7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Il faut plutôt souligner qu'en ces périodes de "répressions" et de "taxations", les constructeurs osent encore sortir de sacrés engins plutôt que de bosser uniquement sur de l’électrique ou de l'hybride
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:22

La 3rs tout juste rentable avec plus de 30000 voitures vendues?? Heureusement qu'elle s'est tres bien vendue sinon RST aurait déposé le bilan alors?
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Pour moi, tant qu'il n'y aura pas une organisation officielle et indépendante en charge de valider les records constructeurs sur ce circuit du Nurburgring, les résultats ne veulent rien dire. Si j'ai bien compris à travers vos diverses réponses, c'est le constructeur qui valide lui même son temps sans aucun contrôle. Cette pratique n'est en rien impartiale. C'est valable aussi pour le temps réalisé en 2011 par la Mégane III RS Trophy. Je ne suis pas un Taliban Renault. Pour autant j'aime bien réfléchir un minimum avant d'avaler tout cru un résultat.Si aucun contrôle avant le départ n'est fait sur la puissance moteur (qu'elle soit conforme à l'origine), sur le poids (intérieur et équipement d'origine), s'il n'y a aucune règle concernant la monte pneumatique et les points de déclenchement du chrono, tout est faussé. Sans parler du choix de la qualité du pilote qui influera grandement à voiture identique sur le résultat final.Dans ces conditions de flou artistique, qu'est-ce qui empêche Renault d'aligner de nouveau une Mégane III RS Trophy avec l'intérieur vidé (caché par des vitres bien fumées), un moteur préparé à 350 cv (simple changement de cartographie invisible), et par exemple, le choix d'un pilote de très haut niveau comme Loeb par exemple ? Si tel était le cas, le record serait de nouveau explosé par Renault.Pour conclure, les records du Nurburgring ne sont finalement pour moi que de la branlette commerciale de la part des constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Pour aller plus loin, suffit juste de balancer un chrono bidon inférieur sans présenter de vidéo, qui va aller vérifier Effectivement, rien ne nous dit que les R26-R, Trophy ou cupra étaient de série...
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:22

J'oubliais aussi le point très important des conditions atmosphériques. Il faut aussi qu'elles soient similaires pour tous les records afin d'être représentatives. Et encore une fois je ne pense pas que ce soit le cas.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Marco a écrit: Pour aller plus loin, suffit juste de balancer un chrono bidon inférieur sans présenter de vidéo, qui va aller vérifier Effectivement, rien ne nous dit que les R26-R, Trophy ou cupra étaient de série... +1
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 18:22

udimension a écrit: J'oubliais aussi le point très important des conditions atmosphériques. +1 très important aussi. J'ai lu que RS tournait entre 8min11 et 8min12 avec la R26-R sur les essais, mais que le jour du record, la température étant plus élévée, ils n'ont pas réussi à reproduire les temps des essais et n'ont pu faire mieux que 8min17...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar Sebinou » jeu. 10 déc. 2015 18:22

udimension a écrit: Pour moi, tant qu'il n'y aura pas une organisation officielle et indépendante en charge de valider les records constructeurs sur ce circuit du Nurburgring, les résultats ne veulent rien dire. Si j'ai bien compris à travers vos diverses réponses, c'est le constructeur qui valide lui même son temps sans aucun contrôle. Cette pratique n'est en rien impartiale. C'est valable aussi pour le temps réalisé en 2011 par la Mégane III RS Trophy. Je ne suis pas un Taliban Renault. Pour autant j'aime bien réfléchir un minimum avant d'avaler tout cru un résultat.Si aucun contrôle avant le départ n'est fait sur la puissance moteur (qu'elle soit conforme à l'origine), sur le poids (intérieur et équipement d'origine), s'il n'y a aucune règle concernant la monte pneumatique et les points de déclenchement du chrono, tout est faussé. Sans parler du choix de la qualité du pilote qui influera grandement à voiture identique sur le résultat final.Dans ces conditions de flou artistique, qu'est-ce qui empêche Renault d'aligner de nouveau une Mégane III RS Trophy avec l'intérieur vidé (caché par des vitres bien fumées), un moteur préparé à 350 cv (simple changement de cartographie invisible), et par exemple, le choix d'un pilote de très haut niveau comme Loeb par exemple ? Si tel était le cas, le record serait de nouveau explosé par Renault.Pour conclure, les records du Nurburgring ne sont finalement pour moi que de la branlette commerciale de la part des constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:22

jun a écrit: crapo22 a écrit: La 3rs tout juste rentable avec plus de 30000 voitures vendues?? Heureusement qu'elle s'est tres bien vendue sinon RST aurait déposé le bilan alors? Combien Renault a vendu sa clio 3 RS ? je ne parle pas du prix que le client paye mais bien du prix que Renault vend la clio à ses concessions ? combien coûtent les matrices de carrosserie, les chaines d'assemblage, les pièces spécifiques à la clio 3 RS (moteur, train AV ...) ? combien coûtent le développement de la voiture ? => des dizaines de millions d'euros pour le seul modèle clio 3 RS ... sans parler des séries limitées et restyling (et evo moteur)... Je suis entierement d'accord. Mais ce que tu dis est valable pour tout. Et cela n'empeche pas les constructeurs d'innover et surtout d'oser. Apres perso je suis pour la politique du soit tu fais bien soit tu fais rien....mais tu fais pas à moitié. Donc quand je vois une rs par exemple Megane ou Clio 3rs2/Clio 4rs sans xénon, je trouve ca abusé! Sur une auto en fin de vie je veux bien.mais de là à ne plus les.proposer du tout.....Ce que je veux dire c'est que ok toute la mise au point de la 3rs a couté tres chere. Mais vu le nombre vendu, ils ce sont quand même fait une marge, si petite soit elle. Donc ils ont rien perdu et tout va bien. Dans la mesure où RS n'est qu'une branche de Renault c'est normal que les benefices soient nettement inferieurs aux benefices de la maison mère, le nombre de ventes etant ridicule à côté.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar Viper7 » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Quoi qu'il arrive, si les résultats financiers n'étaient pas satisfaisant, ça fait longtemps que l'on aurait pu entendu parler de Renault Sport.Il ne faut pas oublier que les Twingo rs, clio rs et Megane rs aident à vendre les Twingo, clio et meganes, c'est un vecteur d'image très utile pour la marque. Inconsciemment l'acheteur d'une clio normale pense à la clio rs, et pour preuve, on voit souvent les version RS dans les pubs pour les normales.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:22

C'est une question que je poserai bien à Renault mais aussi certains autres constructeurs. C'est la raison de l'abandon des Xénons, c'est quand même magique par rapport à du halogène. Même si il existe certaines voitures qui s'en tire vraiment bien sans xénons (mais d'autre pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:22

blue sky a écrit: C'est une question que je poserai bien à Renault mais aussi certains autres constructeurs. C'est la raison de l'abandon des Xénons, c'est quand même magique par rapport à du halogène. Même si il existe certaines voitures qui s'en tire vraiment bien sans xénons (mais d'autre pas du tout) Tout à fait. Sur une auto en fin de carriere ça peut se comprendre (et encore). Mais quand tu vois la 4rs qui vient de sortir et qui ne les a meme pas.... et quand tu vois comment ça éclaire....
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

7'58" au Nurb' pour la nouvelle Leon III Cupra 280

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 18:22

Ca pinaille sur des broutilles au lieu de féliciter Seat ....On oublie vite que dans la vidéo de la MRS, le tableau de bord c'est un Sapin de noël Gestion moteur allumés par exemple ... C etait vendu comme ca au clients ? Bref c'est une bonne chose que ca bouge un peu, et j'espere que l'opc extreme va peter un chrono sour les 8 aussi pour que RST et la concurrence fassent mieux
wwww.picardierenaultsport.com

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités