Bonjour, voici le compte rendu de l'installation du silencieux tube INOXCAR l'année dernière... Je l'avais monté en juin 2016 sur mon auto et il est toujours dessus malgré que je pensais ne pas garder cette configuration ! ;-)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut,Installation ce mardi 16 juin du silencieux tube Inoxcar acheté chez Optimiz Access et sur base des recommandations de "Bruxellois".
N'arrivant pas à trouver une bonne âme pour me l'installer, même quand on paie, c'est dur de trouver du monde... Je me suis donc résolu à faire le montage moi-même, bis repetita non placent, pourtant j'avais juré le grand sachem que je ne le ferai plus.
9h du mat', j'ai des frissons, cette fosse aux araignées, humide, lugubre, réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste, mon âme est triste, pourtant courage, si je ne descends pas là-dedans personne n'ira à ma place.
J'avais tout préparé à l'avance, les outils, les colliers, le CAF 1, les clés, douilles, meuleuse, disque inox, etc. Le diffuseur arrière avait été déposé le soir avant pour gagner un peu de temps.
Découpe de la ligne d'origine, sortie de la marmite, installation des 2 nouveaux tuyaux, mise en place des colliers, accrochage aux silent-blocs, premier serrage et ajustement, à première vue, nettement plus simple que la ligne Scorpion Road que j'avais installé sur ma Clio Red Bull RB7.
11h du mat', tout est remonté, fixé, diffuseur remis en place, tour du village en mode normal, puis en mode sport, en stabilisé c'est vrai que c'est très discret, en charge quand le turbo souffle à plein poumon... ça gueule ! Au passage des rapports en mode sport, ça prout prout pas mal à l'échappement, en lever de pied à l'approche d'un rond-point et au rétrogradage par la boîte auto, ça fait du potin, ne nous cachons pas derrière d'autres qualificatifs.
Ca change beaucoup le caractère de l'auto, peut-être un poil de trop pour certains mais comme ce n'est plus mon daily driver, je vais me donner un peu de temps pour voir si je garde l'Inoxcar ou bien repasse vers une marmite arrière plus libre que celle d'origine.
En tout cas pour le prix, ce silencieux Inoxcar en donne pour son argent au niveau bruit. J'adore par contre le ronronnement au ralenti en mode sport, on dirait une voiture de plus grosse cylindrée.
Bonsoir, Eric.