Dernier message de la page précédente :
Faut pas s'inquiéterSans blessé et avec une belle réparée, y a pas de mal ;)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Faut pas s'inquiéterNon, tu n'enlèves pas tout...nickbui a écrit :Salut
Pas besoin de démonter les essuis-glace ?
Salut,thierry01 a écrit :Juste une precision sur mon poste précédent...
Je suis pas mécano... donc a priori j'ai pas de compétence en mécanique auto surtout si je dois faire des réglages au remontage donc je veux pas tenter l'impossible.
Juste si avec un peu de chance et de patience si il y aune approche pas trop compliqué pour remplacer cette rotule je suis infiniment preneur de vos conseil.
Merci a tous..
C'est fastidieux et faut voir si tu n'auras pas de surprise au démontage avec certaines vis, de plus quand tu retire le porte moyeu tu risque d'avoir la rotule supérieur de coincé avec l'insert et il faut dégager la rotule inférieur pour pouvoir chasser à la presse la rotule supérieur pour pouvoir remettre à la presse la rotule inférieur au remontage.thierry01 a écrit :Bonjours a tous et a toutes,
Je viens ici pour trouver un peu d'aide et surtout des conseils.
Voila mon soucis : rotule inf HS a droite et gauche, le devis du garage plus de 900 EUro...
Donc j'ai commandé sur Optimiz 2 rotules que j'aurais Samedi.
Je vais essayer de les changer mais pour cela :
Dois je démonter tout le train avant (amortisseur compris) ? Ou bien ai-je une autre option ?
Dans l'ordre que dois je faire pour pouvoir sortir la rotule ?![]()
Bref je sais pas par ou attaquer le démontage pour etre efficace sur ce coup
Merci des conseils de chacun
Oui c'est ça: les 3 biellettes, l'amortisseur, l'étrier et la vis du triangle, éventuellement le disque pour alléger le train.thierry01 a écrit :Salut,
Merci de vos réponses...
Je vais commencer par changer mes disques avant et les plaquettes ce we, ça sera l'occasion de repérer et d'essayer le démontage partiel des porte moyeu, histoire de voir comment ça se passe.
Si y a pas trop de soucis alors j' essayerai de remplacer les rotules le we prochain...
J'ai pas de presse donc je prend le temps de voir aussi si je peux trouver un moyen d'extraire de remettre la nouvelle rotule...
De ce que je comprend je dois démonter 3 bielettes :
- la biellette de direction coté porte moyeu
- la biellette anti-rotation coté porte pivot
Plus la biellette anti-devers sur la planche 32.10 ... je la démonte de l’amortisseur sur la partie haute c'est bien ça ?
En tout cas c'est tout simplement génial de trouver de l'aide ici ,
Je vous tiens au courant
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |