3RS2 cup dans mon garage !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Chronogps » mer. 9 déc. 2015 11:56

Dernier message de la page précédente :

Livraison avancée de quelques jours en raison de vacances écourtées...Que dire, super content. C'est assez silencieux en mode pépère, ça a l'air de vouloir faire un joli petit bruit dans les tours même en échappement d'origine. Bref j'ai roulé 150 bornes tranquille histoire d'avancer le rodage. 2 petits inconvénients remarqués : Jantes AXL ultra vulnérables face aux trottoirs et un rayon de braquage assez catastrophique pour les créneaux... Ce dernier point étant un détail.Photos à venir... peut être demain si j'ai le temps.RS powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !PS : Bon sang qu'il est raide ce chassis, mais il à l'air redoutable ! vivement que je tape dans les tours !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:56

Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Chronogps » mer. 9 déc. 2015 11:56

Neysta44 a écrit: Bienvenu a toi, super ta clioje m'appelle également Seb et je suis du 44 du côté de st nazaire, tu es d'ou toi?si ça te dit de se rencontrer un de ces jours Suis de Nantes mais j'ai aussi un point de chute sur la côte à St Michel. Why not pour une petite virée avec Fredminja (avec un petit roadbook qui va bien histoire de s'amuser un peu)
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Chronogps » mer. 9 déc. 2015 11:56

1100 kms... Un premier petit bilan !Quelques petits moins...- Consommation excessive, particulièrement en ville (suis a 10L a l'ODB, je trouve que c'est beaucoup pour une si petite auto, surtout pendant une période de rodage plutot cool)- Rayon braquage camionesque- Direction qui manque un peu de consistance- Verrouillage/Déverrouilage parfois aléatoire- Verrouillage franc de la boite mais guidage perfectible- Recaro avec un jeu dans l'assise (et je sens que le problème va pas se résoudre tout de suite...)- Position de conduite encore un peu haute même en position la plus basse(+ quelques détails...)- Poignée de porte trop avancées- Comodos un peu court- Lenteur vitre électrique- Commande de vitres/régulateur vitesse au volant non éclairées (ça c'est pénible !)- Eclairage faiblard en feu de croisement- Jantes AXL très vulnérables- Rétroviseur un peu grand et inesthétiques (et pas rabattable sur la cup, dommage)et des gros plus !+ Chassis fabuleux (très ferme, limite inconfortable mais c'est bon !)+ Esp/Antipatinage/Abs très bien calibré (pas intrusif)+ Moteur coupleux très bas, rageur, belle sonorité avec la ligne d'origine+ Boite très bien étagée+ Freinage sans faille, facile à doser, très doux en ville+ Direction ultra directe hyper précise+ Equipement complet (modulo quelques options), très bonne gestion du téléphone et de l'ipod+ Excellente visibilité avant et arrière+ Bonne finition malgré un design un peu viellot+ Insonorisation très correcte (ni trop, ni trop peu pour ce type de voiture !)Voilà... j'ai le harnais, le jeu de semi slicks... prochain bilan après une sortie circuit !
Avatar de l’utilisateur
florent42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar florent42 » mer. 9 déc. 2015 11:56

10l au cent pour une voiture de 200ch et en ville sa reste correcte je trouve
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Chronogps » mer. 9 déc. 2015 11:56

Disons que je m'attendais à moins (10L6 de moyenne avec ma précédente 330i de 272 ch et de 1600 kgs sur 20 000 kms avec une conduite semblable... On va dire que BM maitrise bien son sujet)
Avatar de l’utilisateur
florent42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar florent42 » mer. 9 déc. 2015 11:56

Oui mais sur une clio tu est sur un moteur 2l, que sur la bm un 3l. sa peux aider sur la conso ?
Avatar de l’utilisateur
Walt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 523

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Walt » mer. 9 déc. 2015 11:56

Très jolie clio félicitations pour ton achat
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Pilpoil » mer. 9 déc. 2015 11:56

Tu parles de conso à l'ODB, l'as-tu re-calculée pour voir la différence ?Pour ma part il y a 0,5l d'écart en faveur du calcul à la mano.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar velsatis63 » mer. 9 déc. 2015 11:56

Pourquoi tu n'est pas content de tes jantes AXL ?
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Chronogps » mer. 9 déc. 2015 11:56

Non je n'ai pas recalculé la consommation. Effectivement elle consomme peut être un peu moins.Pour les AXL elles me plaisent bien ce n'est pas le soucis. C'est simplement que les branches sont exposées aux bordures de trottoir, le pneu ne peut pas les protéger comme sur certains modèles de jantes. D'ailleurs presque toutes les AXL a vendre d'occasion sont abimées au niveau des branches. Heureusement j'en ai 3 nickels d'avance dans mon pack circuit.
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar mickey02 » mer. 9 déc. 2015 11:56

Moi, pendant le rodage, j'étais à 9l.Pour les rétros, certes ils ne se rabattent pas électriquement, mais manuellement 
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar velsatis63 » mer. 9 déc. 2015 11:56

Le logo RENAULT SPORT sur la baquette jaune côté passager, c'est d'origine ou tu as mis un autocollant ?
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar Chronogps » mer. 9 déc. 2015 11:56

Non rien ajouté.
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar jbouille » mer. 9 déc. 2015 11:56

Pas mal du tout en gris Pour tas conso t'inquiète pas elle va descendre un peu, Rodage de 1500km avec maxi 3500tr après fait toi plaisir quand elle est bien chaude monte jusqu'au BIP de changement et tu devrais te retrouver avec une consol de 9 voir 9,5l en ville en roulant pépère @+ voisin du 44
Avatar de l’utilisateur
x2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar x2k » mer. 9 déc. 2015 11:56

superbe RS ! Bon choix de couleur elle est magnifique ! ;) Pour le rayon de braquage je suis parfaitement d'accord avec toi! Pas tres pratique tout ça mais on pardonne tout à un RS ! :)
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

3RS2 cup dans mon garage !

Messagepar fredminja » mer. 9 déc. 2015 11:56

Sympa le 1er bilan, et complet... ;-)Qu'as tu trouvé comme pack circuit finalement ??? Des Federal ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités