Dernier message de la page précédente :
bonne idéeAuxence a écrit :
Je fais ma vidange ce week-end

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
bonne idéeAuxence a écrit :
C'est même quasi sûr.Auxence a écrit :Encore eu aaffaire au meme bonhomme ce matin. Refus catégorique de faire monter le dossier au niveau supérieur.
J'ai deja fait 11 concessions Renault différentes qui me disent que j'ai raison.
Cet après midi la dernière avec laquelle j'ai pris contact a cherché d'où pouvait provenir le document qu'ils m'ont transmis. Le gars du renault minute a pu me sortir exactement le même qui stipule que c'est de la 5W30 Norme RN720.
Cela l'étonnait fortement alors il a parcouru les 4 autres logiciels Renault dont il dispose et là .... 5W40 RN 710. Il m'a montré la doc marquée du "confidentiel Renault" qui confirme ca .
Par contre il ne sait pas d'où vient cette erreur.
En y repensant, ce moteur M5M est monté sur clio, talisman, espace V et chez Nissan.
Le mec du SAV et de la concession que je mets en cause n'ont jamais fait état de mon numéro de châssis ni de mon immatriculation. Pourrait-il y avoir des préconisations différentes selon le modèle du véhicule dans lequel le moteur est monté ?
Sur la fiche d'entretien livrée avec la CLIO4RS, la 5W30 n'est pas indiquée.......le garage m'avait mis de la 5W30 en disant que s'etait pareil que la 5W40 que ELF arretait car la 5W30 remplacait la 5W40 : Enfumage total car ils hachaitent en gros baril de la 5W30 pour optimiser leurs stocks.Auxence a écrit : La concession refuse le changement et indique avoir appliqué strictement les directives Renault a savoir 5w30 5w40 voire meme 10w40
guy83 a écrit :Sur la fiche d'entretien livrée avec la CLIO4RS, la 5W30 n'est pas indiquée.......le garage m'avait mis de la 5W30 en disant que s'etait pareil que la 5W40 que ELF arretait car la 5W30 remplacait la 5W40 : Enfumage total car ils hachaitent en gros baril de la 5W30 pour optimiser leurs stocks.Auxence a écrit : La concession refuse le changement et indique avoir appliqué strictement les directives Renault a savoir 5w30 5w40 voire meme 10w40
J'ai fait remettre de la 5W40 et j'ai averti le Service Cleint de Renault Sport.
Si la 5W30 n'est pas listé dans ta fiche d'entretien, ils n'ont pas à refuser de la remplacer !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités |