Dernier message de la page précédente :
15w40 ? t'es sur de toi là ?comme dit popoff ça devais être de la 5w40 pour les plaquettes ça dépend ton utilisation, plaquettes d'origine avec rbf600 c'est pas mal déjà si tu veux plus de mordant, ferodo ds2500 ou brembo hp2000[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *petites modifs p66
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
[59] Clio 3RS² Sirius Luxe -> Trans Cup : *Trackday p42*
J'ai aussi acheté les HP2000 mais toujours pas monté, j'attends de finir mes plaquettes actuelles origines. Je penses les monter au printemps prochain quand les sorties pistes reprendront.
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
Tout pareil montage début printemp ou pendant l hiver
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
ChtiGG a écrit: Je vais t'envoyer un MP Seb Je suis quand même en pleine réflexion concernant l'utilité de tels produits.J'ai qu'une seule expérience en journée piste, un seul circuit à mon actif.Je me dis aussi que j'ai de gros progrés à faire dur le freinage et que de meilleures plaquettes pourraient bien m'aider... Je serais toi je prendrais des origines et basta (et si tu veux tester des plaquettes compétition prend un jeu pour la piste, des RC6 c'est une valeur sure)Pourquoi mettre 3 ou 4 x plus d'argent pour faire de la route et se retrouver non homologué. clio77 a écrit: ça pique le tarif je vais rester en brembo origine avec durite avia et rbf600, on verra déjà ce que ça donne Avec tes plaquettes origine, les durites + rbf600 ne changeront rien
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
qs-racer a écrit: Les yellowstuff si tu surchauffe, ç alache d'un coup, et vraiement plus du tout de freinage, donc super dangereux. Et elles chauffent tres vites (3 gros freinage type 150-50 et c'est mort...) Je pense que tes plaquettes devaient avoir un gros soucis.Pour ma part (Yellow stuff avants et arrières, durites avia et RBF600), testé sur le Val de Vienne, petite frayeur sur les premiers freinages car les plaquettes et les disques étaient pas encore rodées.Par contre dès la deuxième session, c'était juste bluffant par rapport à l'origine, ça bloque les roues direct et même en fin de session aucune baisse du freinage... (et sur ce circuit on fait beaucoup de freinages dont un 190->60)L'avantage de ces plaquettes est qu'elles sont homologuées tout comme les HP2000, mais par rapport aux HP2000, elles sont moins cher et en plus elles sont jaunes Je les ai prises ici : http://www.auriolracing.fr/renault/2810 ... -clio-3-rs…
Les RC6 mangent un peu plus les disques que des origines oui.Je parlais bien de tester les RC6 en track day J'ai 43 000km changé 3x mes disques et 4x ou 5x mes plaquettes, RAS avec les goupilles elles n'ont pas le temps de se gripper lol
vct a écrit: Les RC6 mangent un peu plus les disques que des origines oui.Je parlais bien de tester les RC6 en track day J'ai 43 000km changé 3x mes disques et 4x ou 5x mes plaquettes, RAS avec les goupilles elles n'ont pas le temps de se gripper lol 3 fois les disques en 43.000kms
clio77 a écrit: vct a écrit: Les RC6 mangent un peu plus les disques que des origines oui.Je parlais bien de tester les RC6 en track day J'ai 43 000km changé 3x mes disques et 4x ou 5x mes plaquettes, RAS avec les goupilles elles n'ont pas le temps de se gripper lol 3 fois les disques en 43.000kms Oui Le problème n'étant pas l'usure, mais l'apparition de vibrations (voilé? peut-être) dans le volant aux freinages.Pour ce que ça coute pas besoin de se priver
vct a écrit: Oui Le problème n'étant pas l'usure, mais l'apparition de vibrations (voilé? peut-être) dans le volant aux freinages.Pour ce que ça coute pas besoin de se priver oui mais ça fait chier quand même, tu achète sur quel site tes disques ?
clio77 a écrit: vct a écrit: Oui Le problème n'étant pas l'usure, mais l'apparition de vibrations (voilé? peut-être) dans le volant aux freinages.Pour ce que ça coute pas besoin de se priver oui mais ça fait chier quand même, tu achète sur quel site tes disques ? Le bon vieux oscaro, qui procurent des disques brembo d'origine 09.8904.10
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Les vibrations ça peut aussi venir des plaquettes.J'avais lu que les DS2500 faisaient ça contrairement aux HP2000.Après ça peut être les disques qui sont voilés mais pour changer aussi souvent tu dois appuyer sur la pédale de frein comme un ours <<<--- Ma Luxe
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
ChtiGG a écrit: Les vibrations ça peut aussi venir des plaquettes.J'avais lu que les DS2500 faisaient ça contrairement aux HP2000.Après ça peut être les disques qui sont voilés mais pour changer aussi souvent tu dois appuyer sur la pédale de frein comme un ours Je vais peut être dans ce cas rester sur du Brembo origine en Daily et toujours avoir un jeu compétition en Track Day en commençant par des HP2000 puis des RC6 et pourquoi pas au final des Pagid Bon aller j'arrête de rêver Il faut freiner comme un ours sur piste, et avec les RC6 pas de risque de dépôts, les disques sont bien net avec ces plaquettes.Si tu pars sur un montage plaquettes spécifiques pour les tracks days, passe direct sur de la grosse plaquette, les HP2000 sont un bon compromis pour un mix route/piste mais pas pour du pur piste.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Je vois que tu as une ligne Akra sur ta RS, pourrais-tu me dire ton ressenti niveau db? J'utilise ma clio au quotidien pour des petits trajtes 2*15km mais je transporte aussi mon petit garçon de trois ans à l'arrière alors je voudrais pas le rendre sourd avant l'âge. Est-ce raisonnable en dessous de 3000tr? y'a t-il un bourdonnement désagréable entre 3 et 4000tr?merci d'avance pour ta réponse!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités |