Dernier message de la page précédente :
SCHLAMPE68 a écrit: moi mon gazon c'est de la paille... Ca se coupe bien, et ca se roule bien dans du papier cigarette Chez moi il est encore vert mais je l'arrose et je lui parle tous les jours:euh:[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189
niusRS a écrit: Je mets les ressorts H&R. Petit Budget style Des H&R comme la plupart des 4RS du coin ......je passerai sur des combinés une fois les amortisseurs montrants des signes de fatigue......bon 60 000km atteint la semaine dernière, donc d'ici début 2017 les combinés seront posés.......les H&R posés en avril fatigueront plus vite les amortisseurs Les 205 devant sont fait pour arracher le macadam....Les 225 derrière sont pour coller à ce qu'il reste du macadam......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
valentin_68 a écrit: Du 225 derrière et du 205 devant ? Deutsch style ! quand les 205 seront raides, je passerais tout en 225
- Phil68
- Clioteux Indispensable
niusRS a écrit: Phil68 a écrit: niusRS a écrit: Phil68 a écrit: Et puis Nius Rs, notre ami suisse est aussi passé en 225 et ça fonctionne (sa voiture n'est pas rabaissée, mais il avait chargé des sacs bien lestés pour la faire descendre) Je vais la rabaisser la semaine prochaine et retourner aux 205 225 est un peu trop proche en arrière. devant ca va sans problèmes mais je ne voulais pas des dimensions différents devant/arrière Entlich!! et tu mets des ressorts ou tu change d'amortisseurs?si l'avant est moins large que l'arrière ça ne devrait pas gêner, l'inverse c'est pas bon.J'ai encore 1,5 à 2cms entre le pneu et l'aile. Ca va passer Je mets les ressorts H&R. Petit Budget style c'est bien les ressorts courts. La plupart des 4RS rabaissées sont en ressorts courts.Si je n'avais pas eu ce doute au sujet de ma descente de garage, c'est ce que j'aurais aussi choisi, mais finalement je suis très content de ces Bilstein
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jercky a écrit: niusRS a écrit: Je mets les ressorts H&R. Petit Budget style Des H&R comme la plupart des 4RS du coin ......je passerai sur des combinés une fois les amortisseurs montrants des signes de fatigue......bon 60 000km atteint la semaine dernière, donc d'ici début 2017 les combinés seront posés.......les H&R posés en avril fatigueront plus vite les amortisseurs Les 205 devant sont fait pour arracher le macadam....Les 225 derrière sont pour coller à ce qu'il reste du macadam...... on va dire ça on pourrait aussi dire que les 225 vont protéger mes jantes et les 205 vont forcer ma chérie à apprendre à se garer correctement (bon moi aussi par la même occasion)
- Phil68
- Clioteux Indispensable
AnthoRs88 a écrit: T'a pas regardé pour du 215/40R18 Non parceque ce n'est pas une monte équivalente en diamètre
Ah ok, après je pensai que niveau prix c'était moinss chère ;-)
vivement de voir le résultat avec les 225 ;) peut-être que tu devrai réhaussé le cul non ? ou sinon comme tu dit voir avec ton système de cales si tu diminue en voie .J'ai aussi mis récemment des michelin pss mais toujours en 205/40 pas osé comme toi et de toute manière j'ai pas le choix ca passe pas avec les jantes . Derrière j'ai 1.5cm entre l'aile et le pneu , heureusement que le flanc est tendu d'ailleurs ^^ .La protection de rebord de jantes c'est plus psychologique , car quand j'ai vu l'état des radical avec l'ancien propriétaire de la voiture malgrès les protection sur les Dunlop , ca n'à rien fait du tout ^^ . Pareil j'ai un pote sur ca 4RS qui en n'à fait une il y'à 1 semaine ca et ca à servit à rien ca jante à bien morflé et le caoutchouc du pneu sur le bord bien entaillé .Par contre j'espère que tu as bien dit à madame de ne pas allez trop fort sur les dos d'âne vu que tu est rabaissé maintenant ^^ surtout si elle prend ta clio . La mienne je lui ait déjà fait la moral sur ca si un jour elle devait la prendre mdr
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
AnthoRs88 a écrit: Ah ok, après je pensai que niveau prix c'était moinss chère ;-) Phil calcule et étudie toutes les possibilités......un acharné du détail......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
STI73 a écrit: vivement de voir le résultat avec les 225 ;) peut-être que tu devrai réhaussé le cul non ? ou sinon comme tu dit voir avec ton système de cales si tu diminue en voie .J'ai aussi mis récemment des michelin pss mais toujours en 205/40 pas osé comme toi et de toute manière j'ai pas le choix ca passe pas avec les jantes . Derrière j'ai 1.5cm entre l'aile et le pneu , heureusement que le flanc est tendu d'ailleurs ^^ .La protection de rebord de jantes c'est plus psychologique , car quand j'ai vu l'état des radical avec l'ancien propriétaire de la voiture malgrès les protection sur les Dunlop , ca n'à rien fait du tout ^^ . Pareil j'ai un pote sur ca 4RS qui en n'à fait une il y'à 1 semaine ca et ca à servit à rien ca jante à bien morflé et le caoutchouc du pneu sur le bord bien entaillé .Par contre j'espère que tu as bien dit à madame de ne pas allez trop fort sur les dos d'âne vu que tu est rabaissé maintenant ^^ surtout si elle prend ta clio . La mienne je lui ait déjà fait la moral sur ca si un jour elle devait la prendre mdr pourquoi remonter l'arrière? je vais déjà voir ce que cela donne demain, une fois montés. Je suis confiant, ça va passer sans pb et si ça devait frotter...un coup de disqueuse dans l'aile oui j'ai briefé madame depuis bien longtemps sur le fait de quasi s'arrêter à l'approche des dos d'ânes. Je suis pas persuadé qu'elle le fasse à chaque fois quand je ne suis pas à coté
- Phil68
- Clioteux Indispensable
AnthoRs88 a écrit: Ah ok, après je pensai que niveau prix c'était moinss chère ;-) je regarde en premier lieu dans les tableaux d'équivalence, ensuite je cherche le produit qui me convient le mieux, et seulement en dernier lieu je regarde quel est le meilleur tarif sur les différents sites marchands.je voulais des michelin pilot super sport plus larges que ceux d'origine pour protéger les jantes. En ce qui concerne le taleau d'équivalence, c'est un peu biscornu car en équivalent 205/40/18 tu n'as pas le 225/35, tu as en revanche le 185/50/17 et dans les équivalents 185/50/17 tu as le 205/40/18 et le 225/40/18, d'ou mon choix du 225/35/18
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jercky a écrit: AnthoRs88 a écrit: Ah ok, après je pensai que niveau prix c'était moinss chère ;-) Phil calcule et étudie toutes les possibilités......un acharné du détail...... Vaut mieux calculer avant que devoir retourner du matos par la suite, c'est ce que je me dis toujours. Après, on peut aussi se planter
Même si t'es hors côte t'aurais du prendre du 225/40 parce que en 35
- Phil68
- Clioteux Indispensable
AnthoRs88 a écrit: Même si t'es hors côte t'aurais du prendre du 225/40 parce que en 35 , les jantes fait hyper gaffe , déjà en 40 j'ai u 2 foi la taille la, j'ai une jantes qui avait pris j'ai jamais vu et su ou j'avais fait sa, comme quoi même un trou anodin peu te plié une jantes. Dans 225/35, la chiffre 35 c'est le pourcentage de la largeur qui donne la hauteur du flanc, soit 225x0,35. Si tu le compare a 205x0,40, tu as une toute petite difference. On peut dire que la hauteur du flanc est identique au 205/40/18Apres avec l'ESP tu fois rester dans des tolerances precises entre roues avant et arrieresMais c certains qu'avec des pneus a flancs aussi bas faut faire gaffe au moindre minuscule trottoir
- Phil68
- Clioteux Indispensable
voilà, ces 225 sont en place, et ça marche, mais je n'en doutais pas ca rend pas mal en vrai
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités |