[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Messagepar Athmos » ven. 6 août 2021 08:05

Dernier message de la page précédente :

C'est ça, c'est bien ce qui m'a été confirmé. Merci.
Du coup elles viennent d'être changées également ...
Sur la partie mécanique, il ne reste plus que les amortisseurs avant à faire, ils n'étaient pas dispo pour le moment. Ca devrait être bon le mois prochain.
Elle vient de prendre un bon petit coup de jeune la mémère !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 6 août 2021 08:05

Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Athmos » ven. 18 févr. 2022 07:42

Quelques news :

Toujours pas pris le temps de faire refaire mon siège conducteur, mais ça reste en projet !
Et sinon, je pensais faire refaire un jeu de 4 jantes qu'il me reste, mais quand j'entends les prix qu'on me propose :onon: :cry: :baston:

Pour le reste ... Du velours ! Bientôt 130.000 Km, et toujours autant de plaisir à son volant chaque jour.
1 membre a remercié Athmos
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
JustS4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Hugues
Voiture : Focus RS MK2
Departement : 33
Slogan : Autant se faire plaisir avec un daily sympa...

Messagepar JustS4 » jeu. 24 févr. 2022 23:27

Sympa ta phase 1 ! :cool:

depuis peu (15 jours) j'ai eu le même soucis de grincement, quand je manœuvrais en marche arrière, en braquant à gauche...

J'en ai parlé autours de moi et la crémaillère revenait comme principale hypothèse.

Une des têtes claquait un peu, au passage de dos d'âne à basse vitesse par exemple.

Et bien aujourd'hui, après le changement des ressorts/amortisseurs et têtes d'amortisseurs, plus un seul bruit : ni claquements, ni grincements !!

A voir si cela peut t'aider.
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Athmos » ven. 25 févr. 2022 09:25

Merci !

C'est vrai que je n'en avais pas reparlé, mais depuis le petit coup de jeune mécanique, je n'ai plus de bruit non plus.
Du coup, je ne sais pas si ça venait de la coupelle d'amortisseur ou de la rotule (hypothèse privilégiée par mon mécano), mais en tout cas c'est réglé.
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Athmos » ven. 4 nov. 2022 08:06

L'histoire continue tranquillement.
135.000 Km, le siège conducteur enfin partiellement refait (assise et renfort côté gauche), 4 pneus neufs, un nouveau CT pratiquement vierge, le 6ème si mes calculs sont bons (seuls défauts mentionnés : AB mal réglé, comme d'habitude, et disques avant qui commencent à présenter quelques signes d'usure).
Pour mes jantes, ça attendra encore un peu, j'ai du investir dans quelques travaux pour la maison ...

:pilot:
2 membres ont remercié Athmos
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Athmos » mer. 19 nov. 2025 14:38

Bonjour à tous,
Histoire de dire que je participe encore un peu à la survie de ce forum, un petit message pour vous donner des news de ma titine : et bien ... rien de neuf ! :chut:
Elle vient de passer les 17 ans, et elle arrive à 170.000 km.
Je ne sais pas si on est nombreux à en avoir encore qui sont des 1ères mains, mais moi je tiens bon. C'est toujours mon daily, et elle est toujours full stock ( et avec un entretien suivi chez Renault chaque année !). Et franchement, je n'ai même pas de volonté de changer, car je ne sais pas ce que je pourrai trouver d'aussi bien pour la remplacer dans un budget raisonnable.
Ça fait une moyenne d'environ 10.000 km par an. Ce n'est pas énorme, car j'ai la chance de pouvoir de temps en temps bénéficier d'un véhicule de fonction, et je roule pas mal avec la moto aussi quand il fait beau.
À ce rythme là, je pense que je vais pouvoir la garder au moins 30 ans !
Pourtant, l'aiguille du compte-tour taquine encore régulièrement le chiffre 7. Bon, je reconnais par contre que je ne l'emmène plus sur circuit. Ma dernière sortie remonte à 2021 ou 2022 je crois, et la précédente à 2016. Une éternité ...
L'année prochaine, elle aura le droit à la "grosse révision" avec distribution, et encore un contrôle technique.
La suite de l'histoire au prochain épisode (même si c'est un peu monotone comme film, il ne se passe rien de sensationnel), dans ... 2 ou 3 ans si je garde mes habitudes. :boire:
4 membres ont remercié Athmos
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Messagepar elfangor » mer. 19 nov. 2025 17:13

La même… 17 ans, révisions annuelles, et aussi la distribution à venir en 26… je roule un peu moins (presque 98k, les 100k peut-être fin 2026 ?).
Et pareil, rien d’excitant sur le marché, même si j’aimerais bien faire un essai de la i20n et de l’Abarth 600e Scorpionissima.

Bientôt la CG Collection :boire:
3 membres ont remercié elfangor
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Messagepar velsatis63 » mer. 19 nov. 2025 22:14

Pareil ici, j'ai toujours ma makaha dans le garage, mais ce n'est plus mon dailly depuis 2 ans. Et elle a une nouvelle copine qui lui tient compagnie à côté dans le garage. De ce fait elle roule plus beaucoup...mais toujours le sourire a son volant.
3 membres ont remercié velsatis63

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités