[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Moinetrs3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 73
Slogan : Renault sport for the best

[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Messagepar Moinetrs3 » sam. 4 août 2018 23:15

Bonjour à tous,

Je me présente, Anthony, 24 ans, je possède une clio 2 rs3 de 2004 d'origine Suisse en gris titane.

Depuis peu, j'ai mon catalyseur et mon intermédiaire qui font beaucoup de bruit à l'accélération (bruit de casserole), ils sont d'origine (147000km). J'ai donc décidé de les changer pour de l'inox, plus particulièrement pour la marque Inoxline performance, marque pour laquelle je n'entends que du bien !

Tout d'abord je vais la laisser catalyser avec un catalyseur sport 200 cellules (je ne cherche pas à améliorer les performances),

Ensuite ma question principale se trouve au niveau de l'intermédiaire, j'hésite entre un tube et un intermédiaire avec silencieux, ce que je voudrais c'est ameliorer le bruit de ma voiture, qui est avouons le plutôt discret pour un 2.0l de 182cv je trouve.

Celle ci reste une voiture de tous les jours, alors je ne cherche pas non plus à ce que cela devienne infernal... je garde mon silencieux arrière d'origine qui a à peine 1an.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes qui s'y connaissait tres bien en échappement alors que me conseillez vous pour améliorer le bruit de la voiture ? Un intermédiaire avec silencieux ? Ou un tube ? En gardant à l'esprit que la configuration sera la suivante :

-collecteur d'origine
-catalyseur sport
-intermédiaire où tube
-silencieux d'origine

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ! :content:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Messagepar Publicité » sam. 4 août 2018 23:15

Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Messagepar maxbspp » ven. 10 août 2018 21:48

Bonsoir , si tu es sur de garder ton silencieux d'origine je pense que tu peux prendre un intermédiaire tube mais si à l'avenir tu te dirigés vers un silencieux inox c'est infernal j'en fais les frais avec ma RS3 ....je cherche d'ailleurs un intermédiaire avec resonnateur d'urgence....
Avatar de l’utilisateur
xboxbron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : lucas
Voiture : clio 2 rs3 cs
Departement : 69
Slogan : light is right

[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Messagepar xboxbron » ven. 10 août 2018 22:09

de toute façon de memoire sur les 182 le cata origine est deja un 200cc

au vu de la taille de l inter si tu gardes les silencieux d origine part effectivement sur une inter tube car je penses pas que la difference soit tres notable sinon
light is right XD
Avatar de l’utilisateur
Moinetrs3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 73
Slogan : Renault sport for the best

[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Messagepar Moinetrs3 » lun. 13 août 2018 13:28

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je me suis renseigné auprès d'inoxline performance directement en appelant le gérant et lui m'a conseillé l'inter avec silencieux car sinon selon lui il y aura une sorte de bruit de casserole à l'accélération et de meme si un jour je mets un silencieux en inox se sera vraiment trop fort et désagréable comme tu le dis maxbspp.

Du coup j'ai commandé le catalyseur et l'inter avec silencieux, je reçois le tout début septembre normalement, je posterai une vidéo du bruit avant et après pour montrer la différence :)

Pour info maxbspp, l'inter avec silencieux je l'ai payé 280€ TTC, après je ne sais pas ce que tu cherches !
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Messagepar maxbspp » lun. 13 août 2018 22:58

Merci pour tes précisions.Je me tâte de mon coté à remettre l'inter d'origine avec mon décata et silencieux inox histoire d’être moins bruyant car je veux pas faire le kéké non plus.
Il faut juste que je reussisse à trouver un manchon adéquat entre l'inter et mon silencieux inox
Avatar de l’utilisateur
Moinetrs3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 73
Slogan : Renault sport for the best

[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Messagepar Moinetrs3 » jeu. 16 août 2018 09:17

Ah mais est ce que ça n'est pas plutôt parce que tu as decatalysé que cela fais trop de bruit ? Ce ne serait pas mieux de remettre le catalyseur d'origine plutot que l'intermediaire d'origine ?

Sinon en remettant l'intermediaire d'origine, un manchon classique de 60 ne suffit pas ?
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?

Messagepar maxbspp » ven. 24 août 2018 19:23

Du coup j'ai remis l’intermédiaire d'origine et c'est bien plus raisonnable.Oui j'ai mis un manchon bout à bout 60mm entre decata et inter d'origine.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FR33Zz et 91 invités