Alors c'est long mais restez accroché les gars!!
Aujourd'hui je devais récupérer le scénic sauf que la concession me prévient vers 9h00 que la révision n'est pas faite ( hier à la même heure je les ai eu téléphone et elle rentrait en révision

), ils n'ont pas les différents filtres et qu'ils doivent les récupérer auprès de leur fournisseur. Très bien je patienterai jusqu'a cet après-midi. Par curiosité je jette un oeil sur Osca... pour avoir une idée du prix des rechanges. Je tape la plaque d'immatriculation et me voilà que m'affiche une scénic xmod en 1.6 dci 130ch et non 1.5dci 110 comme marqué sur le bon de commande

!!
Je regarde de plus prêt une copie de la carte grise fournie par le garage et effetivement c'est bien un 1.6 dci. Je me dis que je suis encore moins perdant mais cela me tracasse un peu.
Je décide d'aller plus loin dans mes recherches. Au dire du vendeur le véhicule a été repris à la concession car les anciens propriétaires avaient quitté le département rapidement après l'achat et que ce dernier était chez eux depuis au moins 4 mois. En faîte, la carte grise était en leur possession depuis mars 2016 soit 15mois, 15 mois pendant lequel le véhicule n'a pas trouvé preneur. Ayant les noms des anciens proprio sur la CG, je jette un oeil sur les pages jaune et blanche et je vous le donne en mille, il habite toujours ici. Ni une ni deux, je prend le téléphone et je les appelle pour connaitre la vrai raison de leur vente. Une dame m'explique que oui, c'était bien son véhicule mais qu'elle avait eu que des problèmes avec à chaque sortie et avait jugé ce véhicule plutôt dangereux. D'ailleur c'est un commercial qui lui avait conseillé de le revendre car elle sera emmerdé jusqu'à la fin!!
Quand j'ai appris tout ça, je me voyais pas repatir avec un tel véhicule

une grosse boule au ventre. Je me suis pointé à la concession et leur est expliqué gentillement que le véhicule n'était un 1,5 dci 110, il a été surpris il a vérifié et m'a donné raison. Bien évidement le commercial prend vite le dessus, "mais vous êtes gagnant monsieur!!

". Je me suis permis de lui rappeler que son scénic avait 15 mois de présence et non 4 et que je commençait à douter de leur franchise. J'ai bien senti que ça le dérangeais quand je lui ai dit que j'avais pris contact avec les anciens propriétaires, et sa réflexion" "monsieur vous n'avez pas à le faire". Bref, j'ai trouvé un manque de franchise dès le départ et je ne me voyais plus partir avec, trop de doutes. Il n'a pas cherché plus loin, la vente est annulée.
Madame a également dit non, trop peur d'être emmerdé par la suite.
Du coup je lui ai mis ( à la clio

) un filtre BMC. Je ne suis pas prêt à la laisser partir