Contact mais pas de démarreur

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servaldsl
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Contact mais pas de démarreur

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

Bon ca fait une paire de fois qu elle me le fait:

Je mets le contact, et qd je veux démarrer je tourne la clef et ... rien, pas de clic clic, ni de démarreur qui tourne.

Mes voyants restent bien allumés. Apres de multiples essais, parfois une quinzaine espacés ou pas, paf le démarreur se met en route et ca demarre

Ca ne me le fait pas plus à chaud qu à froid semble t il

Quelqu un aurait une idée. Si cela a deja été abordé je suis désolé d avance mais j ai pas trouvé de cas exactement comme celui ci. Comme j ai pas envie de changer n importe quoi...

J ai une petite idée mais je voudrais avoir vos avis
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:43

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Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:43

J'ai eu un problème dans le genre mais ce n'était qu'à chaud. Impossible de démarrer, pas de réponse du démarreur quand je tournais la clé. Mon problème venait de la cosse du petit fil côté démarreur qui fait l'excitation de la bobine pour lancer le démarreur. J'ai débranché la cosse, nettoyé à la brosse métallique puis graissé et j'ai rebranché. Depuis aucun soucis. Par contre c'est galère pour y accéder (derriere le collecteur d'echappement par le dessous de la voiture)
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:43

j'oubliai mettre de la graisse sur les borne pour eviter l'oxydation effectivement
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Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Amal a écrit: J'ai eu un problème dans le genre mais ce n'était qu'à chaud. Impossible de démarrer, pas de réponse du démarreur quand je tournais la clé. Mon problème venait de la cosse du petit fil côté démarreur qui fait l'excitation de la bobine pour lancer le démarreur. J'ai débranché la cosse, nettoyé à la brosse métallique puis graissé et j'ai rebranché. Depuis aucun soucis. Par contre c'est galère pour y accéder (derriere le collecteur d'echappement par le dessous de la voiture)
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Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

Merci les gars,je vais la mettre sur la fosse demain pour nettoyer le bas du moteur, fuites renault inside...Je regarderai au passage au niveau du demarreur
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Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

larico a écrit: la seul chose que je peut te conseiller c'est de démonter tes cosses de batterie, de les netoyer a la brosse métalique et de remonter le tout.on avait exactement le meme probleme sur la DCI de ma copine, j'ai tout néttoyer et depuis RAS Je pense qu'avec l'oxydation il se crée un impédance entre les cosse et la borne de la batterie qui fait que le jus ne passe plus J ai tout controlé et ras. En plus c est pas vieux, c est meme neuf, car j ai passé ma batterie dans le coffre avec cables en 32mm² il y a un peu plus d un mois
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Donc il te reste la solu d'Amal qui consiste à regarder du coté de la solénolide du démarreur.La mieux serait que vous soyez deux pour faire cette opération.Pendant que l'un tourne la clé de contact,l'autre controle si tu as bien 12V à la solénolide (enfin la fameux petit fil rouge).Si rien n'arrive là,c'est que ca merde avant.Si tu a bien 12V mais que le demarreur ne se lance pas,il y a plusieur solutions.Soit la masse du demarreur,soit le + principal qui merdoit (j'y crois moins mais on ne sait jamais).Soit les charbons qui reste collés et là c'est changement du demarreur.Bref pendant que tu es autour du demarreur,profite en pour nettoyer toutes les connection éléc.
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Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

motus 306 a écrit: Donc il te reste la solu d'Amal qui consiste à regarder du coté de la solénolide du démarreur.La mieux serait que vous soyez deux pour faire cette opération.Pendant que l'un tourne la clé de contact,l'autre controle si tu as bien 12V à la solénolide (enfin la fameux petit fil rouge).Si rien n'arrive là,c'est que ca merde avant.Si tu a bien 12V mais que le demarreur ne se lance pas,il y a plusieur solutions.Soit la masse du demarreur,soit le + principal qui merdoit (j'y crois moins mais on ne sait jamais).Soit les charbons qui reste collés et là c'est changement du demarreur.Bref pendant que tu es autour du demarreur,profite en pour nettoyer toutes les connection éléc. C est mon but au départ, faire le menage et restaurer tout ca. si c est les charbons collés, v'la la classe le mec en RS avec son marteau pour démarrer Je vous tiens au jus
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Sinon au lieu du coup de marteau sur le demarreur (surtout là oû il est foutu sur la RS )on m'a donner une technique mais que je n'ai jamais testé.Quand le démarreur colle,passer une vitesse,tourner la clé pour actionner le demarreur et pousser légèrement la voiture de manière à faire tourner légerement le moteur.Normalement ca décolle les charbons.A tester.
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Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

Pas eu le temps de regarder aujourd hui, d autres trucs à faire....Mais elle ne me l a pas fait une seule fois aujourd hui Les pannes aléatoires? Je HAIS ca
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Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ca m'est aussi arrivé deux fois déjà !! On a nettoyer toutes les cosses cachées sous la boite en plastique à droite de la batterie. Et depuis plus aucun problème !! Ca me l'avais fait à la station essence après plusieurs redémarrages puis quand j'ai essayé de redémarrer après une semaine d'inactivité, donc c'est plutôt aléatoire
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Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

Meme soucis avec mon chariot Coup de cle j'entend le demareure "clic" et la rien le demareure tourne pas!!! par la meme le moteur de demarre pas!(normal).Et la se soir j'insiste plusieurs fois de suite le voyant de l'anti demarage s'allume et s'etient plus!! la l'auto veut demarre et coupe au bout de 2s J'attens 5 min et la le voyant s'eteint et la voiture demarre Arrive a la maison elle redeconne plusieurs voyant allume moteur tournant: serv/abs/esp la j'eteint la voiture, j'essaye de redemarre plus de batterie Je regarde sa demain,voir avec mon mecano, car demain titine devais aller voir c'est copines...
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Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

C est une épidémie
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Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

servaldsl a écrit: C est une épidémie Clair! je sais pas si ma batterie dans le coffre n'arrange pas le truc!
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ah c'est un point commun entre vos deux caisses .

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