[4RS] Bruit d'aspirateur aigu / vieux diesel étouffé a la décélération pas trés sexy

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sacrebleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Voiture : CRS4
Departement : 4000
Slogan : 100% Pur Belge

[4RS] Bruit d'aspirateur aigu / vieux diesel étouffé a la décélération pas trés sexy

Messagepar Sacrebleu » sam. 1 août 2020 01:43

Depuis le début que j'ai ma 4RS, j'ai remarqué que le son extérieur de ma caisse rend plutôt "aigu-aspirateur", surtout a la décélération. Ca me pourris un peu mon expérience sportive avec la voiture, certe les sensations sont la mais la sonorité est vraiment bizarre. Comme je suis fan des beaux sons d'échappement, j'ai fait installer un intermediaire-tube il y a quelques jours et je dois dire que ca rend plutôt sympa... Mais c'est surtout dans l'habitacle.

En fait ce qui me chiffone avec cette caisse c'est que j'ai l'impression que 90% des sensation auditive se font dans l'habitacle, a l'exterieur c'est toujours gaché tôt ou tard par ce bruit super bizarre.

Exemple :
- Je prends un Tunnel fenêtre fermée, grosse accélération, ca commence a grogner, je relache j'entends des pop & bangs, c'est rauque et c'est plutôt sympa.
- Par contre si je fait la même fenetre ouverte, le rauque disparait, ca grogne pas des masse dehors et j'entends surtout le bruit d'aspirateur et c'est comme si j'avais un vieux diesel étouffé en gros.

Pour être encore plus précis :
Le son se fait entendre ici, acceleration et décélération https://www.youtube.com/watch?v=j-d1hq2upA8
(ce genre de Gwuiiii... Gwuiiiiwww... guiiiiwwww ultra étouffé)

Par contre il a l'air de disparaitre sur des echappement full custom : https://youtu.be/1dk_4s9uX30?t=32

Quelqu'un sait-il d'où ca viens ce fucking bruit ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Bruit d'aspirateur aigu / vieux diesel étouffé a la décélération pas trés sexy

Messagepar Publicité » sam. 1 août 2020 01:43

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Bruit d'aspirateur aigu / vieux diesel étouffé a la décélération pas trés sexy

Messagepar Mathieu78 » sam. 1 août 2020 10:00

Salut, j'ai écouté les deux vidéos :

- dans la première, on a un son roque à bas régime et dans les tours on retrouve le bruit moche et aigu d'origine qui prend le dessus sur le bruit roque.
Alors oui, c'est pas top et on ressent bien le bruit du petit 1.6l 😉.

- dans la seconde vidéo, c'est tout autre. Ce n'est plus du bruit mais du son et ce n'est d'ailleurs plus le même.

L'inter-tube c'est light et effectivement ça en remonte plus dans l'habitacle que dehors.

Le silencieux tube, finalement on en a un peu moins dedans que dehors puisque qu'avec les canules, le son est envoyé dehors. Mes filles qui m'ont déjà suivi sur l'autoroute m'ont clairement dit que lorsque je chargeait ça envoyait bien du son alors que dans l'habitacle c'est sympa mais pas trop fort.
Et dans les tunnels, ça sonne très bien jusqu'au rupteur.

- après , une ligne complète si elle est bien choisi c'est du bon son sur toute la plage d'utilisation.
Mais tu vois, pour avoir essayé en alternance la Trophy Akra et la mienne, je ne changerai absolument pas mon tube pour une ligne Akra certe mélodieuse mais trop discrète dans les tours et dans les retours 😉.
Donc tu peux te retrouver à lâcher 700€ voir 1000€ et être déçu.....

Bonne réflexion !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Sacrebleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Voiture : CRS4
Departement : 4000
Slogan : 100% Pur Belge

[4RS] Bruit d'aspirateur aigu / vieux diesel étouffé a la décélération pas trés sexy

Messagepar Sacrebleu » sam. 1 août 2020 14:15

Mathieu78 a écrit : - après , une ligne complète si elle est bien choisi c'est du bon son sur toute la plage d'utilisation.
Mais tu vois, pour avoir essayé en alternance la Trophy Akra et la mienne, je ne changerai absolument pas mon tube pour une ligne Akra certe mélodieuse mais trop discrète dans les tours et dans les retours 😉.
Donc tu peux te retrouver à lâcher 700€ voir 1000€ et être déçu.....

Bonne réflexion !
Tu as quoi comme ligne toi ? Full tube ou juste silencieux tube ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Bruit d'aspirateur aigu / vieux diesel étouffé a la décélération pas trés sexy

Messagepar Mathieu78 » sam. 1 août 2020 17:10

Sacrebleu a écrit :
Mathieu78 a écrit : - après , une ligne complète si elle est bien choisi c'est du bon son sur toute la plage d'utilisation.
Mais tu vois, pour avoir essayé en alternance la Trophy Akra et la mienne, je ne changerai absolument pas mon tube pour une ligne Akra certe mélodieuse mais trop discrète dans les tours et dans les retours 😉.
Donc tu peux te retrouver à lâcher 700€ voir 1000€ et être déçu.....

Bonne réflexion !
Tu as quoi comme ligne toi ? Full tube ou juste silencieux tube ?
Uniquement le "silencieux" tube en 63.5mm de diamètre.

C'est un GT Perf mais celui que tu as montré en promo chez Optimiz ferai aussi l'affaire.
De mémoire c'est un Inoxcar.
Donc du tube en 63.5mm en inox 304 je pense que peu importe la marque 😉.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités