[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mcossie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Voiture : clio 16s
Slogan : Avant 1993, tout passe au CT !

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar mcossie » jeu. 10 déc. 2015 21:54

J'ouvre ce post pour y mettre les photos des modifs que j'ai apportées à ma clio 16s...Clio 16s de 1993.- moteur 1800 avec culasse wiwi- moteur F7R 714 culasse wiw gestion Fenix3Et pour finir, le moteur actuel:- moteur F7R 714 2.1 gestion fenix 5MoteurMoteur F7R 714pistons wössner 84 RV 11.2collecteur cliomaxi kit car, ligne 63 pare flamme 600 mm, silencieux Blueflame 57 mm.Boite à air style GrA avec prise d'air 100 dans le PCSupports moteur VibraTechnics.Reprogrammation Steph.BV avec couple court 14x63, Sadev 4 satellites, jumelle et renfort circlips ChassisTrain avant Clio Williams + pivots clio rs 23 cannelures, cardans clio RS1Combinés Filetés GrA, avant et arrièreCrémaillère directe clio 3 RS sur berceau modifiéDAE de clio dciFreins 280, mc 23.8, Pagid RS29 devant et RS 4.2 arrièrejantes trophy 16", toyo R1RIntérieur:volant Personal SCLes photos après quelques déboires avec l'usineur: j'ai récupéré les portes rotules "loupées" en gardant l'alésage et en soudant un fer en U en 50mm.L'axe du trou de la rotule sur laguna est 4mm à l'intérieur par rapport à un trou d'axe de clio RSIl manque bien sûr le trou de fixation, le trou oblong pour régler la chasse, mettre à la bonne longueur, quelques coups de meuleuse pour ressembler au porte rotule "le vrai", peinture et mettre en place à la presse et à la loctite la rotule.Les Jambes de force de Mégane Cup avec fixation en 65 mmEt pour finir les pivots de clio RS et celui de lagunaUne autre série de photos:Carrossage de 1°2 env et je rappelle sans cales:Les ancrages de l'aile sont modifiées et tirée vers l'extérieur:Et une dernière pour la forme, marre de péter le câble d'arrêt du capot et casser les calandres.Câble qui me restait en 6 mm, je pense m'accrocher là pour tirer la voiture...Suite à la casse d'une patte de fixation de ma crémaillère en voulant régler sa hauteur, j'en profite pour faire un système de réglage intégré au berceau.Une photo de la modification avec les encoches pour régler la hauteur de la crémaillère sur 40 mm de débattement.Avec la crémaillère provisoirement en place:Les photos des derniers montages:La crémaillère de Clio 3 RS dans sa nouvelle position avec réglage de sa hauteur par des cales en alu sous leurs fixationsAu passage, le support moteur arrière avec un silent bloc de triangle de Megane 2 (je crois !)Une vue du combiné 60 mm avec un ressort asphalte 5.5 kg, étriers de laguna en piston 60 (Megane1 Cup)Vue de dessous avec le porte rotule fait pour une rotule de laguna origine pour fixer le pivot de laguna.Vue de la biellette intérieure hyper courte et rotule de direction de la Clio 3RS qui est "déportée"Vous remarquez la fixation de la rotule "par dessous" au lieu de la fixation origine "par dessus".Une vue de face pour se rendre compte de la largeur en 34 mm de la fixation amortisseur avec des boulons en 16mmRéception des amortos de chez Viarouge et un alternateur à changer...Contrôle géométrie et ce sera tout bon.

Dernière édition par mcossie le Dim 11 Oct 2015 - 18:15; édité 1 fois
Dernière modification par mcossie le sam. 6 août 2016 19:01, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio Cup

Messagepar Codybike » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Oui là c'est mieux par contre sur les photos tu peux les mettre direct en grand sur ton topic
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar brice34 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

belle bête que tu as faite évoluer au fil du temps ça doit être sacrément efficace à présent...
Avatar de l’utilisateur
mcossie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Voiture : clio 16s
Slogan : Avant 1993, tout passe au CT !

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar mcossie » jeu. 10 déc. 2015 21:54

extérieurement, les modifs ne sont pas perceptibles, sauf le train avant qui paraît démesuré avec les ailes origines.Elle va passer en peinture complète et réfection des sièges ces prochains mois...
Avatar de l’utilisateur
cliocup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar cliocup » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar Alain_K » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Bien beau projet ça!!!!Le kinder surprise géant Euh... Je serai preneur du câblage de DAE de clio DCI car je gagnerai grave de la place à virer ma grosse pompe élec de 307 que je ne sais plus ou caser d'ailleurs...Si tu préfère en MP, je comprends et reste néanmoins preneur
Avatar de l’utilisateur
mcossie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Voiture : clio 16s
Slogan : Avant 1993, tout passe au CT !

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar mcossie » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Pour la DAE, il faut le câblage et les composants fournis par le "portugais" sur Ebay pour une quarantaine d'euros environ, ça permet de régler la dureté de la direction et de se passer du boitier de contrôle...Je posterai les photos de mon montage.
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar Alain_K » jeu. 10 déc. 2015 21:54

mcossie a écrit: Pour la DAE, il faut le câblage et les composants fournis par le "portugais" sur Ebay pour une quarantaine d'euros environ, ça permet de régler la dureté de la direction et de se passer du boitier de contrôle...Je posterai les photos de mon montage. Le Portugais, sur eBay, ok je note Plus sérieusement je vais regarder tt ça de + prêt!Merci pour le filon, je vais rester ds les parages de ton topic pour bien suivre le reste...
Avatar de l’utilisateur
mcossie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Voiture : clio 16s
Slogan : Avant 1993, tout passe au CT !

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar mcossie » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Photos concernant le montage d'une DAE de clio 2 sur nos clio 1 ou autre ! Il y a quelques infos sur le net, mais pas de montage bien explicité.Comme la caisse est routière, il faut modifier la dae pour qu'elle passe inaperçu dans les plastiques.Il faut remettre en place le tube du neiman;en usinant les 3 méplats, on peut monter le moyeu de la clio1.Modification du porte neiman pris sur une colonne origine pour que la clé tombe au milieu des coquilles:Création d'une fixation pour monter la DAE sur les points de fixation origine de la voiture avec les points de fixation de la DAE... c'est pas simple car cette colonne de clio 1 est vraiment tordue de partout, il faut travailler en 3D !après une après midi de boulot:Il y a la place pour la DAELes coquilles, le neiman et le volant sont en placeQuelques photos supplémentaires du support, le mien est fixe, pas de réglage de la hauteur du volant:on continue:colonne en place, ouverture du capot déportée et bouton de réglage de la dureté mis dans le porte pièce:L'emplacement des raccordements dans la baie, à coté de la batterie et de l'ECUdétail du porte commodo, il n'y a plus les tétons de blocage, il faut le modifier pour qu'il serre bien la colonneEt résultat final... ni vu ni connu !!!Lien pour commander le boitier : http://stores.ebay.fr/Electric-Steering ... 4340.l2563
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar Alain_K » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Ah ouaih...T'as pas rigolé là Propre le montage!!!Va falloir acheter et tester le kit "Lopesantunes" asap
Avatar de l’utilisateur
mcossie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Voiture : clio 16s
Slogan : Avant 1993, tout passe au CT !

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar mcossie » jeu. 10 déc. 2015 21:54

accouplée avec la crémaillère de clio 3 RS qui est plus directe que celle de clio 1, ça fait un bon montage.
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar Alain_K » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Une p'tite vidéo sur piste ça serait pas de refus Merci encore pour les infos
Avatar de l’utilisateur
mcossie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Voiture : clio 16s
Slogan : Avant 1993, tout passe au CT !

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar mcossie » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Je m'en sers essentiellement sur route, elle n'a jamais vu une asphalte de circuit...Donc pas de vidéo !!!
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar georgesr11 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

des modifs de bon gout ,combien de tours la crémaillère de rs3 ?tu a un gros changement de perfs d'avoir mis la culasse de wiwi et les pistons ?
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
mcossie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Voiture : clio 16s
Slogan : Avant 1993, tout passe au CT !

[Mcossie] Clio 16s F7R714 + Express 1.8 i

Messagepar mcossie » jeu. 10 déc. 2015 21:54

La culasse wiwi avait permis de garder la gestion fenix3 origine, c'était plus simple pour moi pour monter un 2L dans ma 16s.aucun bénef de performance par rapport à un moteur complet 714, sa culasse et sa gestion fenix5, un peu de couple en plus à la rigueur !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités