[3RS2] Ampérage divers et piquage 12V

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[3RS2] Ampérage divers et piquage 12V

Messagepar zAmAK » jeu. 17 mars 2016 08:37

Bonjour à tous,

Dans le but de sécuriser ma Clio (je ne détaillerai pas la/les façons ici, même si on comprend la/les idées), j'aurai besoin de connaitre les ampérages nominaux et max de certains composants. Pas nécessairement une valeur précise, mais un ordre d'idée...

-Pompe à carburant: un fusible de 3A est présent sur la masse de la pompe sur les schémas électriques. Qu'en est-il en vrai (j'ai pas retrouvé ce fusible dans la voiture). Consomme-t-elle 3A ou plus ?
De même, j'ai tenté de suivre le câblage depuis la pompe. Il me semblait passer sous la porte droite normalement, mais je n'y ai trouvé que le câble de l'enceinte ARR droite et la conduite Lave Glace ARR...

Solénoide: A priori, entre 20 et 25A, si quelqu'un peut confirmer ? Et au niveau du câblage, en partant du solénoïde, le câble débouche a quel endroit ?

Démarreur: Pics à 500A lors de la phase de démarrage, un coupe-circuit type 6 poles peut-il les supporter ?

Prise Diag: L'ampérage consommé par une valise CLIP, en gros..

Enfin, j'aimerai savoir où piquer du 12V de "faible" ampérage (5/10A) qui serait alimenter uniquement la clé tourné au premier cran (donc pas 12V permanent), mais aussi lors de la phase de démarrage ? L'alimentation de l'auto-radio (mais il me semble qu'il est en 12V permanent, puisque l'on peut l'allumer sans clé enclenchée ?
Il faut impérativement qu'il soit inactif lorsqu'il n'y a pas de clé, ou que la voiture est fermé, pour ne pas bouffer la batterie.

Bref, si vous avez ses infos, merci par avance :)
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[3RS2] Ampérage divers et piquage 12V

Messagepar Publicité » jeu. 17 mars 2016 08:37

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Ampérage divers et piquage 12V

Messagepar Val_91 » jeu. 17 mars 2016 13:02

Autoradio 12v permanent, prend toi sur l'allume cigare ou la commande de leve vitre.

Sinon te prend pas la tête et coupe la diag :)
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Ampérage divers et piquage 12V

Messagepar zAmAK » jeu. 17 mars 2016 13:13

T'inquiète pour la Diag, je compte remplacer la prise par une prise "batarde" (genre informatique) et me faire un adaptateur pour pouvoir utilisé la valise CLIP si besoin.

Mais pour le reste, il me faut les ampérages pour savoir avec quoi couper, si relais ou non, et d'où tirer un câble ou non.

Couper la prise diag n'est plus suffisant..


J'ai déjà perdu une C3RS2, pas deux !
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Ampérage divers et piquage 12V

Messagepar agi concept » jeu. 17 mars 2016 15:23

Sur l'autoradio tu as du +12V BATT (fil jaune) mais aussi de +12V APC (fil rouge).
Sur ma 3.1RS il y est donc je pense que la 3.2 aussi
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