Dernier message de la page précédente :
[67] Clio 3 RS² Cup de Stouf_V6 // Vendue \\
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Si je ne me trompe pas voilà le calcul, Jantes Clio 3RS : 7,5’’ ET 68La jante de la Clio 3RS fait 7,5 pouces, soit 190,5mm de large. (1 pouce = 2,54 cm)La partie intérieure fait (190,5/2) + 68 = 163,25 mmLa partie extérieure fait (190,5/2) - 68 = 27,25 mmJantes OZ : 8’’ ET 55La jante OZ ultraleggerra est une 8 pouces, elle fait 203,20 mm de large.La partie intérieure fait (203,2/2) + 55 = 156,6 mmLa partie extérieure fait (203,2/2) - 55 = 46,6 mmL'écart extérieur est donc de 46,6 – 27,25 = 19,35 mm Donc équivalent à des cales de 20 mm
Merci pour la démonstration ! Du coup j'ai trouvé mon erreur, problème de conversion des pouces en MM.
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Tiens puisque vous faites une parenthèse déport j'ai une question : c'est quoi l'ET des interlagos en 18" ? 68 je crois non ?
- rs666
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Franck
- Voiture : Typer FK2 /FRS2
- Departement : 84
- Slogan : vive le sport
J'allais poser la même question je sais pas si ça sort plus que celles en 7.5 apparemment oui mais bon dans le doute
Oui ça sort de la moitié des 0,5 pouces de plus, soit 6.35mm. Donc 6,35mm de plus que si ça avait été des 7.5"Très belle ces jantes en tout cas, tu les a jamais pesé par hasard ?
- rs666
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Franck
- Voiture : Typer FK2 /FRS2
- Departement : 84
- Slogan : vive le sport
Non jamais elles doivent pas être si légères que ca mais elles sont plutôt sympa merci pour ta réponse
C'était à stouf que la question été destinée pour les jantes Histoire de confirmer le poids qu'on peut lire sur internet, comme il y a un peu de tout
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Ça doit se trouver dans une des pages de ma présentation, entre 7.5 et 8 kg
Pour compléter le retour.Ceci n'est que mon avis, totalement subjectif. J'étais équipé de 4 AX L 7,5X17 ET68 9 kg+ 4 fédé quand je suis arrivé au garage. Une demi-heure après, je suis repartis avec 4 OZ Ultra 8X17 ET55 7,5 kg + 4 fédé. J'ai ressenti une direction légèrement plus légère, j'avais l'impression que la voiture flottait sur la route. Globalement la voiture était plus "fluide". Ca a duré à peu près 1 km
+1 avec ton avis Spiky
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Helo les amis, Je pense très sérieusement à me séparer de ma Cup, elle ne roule plus ou quasiment plus et avec l'arrivé du Bébé elle roulera encore moins
- busta76
- Clioteux de Base
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 3RS1 Toro
- Departement : 76
- Slogan : Renault Sport...
C'est certains que si c'est pour la laisser au fond du garage, je pense que tu prends la bonne décision mais elle doit être très dur à se mettre dans la tête tellement ce projet est abouti, elle restera pour moi l'une des plus belles Clio 3 RS que j'ai pu voir à ce jour et elle m'inspire beaucoup!J'espère que la personne qui la reprendra en prendra soin comme tu l'as toujours fait!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités |