Dernier message de la page précédente :
chubol a écrit: papayou a écrit: par contre perso sur la verte j'avais 4° de caro, et j'ai jamais été vraiment embeté avec la motricité , a condition d'etre propre je passais quasi tout par terre Bon à savoir! Pour l'instant, sur route et pneus froid, c'est pas terrible, ni en motricité, ni au freinage (la surface de contact est faible).Mais pneus froid (et semi-slicks en plus), il est normal que ça fonctionne moyennement.J'en saurais plus la semaine prochaine... T'inquiètes Yannick, en condition de piste, tu vas halluciner qd tu vas être sur les appuis... Si à l'accel et au freinage ça se balade de trop, ajoutes un peu de pince devant[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41
Doug99 a écrit: si je comprends bien en modifiant les supports EE il faut : - rallonger les cardans et changer les biellettes axialespourquoi pas prendre les bielettes de la clio Cup?et t'as quoi comme remorque pour qu'elle soit pas assez large? la mienne fait 1m90 de largeavec les cales de 20mm ca passe et il reste un peu de marge, donc avec les supports ca devrait le faire... Pour les supports EE', il faut:_ rallonger les cardans_ changer les biellettes axiales_ changer (ou rallonger) les biellettes anti-rotation qui se trouvent entre le triangle et le porte-pivot Je n'ai pas pris les biellettes axiales de Cup car trop cher: 98€HT pièce.Une biellette de base coûte 20€, donc je ne vois pas pourquoi je payerai 3 fois le prix (sous prétexte que c'est une biellette RS???). Ma remorque c'est une Satellite, largeur max = 1m83 et la clio (avec les train de Cup) fait... 1m83 Du coup, j'ai déplacé un peu les rails.Effectivement avec 1m90, t'as pas de soucis
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut,petit résumé de ma sortie d'hier à Chambley.Le but était de valider les dernières modifs du train avant (train avant de clio Cup), de découvrir ce circuit que beaucoup trouvent sympa et de m'amuser bien sûr!Une après-midi ou ma clio était la seule représentante RS, j'étais entouré d'une meute de redoutables Lotus.On a choisi de faire 3 sessions de 20mn. J'ai principalement roulé avec Régis67 qui lui aussi découvrait la piste (il continue d'ailleurs aussi son apprentissage avec la Lotus et vu de l'extérieur ça n'a pas l'air simple du tout, ça demande beaucoup de finesse ces bestioles).Point de vue réglages: j'ai choisi de tester mes modifs de train avant avec 3°30 de carro (2°30 à l'arrière), le tout avec des RSR595 en fin de vie (mais ça n'a pas été gênant, la chaleur était un peu plus gênante). Le train avant a nettement plus de grip en virage
Dernière édition par chubol le Mer 13 Aoû 2014 - 14:56; édité 1 fois
Dernière édition par chubol le Mer 13 Aoû 2014 - 14:56; édité 1 fois
- SebiRS
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Seb
- Voiture : X65 CUP '02
- Departement : 76
- Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse
Pour ton train arrière qui ne suit plus, rajoute du carrossage derrière, et un peu de pince (à voir selon ta conduite) Pour les mecs qui roule en Coupe de France des circuits en Groupe A (donc beaucoup de 3 Cup !) sur les circuits où ça tourne pas mal (style Croix en Ternois, le Vigeant) ils roulent avec des valeurs autours de 6.5 degrés ! Voir plus parfois
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
J'aurais su que t'allais à Chambley, je serais venu faire un coucou.
Excellente après-midi, on a bien rigolé Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
En mettant du carrossage sur le train ar cela pince automatique les roues...
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Hey les 2 vieux ... Prévenait moi la prochaine fois que vous faite une sortie circuit, je me serai bien joint à vous
- chubol
- Clioteux Redouté
SebiRS a écrit: Pour ton train arrière qui ne suit plus, rajoute du carrossage derrière, et un peu de pince (à voir selon ta conduite) Pour les mecs qui roule en Coupe de France des circuits en Groupe A (donc beaucoup de 3 Cup !) sur les circuits où ça tourne pas mal (style Croix en Ternois, le Vigeant) ils roulent avec des valeurs autours de 6.5 degrés ! Voir plus parfois Oui tu as raison, je vais rajouter du carro derrière, mais pas de pince.Plutôt de l'ouverture car je n'ai plus que 10' d'ouverture par côté et dans le serré (comme à Chambley) ce n'est pas suffisant pour bien enrouler.La prochaine fois, je testerai 3° de carro derrière et (en fonction du circuit) peut-être un peu plus d'ouverture.Par contre 6.5° de carro à l'arrière, je trouve ça énorme! Je ne savais pas que certains tournent avec autant de carro à l'arrière.ça veut dire qu'ils ont plus de carro à l'arrière qu'à l'avant!Pas sûr que Papayou tourne avec autant de carro derrière... Il nous dira...
- chubol
- Clioteux Redouté
stouf_V6 a écrit: Hey les 2 vieux ... Prévenait moi la prochaine fois que vous faite une sortie circuit, je me serai bien joint à vous Sinon belle tes dernières modifs, c'est du sérieux Kitt a écrit: J'aurais su que t'allais à Chambley, je serais venu faire un coucou. OK, on préviens la prochaine fois. Comme le dit Régis, ça c'est fait en dernière minute, je me suis greffé au clan des Lotus.Evidemment j'ai respecté les consignes: j'étais le bienvenu à condition de rouler moins vite qu'eux, j'ai réussi! Facile même
- chubol
- Clioteux Redouté
MR30 a écrit: En mettant du carrossage sur le train ar cela pince automatique les roues... Oui, et je n'avais plus de cales de para en stock pour compenser la prise de carro.J'ai donc roulé avec moins d'ouverture que prévu.Comme je suis débutant, je cherche à avoir un train arrière relativement stable à vitesse élevée et un train arrière plus mobile dans le serré.Je me suis donc dis qu'en rajoutant du carro derrière tout en conservant un peu d'ouverture, ça devrait l'faire...Ben non, marche pas comme je veux: n'enroule pas assez dans le serré et un peu trop joueur de l'arrière lorsque ça va plus vite.
- chubol
- Clioteux Redouté
Régis 67 a écrit: Excellente après-midi, on a bien rigolé Ta Clio est géniale à voir rouler, comme dit t'aurais mieux fait d'acheter un tricycle, t'es toujours sur trois roues Bientôt les vidéos, ça devrai être sympa ... Hâte de voir tes vidéos. Elles seront sympa, c'est sûr!Et oui, ma roue arrière gauche est toute neuve, c'est ma roue de secours Je vais t'envoyer mon meilleur tour sur l'alfano GPS, je galère un peu pour savoir où est stocké le fichier... PS: Ce qui est sympa à Chambley, c'est qu'on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (avec Ledenon, c'est l'un des rares circuits à tourner dans ce sens), c'est bien pour l'usure des pneus!
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut,comme je n'avais pas emmené de Gopro à Chambley, voici une vidéo de Régis67 qui me poursuit (ou plutôt qui me pousse)...Merci à Régis pour la vidéo.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités |