[4RS] Monte équivalente de pneumatiques

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexis42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Alexis
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 42
Slogan : Smoke tires, not drugs !

[4RS] Monte équivalente de pneumatiques

Messagepar alexis42 » dim. 26 févr. 2017 21:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais présenter un peu ma personne et ma voiture car c'est mon tout premier post sur ce forum, je suis originaire de la région Rhône Alpe, j'ai 22 ans et j'ai fait acquisition en Août 2016 d'une très belle Clio 4 rs cup noir avec jantes noir 18" de 12500 km que j'ai dégoté dans la région d'Arcachon. C'était ma première Renault sport donc forcément très heureux. Je vais essayer de vous poster une photo de la voiture dans la semaine.

L'utilisation que je fais de ma Clio ? C'est une voiture plaisir que je me sers pour le week-end (petite virés sportives sur des routes sympa) ou sortis circuit pour des virés plus sportives.
Le but de cet voiture étant d'aller sur circuit sans brûler mes pneus de tous les jours à chaque sortis, j'ai fait acquisition d'un jeu de jantes supplémentaire pour avoir un deuxième jeu de roue. Mon choix s'est porté sur 4 jantes de Clio 4 Cup (circuit) en 17" (car ces jantes sont renforcés pour la course).

Mon problème ? il me faut des pneus à mettre sur ces jantes !
J'ai d'abord testé les Michelin slick utilisé en compétition de Clio cup, résultat : des pneus monstrueusement efficaces mais complètement mort après 2 sorties circuit et surtout PAS homologués sur route donc obligé de transporter les roues a chaque fois ... pas top.

J'ai alors pensé à la solution miracle entre pneus efficace et homologués : les semis slick, mais dans la monte d'origine des Clio 4 RS (205/45/17) très peu de choix... C'est soit des Toyo r888 à 170 € le pneu (trop chère) soit des Accelera 651 sport à 60 € le pneu donc très abordable mais personne n'a pu me donner un avis sur ces pneus qui sont inconnus de tout le monde ...

Ma question est donc, puis je monter sur ma clio 4 RS des pneus en 215 45 17 (mon objectif dans cette taille est de monter des Federal 595 rsr qui ont un bon rapport qualité prix).
J'ai peur que le 215 45 17 soit un pneu trop gros pour ma clio 4 que que ça accroche le plastique quand je braque (même si je sais que c'est la monte d'origine des clio 3 rs). Des gens l'ont peut être déja fait ?

J'attend vos retours merci beaucoup !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Monte équivalente de pneumatiques

Messagepar Publicité » dim. 26 févr. 2017 21:20


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités