[RS1] Bruit au ralenti depuis changement de distri
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri
oui courroie trop petite peut amener un bruit car ca tire sur les roulements mais deja avec la bonne courroie c'est la misere a remettre alors avec une plus courte je t'explique meme pas la galere.courroie retirée,regarde si en faisant tourner les elements un par un(galets,pompe a eau...)si tu entends un bruit.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- cliomen
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio Rs1
- Departement : 62
- Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.
Bruit côté distrib.
Salut cedktm, ton bruit est normal, c'est les paliers d'arbres à cames qui chantent c'est dû à la nouvelle tension de la courroie de distribution!!!! C'est normal j'ai exactement ça aussi sur la mienne depuis que j'ai refais ma distrib!!! Et comme toi tout est neuf pompe à eau galets... Va voir mon topic. Quand tu vires ta courroie d'accessoires ton bruit s'atténue et disparait parce que le régime de ralenti est plus élevé donc le bruit n'est plus présent. Attends 30 000 bornes et t'entendra plus rien. Tu dois pas t'inquiéter.
J'ai exactement le même bruit que toi sur ma RS1 depuis que j'ai changé le kit distribution il y a 4 000 Km...Au début ça ma surpris, et j'ai voulu attendre un peu pour voir comment le bruit évolue. j'ai l'impression qu'il c'est bien atténué.du moment qu' il disparait dés qu'on augmente un petit peu le régime ce n'ai pas trop inquiétant.
ouais je suis pas entierement daccord avec vous mais bon.moi tout est neuf sur la mienne et aucun bruit et bien heureusement.si a chaque fois que l'on remplace une distri il y a un bruit comme celui la c'est plutot inquietant...enfin pour ma part
- cliomen
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio Rs1
- Departement : 62
- Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.
ok pour les témoignages apparemment ça diverge alors.
J'avais aussi ce bruit sur mon ax essence lors du remplacement de la distrib ensuite tout est parti avec les kilomètres quand la courroie se détend. Après le bruit est pas gênant en soit
Bonsoir , j ai fait faire ma distrib en octobre et j avais le meme bruit que toi , on m a dit rien de grave dans 10 000 km il n y aura plus rien ( cela viendrai du tendeur dans la distrib ... ).Je m inquiete plus par contre si il y a une casse ou autre il me reverra Te prends pas la tete , tu as une garantie au cas ou !!
mwé au bout de 10 000 bornes ça va etre chaud! j'ai entendu aussi la même chose mais bon c'est chelou quand meme!!
salut, alors des nouvelles pour ce bruit ? ta trouvé la solution ? j'ai le meme bruit sur la mienne, je m'aprete a tombé la distribution pour une vérif, donc si tu peut m'éviter du taff pour rien je serais content :)
pour mon cas, j'ai toujours le bruit! tiens nous au courant!
moi je pense a un galet tendeur, soit de la distribution soit de la courroie accessoire.a voir je vais la déposé courant semaine prochaine certainementpar contre moi le bruit apparait plus a chaud, a froid aucun bruit presque
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |