[3RS] Changement ressorts d'amortisseurs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
Ok merci pour les infos sur le serrage. Par contre j'ai pas vu de scotch sur les amortos arrières, juste un coup de marqueur donc c'est pas sur...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Tes amortisseurs sont-ils d'origine où ont-ils déjà été changés?S'ils ont été changés, tu as peut-être reçu une mauvaise référence?Ou alors chez renault ils ont peut-être décidé de ne plus se "casser le bonbon" avec 2 types d'amortisseurs et ils vendent maintenant les mêmes pour les 2 types de chassis???
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 40
- Slogan : What else
Alors,avec l'immatriculation que m'a donné chubol, j'ai regardé dans Dialogys, et en effet, il y a bien deux suspensions différentes entre les Chassis Sport et Cup/R27:Chassis Sport: Autocollant Violet: 82 00 677 288Chassis Cup/R27: Autocollant Orange: 82 00 682 323
- chubol
- Clioteux Redouté
Pour résumé,les amortisseurs et les ressorts sont différents entre chassis cup et chassis sport sur 3RS1.
J'hesite vraiment a mettre 4 ressort hr sur ma clio3rs2 sachant que je fait un peut de circuit est ce que cela pour etre une bonne modif
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
Excellente modif pour de la piste, très bon compromis par rapport à des combinés filetés.Par contre, hyper tape-cul pour tous les jours...
Alors moi pour ma part, je ne reviendrais pour rien au monde à la config de départ, pourtant je suis en chassis sport et pas cup et c'est mon daily. C'est tape-cul mais bon franchement ça va, c'est supportable, après sur un chassis cup je ne sais pas ce que ça donne c'est sur.Niveau look en plus c'est juste très beau, et alors en tenue de route ça tiens le pavé!!!!! Ca vire à plat, c'est peut être un peu plus sous vireur mais une bonne géo et c'est bon
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
Bah du coup, moi, j'hésite à revenir en châssis sport avec les h&r ou bien à trouver des ressorts cup qui iraient du coup avec la suspension parce que la, madame ne veut plus y mettre les fesses...
QuiGonJinn37 a écrit: Bah du coup, moi, j'hésite à revenir en châssis sport avec les h&r ou bien à trouver des ressorts cup qui iraient du coup avec la suspension parce que la, madame ne veut plus y mettre les fesses... Tu as quelle config pour le moment?
- chubol
- Clioteux Redouté
Pour compléter le sujet, QuiGonJinn37 peux-tu nous donner les références des amortisseurs arrières et butées de choc avant pour les versions sport et cup? Du coup, on aura l'ensemble des références pour chassis cup et sport: ressorts/amortisseurs/butées de choc pour les versions sport et cup.PS: pour info, le kit "chassis RS F1 Team" du site renault sport n'existe plus. J'ai appelé Dieppe, le magasinier m'a dit qu'ils ont arrêté le kit, car trop peu de demandes...PS2: pour moi, je trouve que le chassis sport est beaucoup trop sous-vireur. Je pense donc prendre les amortisseurs/ressorts/butées du chassis cup, car il parait qu'il est nettement plus sur-vireur. J'espère ne pas me tromper...
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
J'ai envie de dire que ça dépend de ta conduite, sur route je suis beaucoup plus sous vireur que sur circuit ou j'vais provoquer mon train arrière. Pour la simple raison que je vais plus facilement rattraper un sous virage. Exemple encore aujourd'hui sur circuit avec une BMW qui me suivait et le mec ma dit que j'avais le cul qui arrêtait pas de se balader...ben oui je travaillais mon freinage pied gauche, du coup j'avais le cul très léger.
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base

QuiGonJinn37 a écrit:
toniozzz: pour le moment, je suis en amortisseurs cup + ressorts courts H&R. Et il y a vraiment une différence de raideur entre les amortos cup et sport?

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |