[BE] Clio 4 RS Trophy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar strayker » ven. 19 janv. 2018 23:00

Dernier message de la page précédente :

Non ça c’est clair mdr j’ai la voiture du vendredi je suppose , mais bon d’autre ont encore moin de chance , j’y étais en visiteur, vu que la voiture n’était plus trop d’origine niveau pot j’ai pas tenté de peur de m’e faire jeter ...
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar Publicité » ven. 19 janv. 2018 23:00

Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar strayker » ven. 19 janv. 2018 23:02

Par contre tu aurais pas fais une petite boure au niveau de l’échangeur de dausoul avec une 4rs Sirius qui gueulais pas mal ??
Avec la 3rs..
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar Mugenrs » sam. 20 janv. 2018 11:53

Jolie Trophy, bien desolé pour ton souci je veux pas te rassurer mais malheureusement c'est parfois avec Clio 4 RS, assez souvent avec les Trophy et un abonnement avec les Megane GT. Renault chie dans la colle depuis 5 ans que cette boite existe, la fiabilité n'est toujours pas trouvée et ce sont les clients qui en paient les pots cassés, c'est bien dommage et Renault refuse biensur de se remettre en question.



Bonne lecture

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... only=&new=
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar rudylo78 » dim. 21 janv. 2018 10:23

D un côté la voiture est reprog donc c est pas une surprise.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar strayker » dim. 21 janv. 2018 12:05

Alors merci pour le post , je connaissais , et non pas le même bruit , c’est plus une petite pièce de l’a boîte qui prend du jeux mais plutôt que de regarder il change le tout :/
Et oui reprog et non c’est trop facile de dire ça ! Combien de voiture sans reprog change de boîte ?? Et comme j’ai dis c’est pas une grosse panne juste un bruit et j’ai le contrat d’entretien donc plus facile à changer que de chercher .. je n’ai jamais rien eu à ma boîte , pas de patinage ni rien , alors pourquoi remettre ça sur la reprog ? Si tu casse ton moteur d’origine je te dirais c’est parce que tu roulais trop vite , ou que tu avais la mettais pas dans un garage ...
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar rudylo78 » dim. 21 janv. 2018 12:09

Y a des tolérances sinon le constructeur sortirait un couple d'origine plus élevé, on sait que la boite est limitée tous le monde en parle ce n'est pas une surprise. Maintenant d'origine comme chaque constructeur (je t'invite à aller sur les posts DSG tu ne seras pas déçu) y a des soucis surtout que pour renault c'est sa 1ere boite auto double embrayage. Perso j'ai pris une extension de garantie et pas de reprog pour moi.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar strayker » dim. 21 janv. 2018 20:17

Je connais très bien mon sujet sur les dsg et j’en ai eu plusieurs , le couple maxi de l’edc ?! Personne ne le sais vraiment , ont te dis 240 elle en sort 260 d’origine et trophy 280 , a ne pas oublier que c’est 240nm selon getrag mais modifiée par Renault , mon couple n’est pas beaucoup plus haut , et si réellement il posait problème j’aurais des soucis d’embrayage que je n’ai jamais eu !!
Et pour info combien de bmw ont le même moteur pour 4 puissances différentes , combien de vw ont pareil et ce n’est qu’un exemple , dire que les constructeurs limite à la tolérance c’est faux , il garde toujours une bonne marge au cas où
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar rudylo78 » lun. 22 janv. 2018 09:17

strayker a écrit :Je connais très bien mon sujet sur les dsg et j’en ai eu plusieurs , le couple maxi de l’edc ?! Personne ne le sais vraiment , ont te dis 240 elle en sort 260 d’origine et trophy 280 , a ne pas oublier que c’est 240nm selon getrag mais modifiée par Renault , mon couple n’est pas beaucoup plus haut , et si réellement il posait problème j’aurais des soucis d’embrayage que je n’ai jamais eu !!
Et pour info combien de bmw ont le même moteur pour 4 puissances différentes , combien de vw ont pareil et ce n’est qu’un exemple , dire que les constructeurs limite à la tolérance c’est faux , il garde toujours une bonne marge au cas où
T'as raison la reprog ça lui a même fait du bien... cette boite est poussée jusqu'à 280 nm en overtoque or elle sortait 340 soit 60 nm de plus ce qui fait 20% de plus...
Je ne parle que de la boite et pas du moteur, à mon avis le moulin peut prendre 240 cv sans souci.
non il y a bien des tolérances c'est pour respecter la fiabilité et que les éléments durent dans le temps afin d'éviter que des personnes viennent râler que ça fonctionne pas que c'est de la merde...

J'ai eu une M3RS reprog qui d'origine devait sortir 250 cv et 340 nm, et qui au final sortait 305 cv et 410nm.
J'avais vu que certains d'origine ont eu des problèmes de boite j'ai pris le risque. Si j'avais eu un problème j'aurais pris mes responsabilités... Je l'ai gardé 2 ans sans problème.

Enfin tant mieux pour toi il te la change comme ça tu pourras recommencer.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar strayker » lun. 22 janv. 2018 15:17

Vu que tu parlais de getrag plus haut , prend l’exemple de la dsg 6 , au départ tout le monde a crier (comme l’edc) attention au risque de casse , etc et de modèle en modèle elle encaissait plus de couple d’origine pour la même boîte et même référence ;)
Il y a un limiteur de couple dans nos boîte pas pour rien , tu pense que créer de l’usure prématuré ? Alors explique moi pourquoi à 4000km certain là change déjà ?
C’est parce que tu es pas du coin , mais tu viendrais écouter mon soucis tu comprendrais que ce n’est pas une panne ou autre juste un legé soucis de bruit , certainement une pièce électronique de la boîte d’apres Le mécano , pas d’embrayage ou autre , quant t’a boite auto reçois trop de couple ça patine sur nos R.S.
J’assumerais si elle casse , les soucis est pas là , ici je sais qu’elle les encaisses sans soucis donc voilà ;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar strayker » lun. 22 janv. 2018 15:17

Vu que tu parlais de getrag plus haut , prend l’exemple de la dsg 6 , au départ tout le monde a crier (comme l’edc) attention au risque de casse , etc et de modèle en modèle elle encaissait plus de couple d’origine pour la même boîte et même référence ;)
Il y a un limiteur de couple dans nos boîte pas pour rien , tu pense que créer de l’usure prématuré ? Alors explique moi pourquoi à 4000km certain là change déjà ?
C’est parce que tu es pas du coin , mais tu viendrais écouter mon soucis tu comprendrais que ce n’est pas une panne ou autre juste un legé soucis de bruit , certainement une pièce électronique de la boîte d’apres Le mécano , pas d’embrayage ou autre , quant t’a boite auto reçois trop de couple ça patine sur nos R.S.
J’assumerais si elle casse , les soucis est pas là , ici je sais qu’elle les encaisses sans soucis donc voilà ;)

Et oui je recommencerais ou plutôt je ne la supprimerais pas , mon Audi TT sortais 250cv et 428nm sur une dsg6 et 108000km sans soucis , ma polo avec dsg7 pareil jamais de problème , oublions pas que la reprog quant elle fait dans les règles de l’art c’est pas pareil...
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Alextrophy63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Alexandre
Voiture : Megane 2 rs R26
Departement : 63
Slogan : Sans maîtrise la puissance n’est rien!

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar Alextrophy63 » lun. 22 janv. 2018 16:16

Tu as fait ta reprog chez qui du coup? Ça t’a changé l’auto?
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar Tervize » lun. 22 janv. 2018 16:39

strayker a écrit :Je connais très bien mon sujet sur les dsg et j’en ai eu plusieurs , le couple maxi de l’edc ?! Personne ne le sais vraiment , ont te dis 240 elle en sort 260 d’origine et trophy 280 , a ne pas oublier que c’est 240nm selon getrag mais modifiée par Renault
Renault ne s'amuse pas à rouvrir des boites et les modifier, il n'y aurait aucun intérêt à les acheter dans ce cas, ça coûterait une fortune vu le nombre de boites.. C'est surtout pour éviter les reprogs que ces chiffres sont là, le but est clairement de faire "peur" à une grande majorité.

Sinon Rudy tu sortais 410 Nm pour une annonce max à 400 Nm pour une pk4, et pourtant elle tient bien 500 Nm. Quand bien même quand tu ais plus de couple ton embrayage fera fusible si il ne supporte pas plus que la boite ce qui est logiquement le cas, ça marche aussi pour les doubles embrayages j'imagine..

Pour ce qui est de l'échange standard c'est normal, de un la plupart ne savent pas ouvrir une boite ou n'ont pas les outils, de deux si problème de casse on envoi ça en étude pour savoir pourquoi et pouvoir faire du préventif si besoin est, et de trois pour satisfaire un client tu fais en sorte qu'il récupère une voiture le plus vite possible en "général" et clairement prendre le temps de chercher pourquoi y'a un bruit c'est pas le problème de ton garage, ils ont autre chose à faire toute la journée.
:boire:

Pour l'overtorque, les Nm sont une mesure de force, t'as autant de force qui s'applique à 280 Nm en 4/5 qu'en 2/3 donc ta boite subit dans les deux cas une même force, c'est juste un argument de vente pour dire hey attention c'est moins creux par magie :cool: ! En cas de reprog je me méfierais plus des pressions de turbal
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar rudylo78 » lun. 22 janv. 2018 19:03

Après chacun fait comme il veut, je ne suis pas antireprog après ca représente un risque qu on se doit d assumer. Après une panne n est pas forcément dû à la reprog mais peut être dû aussi à la reprog. Un moteur une boite peut toujours encaisser plus, mais la durée de vie sera moins longue...
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar strayker » lun. 22 janv. 2018 19:58

Tervize a écrit :
strayker a écrit :Je connais très bien mon sujet sur les dsg et j’en ai eu plusieurs , le couple maxi de l’edc ?! Personne ne le sais vraiment , ont te dis 240 elle en sort 260 d’origine et trophy 280 , a ne pas oublier que c’est 240nm selon getrag mais modifiée par Renault
Renault ne s'amuse pas à rouvrir des boites et les modifier, il n'y aurait aucun intérêt à les acheter dans ce cas, ça coûterait une fortune vu le nombre de boites.. C'est surtout pour éviter les reprogs que ces chiffres sont là, le but est clairement de faire "peur" à une grande majorité.

Sinon Rudy tu sortais 410 Nm pour une annonce max à 400 Nm pour une pk4, et pourtant elle tient bien 500 Nm. Quand bien même quand tu ais plus de couple ton embrayage fera fusible si il ne supporte pas plus que la boite ce qui est logiquement le cas, ça marche aussi pour les doubles embrayages j'imagine..

Pour ce qui est de l'échange standard c'est normal, de un la plupart ne savent pas ouvrir une boite ou n'ont pas les outils, de deux si problème de casse on envoi ça en étude pour savoir pourquoi et pouvoir faire du préventif si besoin est, et de trois pour satisfaire un client tu fais en sorte qu'il récupère une voiture le plus vite possible en "général" et clairement prendre le temps de chercher pourquoi y'a un bruit c'est pas le problème de ton garage, ils ont autre chose à faire toute la journée.
:boire:

Pour l'overtorque, les Nm sont une mesure de force, t'as autant de force qui s'applique à 280 Nm en 4/5 qu'en 2/3 donc ta boite subit dans les deux cas une même force, c'est juste un argument de vente pour dire hey attention c'est moins creux par magie :cool: ! En cas de reprog je me méfierais plus des pressions de turbal
Tout à fais d’accord , pour ce qui est de Renault non il n’ouvre pas la boîte mais toute la gestion électronique c’est Renault , comme quant tu compare le moteur m5m du juke et celui de nos clio ,la gestion électronique est différente ainsi que 2 ou3 truc

Pour ce qui est du turbo , oui lui il ramasse comme ont dis mdr , surtout avec la ligne d’échappement libre ca n’aide pas , mais touchon du bois , il est toujours en forme et siffle pas :/
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar strayker » lun. 22 janv. 2018 20:02

Alextrophy63 a écrit :Tu as fait ta reprog chez qui du coup? Ça t’a changé l’auto?
Dynatek , mais bon je connais quelqu’un la bas , et elle a été ajustée plusieurs fois , suivent ressenti à la longue et modif ..
Les grosse enseignes ne sont pas toujours les meilleurs , je ne veut pas cracher sur certain mais bon quant je vois le nombre de clio 4 R.S. passée cher sh..ft.. par exemple , et qui ressorte de là avec un turbo en sécurité et voyant moteur tu comprend vite que c’est du travail bâclée :/
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[BE] Clio 4 RS Trophy

Messagepar Tervize » lun. 22 janv. 2018 20:08

strayker a écrit :

Pour ce qui est du turbo , oui lui il ramasse comme ont dis mdr , surtout avec la ligne d’échappement libre ca n’aide pas , mais touchon du bois , il est toujours en forme et siffle pas :/
Tu es à combien de pression ? Une ligne avec 1 cata et le reste tube il y aurait un risque pour le turbal tu pense ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 669 invités