[59] Clio 2 RS3 de Flycat59
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Je trouve qu'il lui manque un peu de couple et de watts a mi-régime (mais bon, 2.0 atmo). en haut par contre ca envoi bien. si on retombe sur le bon rapport avec la bonne plage d'utilisation on s'en sort bien :)concernant le châssis il est juste top ! elle se place au poil et on arrive a enrouler légèrement. franchement nickel.juste le freinage aussi qui a commencé a faiblir et a se rallonger a la 5eme session. les freins chauffent beaucoup. ils ne sont pas assez refroidisje vais voir pour travailler la dessus. suppression anti-brouillard avec boa, ou autre.mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris par son comportement. train avant qui s'inscrit bien et arrière qui suit comme il faut.et les pneus tiennent bien aussi, je pensais les rincer sur la journée, finalement je pense pouvoir encore faire une journée avec.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
tu assures Ch'ti gégé, je viens juste de voir les photos sur mon topic.beaux clichés !j'ai mes potes qui doivent en avoir également, j'attends toujours de les récupérées, si y'en a ou tu es dessus je ferai pareil, sur ton topic !
Terrible la clio elle as l'air bien claquer au sol , petite question c'est quoi le pommeau il as l'air pas mal du tout j'en cherche un car celui de rs2 3 je peux plus le voir !!
Salut Brunovoui en effet elle est bien poséepour le pommeau je te dis quoi ce soir en rentrant, je crois que c'est un K-tec mais je te confirme ca.
idée pose sticker MOTUL (celui que je veux posé est couleur carbone, a l'image du sigle 2.0 16v sur la portièrequ'en pensez-vous ?
Un bon petit Mardi 14 Juillet Férié, rien de tel pour faire de la mécanique.J'ai profité de cette journée pour monter un radiateur de refroidissement de Direction Assistée sur ma C2 RS3 car sur piste, notamment piste sinueuse j'avais des blocages dans la crémaillère dû a la surchauffe d'huile de Direction Assistée.Voici un petit Tuto (V1.0)Première étape, trouver le radiateur. il y en a de tout types mais je suis partie sur un serpentin car plus aéré on va dire.J'en ai trouvé un d'occasion a 15 euros, il provient d'une BMW 325 TDS E36 il me semble.Voila a quoi ca ressemble :ensuite, en prenant quelques mesures il fallait trouver la Durite qui allait servir a connecter l'a durite présente sur le véhicule a ce radiateur. j'ai donc acheté 2 mètres de durite spéciale huile d'un diamètre intérieur de 12 mm diamètre extérieur de 16 mm. voila a quoi ca ressemble :enfin pour fixer l'ensemble il fallait prévoir des colliers de serrages métalliques :et également des raccords cuivre d'un diamètre identique au diamètre intérieur de la durite pour qu'ils rentrent "en force" :première étape, lever la voiture, sur chandelles pour travailler en sécurité, puis retirer le parechoc : http://www.cliors-concept.com/t239-Tuto ... ant.htmUne fois déposé, vidanger la Direction Assistée : http://www.cliors-concept.com/t25134-Tu ... tee.ht…Une fois vidangée, il faut trouver la durite qui va de la crémaillère jusqu'au Bocal de remplissage, il faut retirer la boite a air complètement pour avoir un bel accès.Personnellement j'ai coupé en deux cette durite en caoutchouc en son milieu et j'ai inséré dans chacune des deux moitié un raccord cuivre bien enfoncé (ne pas oublier de passer les colliers avant) et mettre ces durites/raccords en attente.On passe ensuite a la découpe du radiateur, j'ai fait comme ceci :a la fin cela donne cela :Ensuite, coté radiateur on trouve le meilleur endroit pour le fixer. moi je l'ai placer en plein milieu, j'ai percé le bas de la traverse pour y passer des colliers métalliques qui me serviront de support/maintient du radiateur. (comme j'avait des chutes de Durites, j'en ai fait des "silentbloc" autour du tuyau le plus haut pour "caler" le radiateur, celui-ci ne bouge pas.) et on le fixe en serrant bien les colliers. le mieux étant des pates métalliques, je verrai a l'usage si ca bouge, auquel cas j'améliorerai le montageIl ne nous reste plus qu'a passer notre nouvelle Durite (X2 puisque l'aller et le retour), qui passe pour ma part, a droite du radiateur d'eau (face au véhicule), ensuite passe sous la batterie, au dessus de la boite, sans la toucher, et arrive jusqu'au raccord cuivre en attente. la on passe les colliers, on insère les raccords dans la/les nouvelles durites, et on serre bien l'ensemble. vous remarquerez sur les raccords cuivre qu'il y a des "bordures" sur les extrémités, je m'en suis servi pour serrer les colliers a cet endroit a chaque fois, comme ca, la durite ne s'en ira pas, ce sera bien maintenu.Coté radiateur de Direction Assistée, c'est plus facile d'accès. on coupe la "boucle" de notre durite puisqu'elle est toujours en un seul morceau de 2 mètres, on retire l'excédent (voir plus haut pour les réutiliser) et on enfile chacune des durites sur le radiateur en y mettant un ou plusieurs colliers (j'en ai mis deux par durites)voila le résultat sur le radiateur :voila l'état final :et l'image du radiateur avant remontage du parechoc :voila, on refait le plein d'Huile de DA, on fait quelques aller retour avec le volant pour bien tout remplir en surveillant qu'il y en ai toujours dans le bocal et on vérifie qu'il n'y a pas de fuite.on démarre l'auto tout en regardant si aucune fuite n'apparait et on refait quelques aller-retour avec le volant moteur tournant.Si pas de fuite on remet le parechoc, et on baisse l'auto avant d'aller faire un tour pour enfin contrôler une dernière fois l'ensemble.Le radiateur est bien refroidi a cet endroit, il tombe pile poil dans la grille de refroidissement du parechoc.en roulant cool et en tapant dedans il n'y a aucune fuite pour ma part. sachant que le vrai test sera la piste pour valider la fiabilité du montage.Si vous avez des questions, n'hésitez pas. j'espère vraiment en finir avec les problème de DA sur piste.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
journée ASAN ?je vois si on a rien de prévu avec madame et je pense m'inscrire oui, j'ai vu qu'on avait jusqu'au 28 aout, heureusement que tu m'en parles, j'avais zappé.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Flycat59 a écrit: a quel niveau ?tu as fait un appel de phare ? j'ai rien vu, non j etait a ton cul,c etait sur Annœullin pour aller sur carvin un dimanche matin..au plaisir...
Ok FredooRS, j'ai même pas capté lolsinon gégé, je pourrais pas être la cette année pour la sortie ASAN à croix, madame a prévue quelque chose.sinon ca t'intéresse la sortie a clastres en novembre avec PRS ? je compte m'y inscrire
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités |