[RS3] Climatisation chaud aléatoire

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:43

Dernier message de la page précédente :

snakefox666 a écrit: oliver RS a écrit: Un manque de gaz peut être Bah c'est ca le truc, je ne pense pas que ca soit ca.Vous connaissez la valeur en bar dans le circuit ?Avec DDT2000 me semble avoir vu une valeur normal de la pression du gaz de clim mais me souvient plus exactement.Qu'un sait la valeur "normal" en bar dans le circuit de clim ? Tu ne pourra pas vérifier avec la pression du circuit pour la simple et bonne raison que tu as un fluide frigorigène là dedans.Du R410A pour être précis.Hors la particularité de ces fluides c'est d'avoir une relation de pression en fonction dela température.Tu me dira oui mais je peux vérifier la presssion et comparer avec la T°C ambiante ? Pas faux mais en aucun cas tu saura si tu as un manque de charge .Pour savoir, il te faudrait un mano sur la haute pression (coté condenseur) et un mano sur la basse pression (coté évapo).A partir de là tu pourrais déduire plein de chose de ton circuit en fonctionnement mais voilà c'est pas simple. (j'en suis qu'à 2 mois de formation intense )Donc oui tu peux avoir un problème de charge. En gros tu pourrais être à la limite de l'ouverture du contact du pressostat ce qui le ferait sauter de temps en temps et donc tu envoi de l'air chaud (dans l'évapo) qui n'est plus refroidi et du coup tu ressents du chaud.Le compresseur s'étant arreté, les pressions dans le circuit s'équilibres et comme dans le compartiement moteur il fait chaud (surtout en ce moment), la pression du fluide augmente et hop ton pressostat se referme et ton compresseur redémarre.Et rebelotte.....Bref perso je penche sur un problème de charge .D'ailleurs moteur froid le matin ta clim fonctionne ou pas ?J'aime bien vos soucis de clim ça me fait réviser !!!!
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:43

snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ok je vais vérifier tout cela, merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités