Dernier message de la page précédente :
il semble que j'ai deja lu ça il y a quelques semaines de la part d'un membre et psa serait lui aussi un de ces utilisateurs de logiciel ça fait quelques temps que l'on parle de certains véhicules capables de reconnaitre un test de dépollution ww ,et le premier a se faire prendre....Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA
berzouille a écrit: salut à tous,j'ai une question quand même très con...comment la voiture peut être détecter qu'elle est en train de passer un contrôle anti pollution ?.... La conduite lors d'un cycle d'homologation n'a rien à voir avec ce qui se fait dans la vie de tous les jours,par exemple tu as des accélérations du genre 0 à 50 km/h en 26 secondes (c'est la vérité).Voici le cycle actuelle en europe:http://www.guillaumedarding.fr/presenta ... -nedc-89…A noter qu'il devrait bientôt changer,car les politiques commencent à gueuler car c'est par rapport à ces tests que les bonus/malus sont donnés.Et c'est aussi pour ca que les hybrid font des prouesses lors de ces tests et peuvent afficher des consos records trèèèèèèès loin de leurs consos réelles.Bref pour en revenir à la question un calculateur n'a pas de mal à "deviner" qu'il est en mode "homologation" quand on voit ce qui est demandé aux voitures lors de ces tests (trèèèèèèèès faible accélération,répétitions identiques des mêmes accélérations etc).
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
berzouille a écrit: salut à tous,j'ai une question quand même très con...comment la voiture peut être détecter qu'elle est en train de passer un contrôle anti pollution ?.... C'est simple, les cycles d'homol sont caractérisés par des phases précises, vitesse A pendant C temps, puis accel jusqu'à vitesse B maintenue pendant D temps, etc. Il suffit de rajouter un bout de logiciel pour reconnaître ce cycle.Bon, je présente ça comme ça un moyen possible, je ne parle pas en connaissance de cause, les constructeurs ont peut-être (et probablement) trouvé des moyens plus subtils...
On peut utiliser aussi les capteurs ABS qui detecte les banc rouleau quand seul les roues motrices tournent, ou bien avec les gyro pour voir que la voiture ne bouge pas ou n'est pas secoué.
je suis curieux de voir l'impact et les enquêtes sur les autres véhicules... Car on va pas me faire croire que c'est pas la même chose chez leurs concurrents...
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Bien sur que tout le monde le fait.Et bien sur que tout le monde sait que tout le monde le fait (y compris ceux qui font passer les tests).J'adore cette hypocrisie générale .
motus 306 a écrit: A noter qu'il devrait bientôt changer,car les politiques commencent à gueuler car c'est par rapport à ces tests que les bonus/malus sont donnés. Ces même politiques qui font pression pour que le cycle soit effectué en descente pour réduire encore la conso :')Lobby > politique > normesDommage pour VW, tout ça uniquement pour devenir n°1 le plus rapidement possible
- saphyr
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
J'ai toujours trouvé ça surprenant que les voitures fassent 99 gr de CO2 pile poil... Donc je ne suis pas surpris que les tests de vérification de ces voitures puissent être invalidés facilement.
On va de mal en pis chez VW...quelle entreprise loyale !!
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Mouais les journaleux je m'en méfie, c'est la conspiration! lol
- JEANS
- Clioteux Redouté
- Prénom : jm
- Voiture : ex-3RS² Gordini
- Departement : 91
- Slogan : excitation quand tu nous tiens
Gégé a écrit: Et ben... yes même constat :)mais fake ou pas ?
JEANS
De toutes façons le diesel c'est le MAL ABSOLU !!!! Du point de vue santé publique ça fait longtemps qu'on aurait dû interdire cette merde, même avec un filtre à particules, les particules les plus fines émises par ce carburant vont se loger dans les poumons et n'en ressortent plus jamais. Tout le monde parle de la cigarette mais le diesel est bien pire car tout le monde est soumis à cette merde vu la proportion du parc automobile roulant avec. C'est bien pour une question de santé que le Japon interdit formellement ce type de motorisation sur son territoire.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 46 invités |