Bruit en roulant après changement amortos/freins AV AR

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Bruit en roulant après changement amortos/freins AV AR

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Bonjour à tous,

J'ai une RS1 et j'ai changé les 4 amortisseurs et les freins (disques+plaquettes AV et AR) il y a 1 mois :

Amortisseurs :
QUINTON HAZELL/Jeu de 2 amortisseurs avant - 178484
KYB/Jeu de 2 amortisseurs arrière - 553225
(+FEBI BILSTEIN/Kit de butée de suspension - 10824)

Freins ARR :
Disque Bendix 562367B x2 (comportant roulement de roue et bague ABS)
Plaquettes Bosch (BP539)

Freins AV :
Jeu Disques MGA D1317
Plaquettes Bosch (BP286)

Après avoir récupéré ma voiture, j'ai constaté un énorme bruit à partir de 10 km/h.
Quelques jours plus tard j'ai ramené ma voiture au garage qui a fait les réparations.
On a essayé le véhicule. Le mécano est formel : ça ne vient pas des roulements.
Ce qui paraît la moindre des choses, et de toute façon le bruit n'est pas celui d'un roulement : ça ressemble plutôt à un gros frottement...

Ils montent la voiture sur le pont, font tourner les roues : le verdict est que au moins 3 des 4 pneus sont déformés !
C'était des Hankook V12 K110, en 215/40/16. Les 2 mécanos auscultent et sont d'accord.

Je me décide donc à commander 4 autres pneus de meilleure qualité ("ça m'apprendra à vouloir économiser 15€ par pneu" me dis-je...)
J'ai fait monter ce matin des Conti Sport Contact en repassant du coup à la taille d'origine 195/45/16. (450€ laissés au passage... Image )

Je repars et là... Horreur !! Image Image Image Toujours ce même bruit incroyable.

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait être apparu juste après ce changement amortisseurs/freins et qui puisse frotter de la sorte.
(Le garage qui m'avait diagnostiqué les pneus déformés est en congés, je verrai avec eux la semaine prochaine... Grrr)

Merci de m'avoir lu et j'attends vos idées avec impatience !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit en roulant après changement amortos/freins AV AR

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS1] Bruit en roulant après changement amort/freins AV AR

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Butées des amortisseurs montés dans le mauvais sens? Si tu léves l'avant sur deux chandelles et que tu passes la 2nd, en braquant tu reproduis le bruit?
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Bruit en roulant après changement amort/freins AV AR

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:31

fabien95 a écrit: Butées des amortisseurs montés dans le mauvais sens? Si tu léves l'avant sur deux chandelles et que tu passes la 2nd, en braquant tu reproduis le bruit? Je n'ai pas de chandelles malheureusement :(Mais des butées montées dans le mauvais sens peuvent causer un bruit de frottement en rotation ?
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Bruit en roulant après changement amort/freins AV AR

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:31

SEB8376 a écrit: t'as pas une video du bruit????? Alors voici une video (il n'y a que du son).Pour info, de 10" à 30" je me laisse descendre en roue libre.Ensuite je fais 1ère, 2nde, et je me mets au point mort.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Bruit en roulant après changement amort/freins AV AR

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:31

En écoutant la vidéo ça peut laissé penser à un bruit de roulementDéjà il faudrait que tu essaye de déterminé de quel coté vient le bruitEnsuite tu pourra faire une recherche plus précise
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Bruit en roulant après changement amort/freins AV AR

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:31

RENAULTSPORT62 a écrit: En écoutant la vidéo ça peut laissé penser a un bruit de roulement Ah bon.J'avais en mémoire un bruit plus continu pour un roulement.En tout cas si c'est ça, ils sont vraiment mauvais au garage où je l'ai amenée...Le bruit vient plus du côté gauche.Et en tournant à gauche le bruit diminue. Je sais : ça fait vraiment penser au roulement gauche...Mais ils ont fait tourner les roues dans le vide et n'ont rien détecté d'anormal !
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Bruit en roulant après changement amort/freins AV AR

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Regarde je viens de te trouver ça sur Youtube, ça te permettra d'entendre le bruit d'un roulement déjà bien uséSi tu tourne a gauche le bruit est moins fort du faites que la voiture est en appuie sur le coté droitFaire tourné les roues dans le vide n'a autant intérêt du fet que le poids de la voiture n'est pas sur le roulement Lève la voiture, prend la roue ( main gauche en haut du pneu, main droite en bas ) et tu la fait bouger ( tu pousse en haut est tire en bas, et vice versa ) pour voir si ta du jeu
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Bruit en roulant après changement amort/freins AV AR

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Oui en effet, ça fait vraiment penser à ça...Les gars de chez Renault, qui pourtant ont de la bouteille (ils doivent avoir mini 45 ans), seraient si mauvais ?Franchement, me faire engager plus de 400€ pour changer des pneus qui vont très bien, c'est vraiment limite là...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités