Dernier message de la page précédente :
Viens sur piste et tu seras foutu il te faudra une pistade
Pour le coups de construction je dois avouer que je n'ai pas trop d'idée, j'ai commencé le projet il y a quelques années et je l'ai faite évoluer au fur et à mesure, il faudrait que je refasse le fils des factures mais je risque de prendre peur

D'un montage à un autre je pense que le prix peut vraiment varier, en fonction des choix techniques, des problèmes rencontrés, du fait de faire soit même ou non, etc. Rien qu'au niveau amortisseurs le budget peut facilement varier de 900€ à 3000€.
Le coups d'usage varie pas mal aussi en fonction du circuit, de la météo, la période de l'année etc, de manière général les pneus avant vont faire 3-5 journée, les arrières la saison, un jeu de disque par an, 1-2 de plaquettes, vidange moteur toutes les 3 sorties, boite annuelle, frein annuelle, etc Encore une fois le choix des consommables va faire varier pas mal le budget.
Pour la boite honnetement elle ne craint pas grand chose, je n'ai jamais cassé à ce niveau là, elle peut faire pas mal d'année, c'est plutôt l'envie de la faire évoluer qui forcera à la changer. Le moteur c'est plus la roulette, mon actuelle à du dépasser les 10000Km de pur piste, donc jamais en dessous de 5000Tr/m et il ne bronche pas, je commence à avoir de petites fuites sur le carter d'huile mais sinon RAS, je pense qu'il faut se caler sur la périodicité de la distribution pour prévoir un gros entretien (coussinets, étanchéité, etc) s'il tient juste que là. Une solution est de faire reconstruire dès l'acquisition afin de partir sur une bonne base et éviter les soucis, je suis sûr que dans ces conditions il peut tenir vraiment longtemps.