[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit: papayou a écrit: par contre perso sur la verte j'avais 4° de caro, et j'ai jamais été vraiment embeté avec la motricité , a condition d'etre propre je passais quasi tout par terre Bon à savoir! Pour l'instant, sur route et pneus froid, c'est pas terrible, ni en motricité, ni au freinage (la surface de contact est faible).Mais pneus froid (et semi-slicks en plus), il est normal que ça fonctionne moyennement.J'en saurais plus la semaine prochaine... T'inquiètes Yannick, en condition de piste, tu vas halluciner qd tu vas être sur les appuis... Si à l'accel et au freinage ça se balade de trop, ajoutes un peu de pince devant
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:01

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

Kitt a écrit: Sympa la vidéo . Merci! Ou plutôt merci à Régis.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:01

Mais oué c'est bon ça les images à la gopro ds l'Elise de Régis! La belle météo que vous avez eu là...ça avait l'air bien sympa! Bon du coup j'ai lu un ressenti mitigé mais t'avais déjà une ref de temps sur ce tracé avec ton setup "d'origine" pour comparer?Elle est peut-être moins facile mais plus vite...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Alain K a écrit: Mais oué c'est bon ça les images à la gopro ds l'Elise de Régis! La belle météo que vous avez eu là...ça avait l'air bien sympa! Bon du coup j'ai lu un ressenti mitigé mais t'avais déjà une ref de temps sur ce tracé avec ton setup "d'origine" pour comparer?Elle est peut-être moins facile mais plus vite... Ah ça oui, grand soleil!Trop chaud pour les pneus (faut bien râler un peu, hein).Pas de chrono de référence pour moi en setup d'origine car c'était une première à Chambley.Je me suis basé uniquement sur mon feeling.J'ai peut-être un peu mal exprimé mon ressenti car il n'est pas mitigé, mais plutôt positif. Satisfait du train avant qui fonctionne très bien.En fait je ne m'attendais pas à un train avant aussi efficace, je n'avais donc quasiment pas retouché à l'arrière.En virage rapide (y'en a qu'un à Chambley), l'arrière ne bouge pas trop, c'est gérable.En fait, l'arrière a envie de passer devant à l'amorce du freinage (entre le moment où le pied droit passe de l'accel au frein).Et comme un bitos comme moi ne se sert de son pied gauche que pour débrayer (et qu'il veut rouler avec de l'ouverture sur le train arrière pour bien enrouler dans le serré)... Et bien c'est parfois chaud. Maintenant ce n'est pas nouveau non plus, j'ai l'habitude sauf qu'avec un train avant encore plus compétitif, le phénomène est amplifié.Comme tu le dis, je pense que la voiture est moins facile mais plus vite. A comparer à d'autres clioteux!Je crois d'ailleurs que je ne changerai pas grand chose au train arrière au prochain coup, je crois surtout qu'il me faut un temps d'adaptation.
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Chris_racing » mer. 9 déc. 2015 03:01

Je viens de parcourir ton topic, vraiment super le taf que tu effectues sur cette petite clio Akra Evo - Intertube - BAA V6 - Durites avia Ktech - CL RC6 - DS 2500 - Reprog by RS-Reprog - Piste Cup 17x8/RSR - Route Arcasting 18x8/PS3
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Chris_racing a écrit: Je viens de parcourir ton topic, vraiment super le taf que tu effectues sur cette petite clio et j'aime bien la gueule qu'elle a, et au fur et à mesure elle devient de plus en plus efficace, même avec un temps d'adaptation. C'est dommage qu'à chaque fois tu oublies ta Gopro . Je pense que pour tes pneus, tu devrais essayer le neova ou carrément passer en slick, sur lbc ou le forum tu en trouves pour pas trop chère et tu te feras encore plus plaisir. Au plaisir de te croiser un jour sur piste Merci!Désolé pour la Gopro, mais ce n'est pas la mienne, je l'emprunte. En fait je ne m'en fait pas une priorité pour le moment. Mais promis, je vais faire un effort.Pour les pneus, je vais passer en slicks l'année prochaine, c'est prévu (mes RSR sont quasiment au bout).C'est un budget assez conséquent car il faut penser à acheter 4 jantes supplémentaires et 4 pneus pluie.En espérant te rencontrer un jour sur piste...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Salut,voici mon résumé de la sortie avec Régis67 et le forum "garage 111" à Chambley le 21/08/14.La journée a commencé moyennement puisque je me suis fait arrêté par la patrouille...Le monsieur m'a dit (qu'avec ma laguna, ma remorque et ma clio) j'étais en infraction: poids du tracteur inférieur au PTAC de la remorque et défaut de permis!Je lui ai dit que "NON"! Après 15mn de discussions et de vérifications dans ses documents, je suis reparti sans PV et en règle (mais se fut dur…).Une fois à Chambley, on déballe tout et on fait 2 sessions (3eme session annulée).C'est la 2eme fois que je roule sur cette piste, mes trajectoires s'améliorent.J'aurai aimé modifier mon train arrière avant de partir mais je n'ai pas eu le temps. J'ai donc roulé avec mon train arrière "balladeur ", ce n'était d'ailleurs pas très gênant.La piste était sèche, environ 18°C, parfait pour mes RSR 595!Mon meilleur temps s'améliore: 2'06"53. Correcte pour un vieux!J'ai même emmené une Gopro! Par contre pour l'angle de la prise de vue, y'a encore du boulot! J'ai aussi des infos concernant les séances "privées" qui se déroulent en semaine… pour ceux que ça intéressent!Une vidéo d'une partie de la 2eme session. Train arrière instable en fin de vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=On8cJzx1jwQ

Dernière édition par chubol le Mar 26 Aoû 2014 - 22:19; édité 1 fois
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

Messagepar Spiky » mer. 9 déc. 2015 03:01

Tip top tout ça 
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar nitro84 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Spiky a écrit: Tip top tout ça   ... au passage voilà ce qu'on appelle une auto vidée  ! L'angle de vu est pas mal tout de même  Ca roule bien en tout cas; tu es satisfait de tes viarouges? J'imagine même pas ce que ça pourrait donner avec des slicks là-dessus  ya encore a gratté le goudron au plafond et des bacquets fibre car on dirai des tubulaires si je me trompe pas
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

Elle tourne bien la petite avec les dernières modifs, et tu commences à l'avoir bien en main malgré un train arrière bien vif
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Excellente ta vidéo Yannick Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Spiky a écrit: Tip top tout ça   ... au passage voilà ce qu'on appelle une auto vidée  ! L'angle de vu est pas mal tout de même  Ca roule bien en tout cas; tu es satisfait de tes viarouges? J'imagine même pas ce que ça pourrait donner avec des slicks là-dessus  Merci, je commence à m'habituer à la voiture.Oui, satisfait des Viarouge dans le sens où ce sont de bonnes suspensions "piste". Un peu moins satisfait des réglages de hauteur de caisse car j'ai dû modifier pas mal de choses pour obtenir une hauteur correcte. nitro84 a écrit: Spiky a écrit: Tip top tout ça ... au passage voilà ce qu'on appelle une auto vidée ! L'angle de vu est pas mal tout de même Ca roule bien en tout cas; tu es satisfait de tes viarouges? J'imagine même pas ce que ça pourrait donner avec des slicks là-dessus ya encore a gratté le goudron au plafond et des bacquets fibre car on dirai des tubulaires si je me trompe pas Bien vu! Y'a effectivement encore à gratter! C'est prévu cet hiver...Pour les baquets, tu as l'œil aussi! Ce sont des baquets tubulaires: Sparco sprint.Mais ils me vont bien. Contrairement à ce qu'on peut penser, le sprint pèse 8.8kg, un pro 2000 pèse 9kg, un Cévennes pèse 8.3kg. Y'a pas beaucoup de différence.L'assise d'un tubulaire est plus confortable que celle d'un fibre. Par contre le dossier est moins confortable, on sent bien les tubes!
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Attila a écrit: Elle tourne bien la petite avec les dernières modifs, et tu commences à l'avoir bien en main malgré un train arrière bien vif Oui, je commence à être à l'aise.Pour le train arrière, il m'échappe souvent au freinage, voiture quasiment droite (peu d'angle), je pense que c'est lié au carro arrière: plus y'a de carro, plus c'est stable en courbe, mais moins c'est stable en "ligne droite".C'est assez logique, en tout cas c'est mon avis. Je pense qu'en baissant un peu la pression des pneus arrières, ça devrait l'faire. Régis 67 a écrit: Excellente ta vidéo Yannick J'avais oublié comme c'est stable une Clio Le châssis à l'air vraiment top, avec de bons pneus tu me met une valise C'est vrai que nos trajectoires diffèrent à certains endroits, après on a des voitures bien différentes ... ceci explique peut-être cela ...Au final c'est drôle qu'on fasse à chaque fois le même chrono à quelques dixièmes près Le chassis me plait bien aussi. Les slicks sont prévus au budget de l'année prochaine.ça va m'aider à te suivre... jusqu'à ce que tu maîtrises complètement la 111.Les chronos de la lotus devraient descendre rapidement (faut pas oublier que tu n'as même pas de "vrai" semi-slicks pour le moment, que tes freins ne sont pas excellents non plus...)Et oui, c'est sympa de rouler dans un rythme similaire, ça motive!
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Salut,Voici mon résumé de la sortie à Dijon Prenois le 26 10 2014 (Objectif Circuit) :Départ samedi après-midi en compagnie de Régis67, conduite « pèpère ». Arrivée à Dijon 5 heures plus tard.Soirée sympathique autour d’une pizza avec les propriétaires de l’ex-Clio à Régis67 et dodo à l’hôtel.Dimanche matin, petit dej et départ pour le circuit.On arrive dans le paddock, on décharge et après quelques formalités, on se prépare pour entrer en piste sous un soleil radieux.La matinée se déroule bien, je fais 3 petites sessions (les drapeaux rouges sont nombreux).Les réglages de chassis effectués avant de partir à Dijon sont vraiment à mon goût (même si l’arrière peut encore être amélioré).Merci d’ailleurs à Papayou de m’avoir donné quelques conseils récemment, et surtout de m’avoir aidé à mieux comprendre comment tout cela fonctionne. En fin de matinée, j’améliore mon temps de l’an dernier de 4sec (je n’en croyais pas mes yeux !).Certes je connais de mieux en mieux la piste mais ce sont principalement les réglages de train (carro, para, hauteur de caisse, voie, …) qui m’ont permis d’en arriver là.Courte pause déjeuner, j’en profite pour remettre mes anciens sièges à Fabien1603 qui a spécialement fait le déplacement.L’après-midi débute mal : la clio commence à fumer dans la voie des stands. Un cache plastique de la batterie a eu la bonne idée de se poser sur le collecteur. De peur que ça prenne feu, je préfère prendre mon temps de tout enlever/nettoyer, en même temps je m’aperçois qu’un cardan perd sa graisse... Dans la confusion, je rate lamentablement la présence d’Icebox (je vois bien qu’il y a des gens autour de nous, mais j’étais un peu plongé dans mes pensées).L’après-midi de roulage se limite donc à 2 petites sessions entre 16h15 et 16h45. La piste s’est réchauffée, les RSR se comportent moins bien que le matin, mon meilleur temps s’améliore tout de même encore un peu : 1’40'40).On remballe, j’emmène un malheureux pilote de Lotus Elise sur le trajet retour. Petite panne qui ne lui permet pas de rentrer au volant de son bolide.Bilan du WE: peu de roulage, quelques loupés, bonne organisation, ambiance sympa, météo exceptionnelle, une piste fantastique et une clio qui marche de mieux en mieux.Voilà, fin de saison piste pour moi et beaucoup de travail hivernal en perspective.Une vidéo d'un tour en fin de matinée en 1'40'70. Perfectible...http://youtu.be/qayK9eRrMc0
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 03:01

1"40'40 en RSR c'est franchement pas mal du tout  avec des slicks de clio Cup, tu roulerais tranquillement sous les 38  sinon avec plaisir pour les conseils, hesite pas si tu veux d'autres info  4 secondes ! là j'ai l'impression que tu t'es bien rendu compte que les reglages chassis avaient un sacrée influence sur le comportement de l'auto et les chronos 
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

papayou a écrit: 1"40'40 en RSR c'est franchement pas mal du tout  avec des slicks de clio Cup, tu roulerais tranquillement sous les 38  sinon avec plaisir pour les conseils, hesite pas si tu veux d'autres info  4 secondes ! là j'ai l'impression que tu t'es bien rendu compte que les reglages chassis avaient un sacrée influence sur le comportement de l'auto et les chronos  Oui, et je peux pas me vanter d'avoir amélioré mon pilotage de façon fulgurante puisque dès la première session, mon chrono de l'an passé était déjà amélioré de 2.5sec je crois.Vraiment, je comprends de mieux en mieux comment faire pour faire marcher la clio et tes conseils avisés m'ont été fort utiles!Et y'a encore du boulot, mais il faut y aller petit à petit, il faut laisser le temps au pilote de s'habituer.Je n'hésiterai pas à t'appeler dès que je sentirai le besoin!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités