[Avis] Améliorer le freinage de ma ragnotti
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Perso je trouve que les DS2500 avec disques origine salissent plus que des rc6 avec brembo max, je pense que les dépôts qui tuent les jantes sont dus à une grosse chauffe des plaquettes et/ou des disques.Pour ma part si les rc6 font des traces qui tiennent ce sont plus des petits bouts de matière (qui à mon avis ne font pas du bien au vernis entre autre ) alors que les DS2500 me font des petits points dégueux qui collent partout et ça pour moi c'est vraiment l'horreur à nettoyer comparé aux carbone lorraine.Mais Lecointe si tu prends des rc6 il faut absolument savoir que les petits freinages font couiner à mort les plaquettes donc pas top en ville... les rc5+ sont annoncées moins bruyantes mais je n'ai pas encore pu comparer personnellement (et surtout les rc5+ et ds2500 ont environ le même coef. de friction max mais les rc5+ le font sur une très large gamme de températures alors que les ds2500 freinent bien entre 200 et 350°C après c'est un peu la cata ).Sinon Pagid fait de bonnes plaquettes mais un peu cher suivant les modèles et un peu de bruit apparement aussi, mais l'avantage des carbone lorraine est de freiner très correctement à froid et pas/peu de rodage et glaçage, par contre je te conseille des disques de meilleure qualité que ceux d'origine tout comme Sebinou et Mazout 26 avec du matos comme ça.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
DS3000 bonne alternative à la RC6 un peu moins performante, plus chère. Mais durie de vie plus grande et pas de dégats peinture
Moi je dirais DS1.11, EBC Yellow (prix au top) ou Pagid RS4.2. Perso je penche plus pour les Pagid.Faut les Brembo Max avec, du RBF600, des durites avia, et là ça pince fort et longtemps
RS Addict a écrit: Moi je dirais DS1.11, EBC Yellow (prix au top) ou Pagid RS4.2. Perso je penche plus pour les Pagid.Faut les Brembo Max avec, du RBF600, des durites avia, et là ça pince fort et longtemps +1
Pour moi un bon compromis DS3000 + Brembo max (avt) DS2500 + Grn (Ar)+ durite avia et RBF600. Ideal pour un usage mixte route/piste.
Sur route les ds3000 c'est n'importe quoi, a froid ca freine pas du tout ...Et quand il pleut sur voie rapide et que vous avez un coup de patin a donner ?Quid des ds1.11, a voir comment ca freine a froid.
Sur route les ds3000 c'est n'importe quoi, a froid ca freine pas du tout ...Et quand il pleut sur voie rapide et que vous avez un coup de patin a donner ?Quid des ds1.11, a voir comment ca freine a froid.
Apparemment les ds1.11 freine mieux que les DS3000 à froid. Je vais surement monter les miennes ce week-end, je pourrais donner un feedback à froid !
Moi je pense passé enBrembo Max + Yellow StuffVous en pensé quoi pour une utilisation route, et sorties circuit occasionnel !!!
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Faut mettre des RC6 au moins ça frein à froid comme à chaud!!
alors perso, j'ai disques rainurés percés avec durites avia, dot 5.1 et ferodo ds 3000!!! ça freine très très bien!!!! je fais du circuit et je m'en sers sur la route, le seul défaut, c'est que ça salit beaucoup et que ça s'use vite le disque!!! pas de problème pour la température, ça chauffe vite!!!! les ds2500 freine moins bien à chaud!!! (circuit)
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
RC6 : freinage très bruyant et abime la peinture, bon freinage à chaud et à froidDS3000 : très peu de mordant à froid donc dangereux (dans une utilisation quotidienne) et bruyantDS2500 : peu bruyante, bon mordant à froid et bon mordant à chaud (compromis entre les 2, si t'arsouilles sur la route ça suffit largement), et peu salissantePour une utilisation plutôt "quotidienne mais sportive" je te conseillerais les DS2500. Pour une utilisation plutôt axée sur circuit et quasiment pas de route, DS300 ou RC6 sans hésitation.Niveau disque, moi je suis encore sur de l'origine, mais dès que je change, je passe en Brembo Max (122€ LA PAIRE° car les Gr.N (105€ la paire) c'est plus cher que l'origine pour pas grand chose de plus ... alors que les brembo max ont un réel impact sur le freinage ... tu rajoutes à ça durites type aviation aux 4 coins avec du RBF 600 (suffisant pour la route, passage au 660 pour le circuit) et ton freinage est au top Voilà j'espère t'avoir éclairé ...PS : j'ai pas pris le temps de lire les anciens posts ... peut-être qu'on t'as déjà tout expliquer ! Dans ce cas, ça ne fera que confirmé !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 23 invités |