[4RS2] Feux qui s’allument tout seuls !

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Suff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 57
Slogan : Pas plus qu'à fond

[4RS2] Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar Suff » sam. 13 janv. 2018 09:01

Hello,
C’est la deuxième fois que l’on me dit qu’on voit ma voiture avec les feux allumés ( tôt le matin ) alors qu’elle est garée et accessoirement moi qui dort … Apparement éphémère car éteint ensuite, comme si j’appuyais sur le bouton des feux de la clé/carte.

C’est une 4RS2 trophy de 2017, quelqu’un à déjà eu ou entendu ce type de disfonctionnement ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar Publicité » sam. 13 janv. 2018 09:01

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux qui s’allume tout seul !

Messagepar mesterial » sam. 13 janv. 2018 09:15

Tu es en mode automatique sur les feux?
Avatar de l’utilisateur
Suff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 57
Slogan : Pas plus qu'à fond

Feux qui s’allume tout seul !

Messagepar Suff » sam. 13 janv. 2018 09:41

oui, ils le sont depuis le début j'ai jamais touché
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux qui s’allume tout seul !

Messagepar mesterial » sam. 13 janv. 2018 09:49

Bin enlève le pour voir, même si à la fermeture, tout doit s'éteindre.
J'ai eu une blague un jour, à force d'ouvrir et fermer les portes et d'appuyer sur le bouton d'éclairage de la télécommande (lors d'un nettoyage au garage), l'écran m'a affiché un message furtif du genre "éclairage demandé pendant 1 heure" et tout est resté allumé :woaw:
Mais j'ai mis le contact et manipulé le commodo pour l'éteindre. Peut-être que tu as trouvé cette commande secrète? :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Suff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 57
Slogan : Pas plus qu'à fond

Feux qui s’allume tout seul !

Messagepar Suff » sam. 13 janv. 2018 09:56

je te confirme que la voiture s'éteint à la fermeture, moi j'ai mon rs vision de gauche qui fait discothèque ( souvent quand il pleut ou humide ) c'était le seul soucis et comme j'ai pas entendu de nouvelle sur le sujet je veut pas que Renault fasse des essais sur la mienne. Bref nouveau souci pour l'éclairage, heureusement mineur, est-ce que cela peut venir de l'extérieur ? une sorte d'attaque, je m'explique : quelqu'un qui passe dans les rues avec des carte vierges ou des appareils à ondes etc doit-je craindre de plus la revoir un matin ? j'essaie d'explorer toutes les pistes mdr elle veut peut être simplement allez ce balader :gné:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux qui s’allume tout seul !

Messagepar mesterial » sam. 13 janv. 2018 11:02

Le disco, c'est uniquement à l'ouverture, avant le contact! Et si tu patientes assez, le droit se barre pareil aussi! :chut: :snif: Et en effet, en été ce n'est plus disco.
Si tu as protégé ta prise, même s'ils l'ouvrent, ils ne pourront pas déclarer leur carte sur ta voiture. Par contre, si tu utilises le main libre (désactivable par le bouton de la portière), peut-être qu'ils sniffent tes ondes pour ouvrir et se barrer tranquille avec :onon: :cry:
Mais qu'elle s'allume toute seule la nuit, ca m'étonnerait qu'elle le fasse seule. Ou pour tes ondes, ils allument avec une commande "générique" pour que tu utilises ta télécommande pour éteindre? :gné:
En tout cas, contrairement à la Mégane, y'a rien qui s'allume quand tu t'approches de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Suff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 57
Slogan : Pas plus qu'à fond

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar Suff » sam. 13 janv. 2018 11:35

j'ai du mal à y croire aussi et pourtant c'est ce qu'il ce passe ! c'est la 2e fois que le "phénomène" a été vue en 6 mois c'est peut tout de même mais il faut être la au bon moment quoi donc pas facile à détecter. Après j'utilise le main libre oui.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar Sylvain_L » sam. 13 janv. 2018 13:35

Il y a des problèmes de commandes sous volant (commodo) sur Clio4 (et Cie). ça vaudrait le coup de passer en concession.
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar TristanC4RS » sam. 13 janv. 2018 15:06

Il y avait pas eu une vidéo d'une 4RS2 dans un garage comme ça qui s'allumait toute seule la nuit ?
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar MrJln » sam. 13 janv. 2018 21:16

Suff a écrit :je te confirme que la voiture s'éteint à la fermeture, moi j'ai mon rs vision de gauche qui fait discothèque ( souvent quand il pleut ou humide ) c'était le seul soucis et comme j'ai pas entendu de nouvelle sur le sujet je veut pas que Renault fasse des essais sur la mienne. Bref nouveau souci pour l'éclairage, heureusement mineur, est-ce que cela peut venir de l'extérieur ? une sorte d'attaque, je m'explique : quelqu'un qui passe dans les rues avec des carte vierges ou des appareils à ondes etc doit-je craindre de plus la revoir un matin ? j'essaie d'explorer toutes les pistes mdr elle veut peut être simplement allez ce balader :gné:
Le problème du RS vision, toute les RS le font. C'est malheureusement un soucis connus, sans gravité sur l'utilisation des feux. Pas de solution connu a ce jour par Renault. Le mienne aussi c'est le gauche par moment. Certains membres ont contacté Renault, ont eu les feux changer, sans résolution du problème, donc comme toi, je laisse coulé tant qu'il n'y a pas de solution officielle.
Le mec qui se ballade avec des cartes vierges et le truc qui faut pour ouvrir la voiture il s'amuserait pas a seulement allumer les phares, il serait déjà loin avec ta RS. :chut:
TristanC4RS a écrit :Il y avait pas eu une vidéo d'une 4RS2 dans un garage comme ça qui s'allumait toute seule la nuit ?
Si, ça avait été posté sur facebook. L'émission de Julien Courbert sur RTL la page "ça peut vous arriver".
Une voiture acheté chez Renault Nancy (Cité dans l'émission)

Cadeau, le replay de l'emission : http://www.rtl.fr/actu/conso/la-voiture ... 7789962967

La vidéo sur facebook : https://www.facebook.com/CaPeutVousArri ... 429945205/

Ce post me fait réagir, car il y plusieurs mois, la mienne l'a fait une seule et unique fois devant moi, feux de jour et feux arrières allumé, très éphémère (2-3 secondes) comme dans la vidéo. J'avais mis ça sur le compte de la machine a laver qui tournait dans le garage et j'avais un beau pylône haute tension juste a côté de la maison.
Elle ne l'a plus jamais refais depuis (et j'ai déménager depuis). J'avais donc mis ça sur le compte d'un problème d'ondes un truc du genre du au pylône électrique.
En tout cas, la mienne ne l'a plus jamais fait depuis.
Je pense donc à une regulation de tension lié a le fermerture centralisé, meme moteur coupé, il y a toujours du jus qui circule, ça doit faire un leger "defaut" et allume brièvement les feux.
Remarquez, ça peut faire croire à un systeme anti vol :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2173
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar Tervize » dim. 14 janv. 2018 00:17

Le truc des lignes à tensions est probable après tout ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar Sylvain_L » dim. 14 janv. 2018 17:25

On me dit dans l'oreillette que le sujet est connu et qu'une solution technique existe : il suffit d'aller voir son concessionnaire préféré.
Avatar de l’utilisateur
Suff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 57
Slogan : Pas plus qu'à fond

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar Suff » dim. 21 janv. 2018 20:11

Effectivement, c'est exactement ce qu'il m'as décrit, en plus sur la première video on reconnais bien une 4rs trophy donc elle va me servir à montrer la chose chez Renault. Je me demande aussi pour le coup si le problème du rs vision n'est pas lié car tout les feux semblent bugés !
Dernière modification par Suff le dim. 21 janv. 2018 20:15, modifié 1 fois.
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar MrJln » dim. 21 janv. 2018 20:15

Suff a écrit :Effectivement, c'est exactement ce qu'il m'as décrit, en plus sur la première video on reconnais bien une 4rs trophy donc elle va me servir à montrer la chose chez Renault. Je me demande aussi pour le coup si le problème du rs vision n'est pas lié car tout les feux semble bugés !
Tiens nous au jus, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Feux qui s’allument tout seuls !

Messagepar mesterial » dim. 21 janv. 2018 20:17

Mes phares ne s'allument pas n'importe quand, et pourtant les miniphares damiers font le disco au déverrouillage ! Je ne pense pas que ce soit lié, mais si tu parviens à une solution pour ceux-ci, tiens nous au courant, plein de gens auraient hâte d'en finir avec ce soucis!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités