien? Car depuis les 5000 unités c'est motus et bouche cousue
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 15:52

Vous prenez plus la tête ainsi les gars.Si aux questions suivantes votre réponse est oui :- 3 portes ? - boite manuelle ?- Brembo ?- Recaro ?- Xénons directionnels ?- Grosse puissance ?- Couple de camion ?- Châssis de fou ?- DGL ?- Intérieur de qualité ?- Grand méchant look ?- Limite de 30 000 Km ?- Budget de 19/20 000 euros ?- Budget entretien/carburant encore raisonnable ? La réponse Renault la plus adaptée du moment est : Megane III RS Cup........Bon ok....... .......avant de me faire lyncher.....

Dernière édition par udimension le Ven 6 Mar 2015 - 00:58; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités