RS volume 9 : le retour en RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 11:08

Et voilà, j'ai replongé ...Petit récap' de mes anciennes merguez *** Pause en Swift Sport ***2/ Clio 3 RS 2006 Toro 3/ R26 Gris Platine avec ligne Titane de R4/ Clio 3 RS 2007 Toro avec Recaro (avec la Cooper S R56 de Mlle ...)5/ RS1 4 papillons Technomap chassis Trophy (spécial jardinage)6/ RS2004 2.1L 217cv 23mkg MD Racing couple court 14x63 et ligne cup Orbi 7/ RS1 ligne Inoxline8/ M3RS Rouge Vif Pack Cup avec tube Madac*** Pause en Lotus Elise S1 Kit 135cv 9/ RS1 Odyssée d'un membre du forumAlors elle a quelques petites modifications la Madame qui est de 2000 avec 139000kms :- boite révisée +14x63 - embrayage 4 patins +méca renforcé - dog bone powerflex - volant moteur allégé - calé + plenum retaillé - decata+inter inox sur silencieux d'origine- boite à air r21 turbo+pipercross - freins av gr'n neuf +pagid rs14 - plaquette arr omp - BAR av et arr omp - cale bratex av et ar en 16mm - jantes Megane Coupé 2L- combinés filetés Weitec k1 carrossage réglableMon Elise étant vendue (je viens d'emménager sur Paris, plus aucun intérêt), je me cherchais une RS1 pour faire un mix piste / route histoire de revenir dans le sud avec et d'écumer quelques circuits près de Paris Moteur => Celle-ci est une très bonne base, elle a une sacré santé d'ailleurs !!! L'ensemble couple court et moteur libéré (VM, rectifications, décata) m'a vraiment surpris, ça cravache fort, la montée en régime en 2-3-4 est vraiment agréable et conserver le silencieux d'origine c'est parfait ! L'embrayage renforcé (amorti heureusement) est bien viril, c'est pas le plus confort, ça secoue un peu au passage des vitesses et les bouchons avec sont un peu plus pénibles MAIS je m'attendais à pire, c'est gérable et on s'y habitue vite.Chassis => je suis un peu plus sur la réserve, j'attends de rouler d'avantage avec et dans de meilleures conditions, en tout cas c'est raide et ça semble bien précis, elle est vraiment posée bon ayant eu les Sachs de la Trophy, je pense repartir sur un kit équivalent (ou bien un kit Gr N mais pas neuf sinon du B14 ou Viarouge), j'avais trouvé ça super et idéal pour un usage mixte. Mais si j'ai l'occasion je vais rouler une journée piste avec ces Weitec car sur billard, ils me semblent très bons. La BAR Arr couine à fond, j'ai du l'enlever, je vais la remettre avec des caoutchoucs.Freinage => ça mord très fort les Pagid RS14 !!! Mais faisant du Paris intra muros, ça couiiiiiiiiiiine, je vais donc les changer pour un modèle silencieux et moins extrême, mais lequel ??? Esthétique => elle est très propre, ras, les jantes rendent pas trop mal mais je mettrai plutôt les oz que j'ai eu avec ou bien des speedline de cup, le volant Momo race est pas mal mais un modèle extractible en peau retournée va venir prendre place.Bref retour avec un petit joujou qui envoie fort Modifications à faire : plaquettes avants, volant extractible, amortisseursA vous les studios

Dernière édition par Yannick31 le Lun 30 Juil 2012 - 15:29; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:08

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 11:08

Beau joujou!! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar stouf_V6 » mer. 9 déc. 2015 11:08

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 11:08

salut Hé bé dis donc quel programme pour juste 28 ans si je fais confiance à tes infos Soit tu n'es pas trop fidèle (pauvre copine ^^) soit tu fais du trafic de jolies caisses Plus sérieusement un très beau programme que les voitures que tu as eu jusqu'à présent je suis surtout amoureux dans le tas hormis les Clio RS1 ^^, de la MRSIII rouge et de la Elise une voiture dont je rêve depuis longtemps en 192 ou 231cv (quoique la R26 miam miam aussi) Et donc maintenant un bien beau programme qui t'attends pour ta dernière belle RS1 Odyssée (si j'ai bien tout suivi du moins )Une Bleue Odyssée, hum je peux déjà dire avant de voir la suite que c'est un bon départ et que tu as beaucoup de goûts PS :Concernant la RS2004 2.1L 217cv 23mkg MD Racing c'est une prépa entièrement MD Racing, pourrais-je en savoir un peu plus sur la prépa même si je me doute un peu ( AAC + 4 paps ?) et à quel prix si tu t'en souviens ?
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 11:08

jokim a écrit: Beau joujou!! Merci pour ton ressenti sur les RS14, les Pagid me font de l'œil pour un remplacement futur de DS2500 actuelles.. Tout dépend de l'usage, pour pister je crois que ça peut être très bon, pour quelqu'un comme moi qui fait aussi beaucoup de ville, c'est mort, trop bruyant ... Je sais pas quoi prendre qui morde bien sans faire de bruit ? stouf_V6 a écrit: Une très belle RS1 que tu viens de prendre, déjà bien équipée pour s'amuser Elle a déjà de bonnes modifications je pense qu'elle va rapidement aller gouter le billard de bonnes pistes pour se lâcher un peu mieux KumKum a écrit: salut Hé bé dis donc quel programme pour juste 28 ans si je fais confiance à tes infos ...je suis surtout amoureux dans le tas hormis les Clio RS1 ^^, de la MRSIII rouge et de la Elise une voiture dont je rêve depuis longtemps en 192 ou 231cv (quoique la R26 miam miam aussi) PS :Concernant la RS2004 2.1L 217cv 23mkg MD Racing c'est une prépa entièrement MD Racing, pourrais-je en savoir un peu plus sur la prépa même si je me doute un peu ( AAC + 4 paps ?) et à quel prix si tu t'en souviens ? 28 ans en effet, j'ai commencé avec la GT Turbo en 2008 puis été 2009 la C3RS et tout est allé très vite ensuite La M3RS est au-dessus du lot, le meilleur compromis, ça marche fort partout, et tu peux tout faire avec !L'Elise c'était le coup de coeur que je voulais avoir, je l'ai eu une école de pilotage et une usine à sensations dans un kart homologué, une autre façon de rouler et de prendre du plaisir La 2004 de chez MD, je l'ai acheté déjà faite mais de mémoire entre le couple court et le moteur, on était dans les 8k€ de préparation (j'avais les factures). Avec un ralenti de merde, tu peux pas te garer sans caler, etc ... il aurait falu une gestion programmable comma j'avais sur la RS1 4 pap. Le moteur a été réalésé en 2.1L avec tous les internes forgés, AAC méchants avec calage pointu, pas de 4 papillons par contre. Elle marchait bien une fois sur route mais les phases de cycle urbain étaient une plaie, la 4 pap à côté était "douce" et "docile", car réglée correctement.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 11:08

Bon retour une fois encore
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 11:08

Bienvenue à Paname (et peut etre dans la Team R !)tu verras, ici aussi il y'a de la RS1 lol
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 11:08

FabRS74 a écrit: Bon retour une fois encore Encore et encore ... bon là j'ai moins le temps de changer tous les 3 mois donc elle va traîner un peu la petite bleue yaya94_RS1 a écrit: Bienvenue à Paname (et peut etre dans la Team R !)tu verras, ici aussi il y'a de la RS1 lol Yes merci, en quoi consiste la Team R ? Rassemblements du soir et we ? Ou bien sorties piste ? Car je suis partant pour la 2nde option
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 11:08

Yannick31 a écrit: FabRS74 a écrit: Bon retour une fois encore Encore et encore ... bon là j'ai moins le temps de changer tous les 3 mois donc elle va traîner un peu la petite bleue yaya94_RS1 a écrit: Bienvenue à Paname (et peut etre dans la Team R !)tu verras, ici aussi il y'a de la RS1 lol Yes merci, en quoi consiste la Team R ? Rassemblements du soir et we ? Ou bien sorties piste ? Car je suis partant pour la 2nde option La Team R tu peux pas test ! PS: oublie les rassos kékés, la Team R ne mange pas de ce pain la.
Avatar de l’utilisateur
sosoRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar sosoRS63 » mer. 9 déc. 2015 11:08

terrible ta 9 eme RS
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer.

Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 11:08

Yannick31 a écrit: jokim a écrit: Beau joujou!! Merci pour ton ressenti sur les RS14, les Pagid me font de l'œil pour un remplacement futur de DS2500 actuelles.. Tout dépend de l'usage, pour pister je crois que ça peut être très bon, pour quelqu'un comme moi qui fait aussi beaucoup de ville, c'est mort, trop bruyant ... Je sais pas quoi prendre qui morde bien sans faire de bruit ? stouf_V6 a écrit: Une très belle RS1 que tu viens de prendre, déjà bien équipée pour s'amuser Elle a déjà de bonnes modifications je pense qu'elle va rapidement aller gouter le billard de bonnes pistes pour se lâcher un peu mieux KumKum a écrit: salut Hé bé dis donc quel programme pour juste 28 ans si je fais confiance à tes infos ...je suis surtout amoureux dans le tas hormis les Clio RS1 ^^, de la MRSIII rouge et de la Elise une voiture dont je rêve depuis longtemps en 192 ou 231cv (quoique la R26 miam miam aussi) PS :Concernant la RS2004 2.1L 217cv 23mkg MD Racing c'est une prépa entièrement MD Racing, pourrais-je en savoir un peu plus sur la prépa même si je me doute un peu ( AAC + 4 paps ?) et à quel prix si tu t'en souviens ? 28 ans en effet, j'ai commencé avec la GT Turbo en 2008 puis été 2009 la C3RS et tout est allé très vite ensuite La M3RS est au-dessus du lot, le meilleur compromis, ça marche fort partout, et tu peux tout faire avec !L'Elise c'était le coup de coeur que je voulais avoir, je l'ai eu une école de pilotage et une usine à sensations dans un kart homologué, une autre façon de rouler et de prendre du plaisir La 2004 de chez MD, je l'ai acheté déjà faite mais de mémoire entre le couple court et le moteur, on était dans les 8k€ de préparation (j'avais les factures). Avec un ralenti de merde, tu peux pas te garer sans caler, etc ... il aurait falu une gestion programmable comma j'avais sur la RS1 4 pap. Le moteur a été réalésé en 2.1L avec tous les internes forgés, AAC méchants avec calage pointu, pas de 4 papillons par contre. Elle marchait bien une fois sur route mais les phases de cycle urbain étaient une plaie, la 4 pap à côté était "douce" et "docile", car réglée correctement. Dans ce cas je te répète les mêmes questions mais pour la RS1 4 PAP Technomap : Le tout chez Technomap ? Quelle puissance et quel couple au final et à quel prix l'ajout du 4 PAP et le reprog compris je suppose
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 11:08

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 11:08

yaya94_RS1 a écrit: La Team R tu peux pas test ! PS: oublie les rassos kékés, la Team R ne mange pas de ce pain la. Alors les rassemblements parking ne m'intéressent pas ... et j'ai pas forcément envie de perdre du temps à ça ! Par contre trouver une bande sympa pour aller sur piste dans le coin, ça me va
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 11:08

KumKum a écrit: Dans ce cas je te répète les mêmes questions mais pour la RS1 4 PAP Technomap : Le tout chez Technomap ? Quelle puissance et quel couple au final et à quel prix l'ajout du 4 PAP et le reprog compris je suppose J'en sais rien pour la 4 papillons, ça coûtait le même prix que celle de MD racing grosso modo, par contre niveau puissance couple ça n'avait rien à voir ! La RS1 avait tout en haut, normal pour un 4 pap', et la 2004 avec du couple partout. Vraiment différent à l'utilisation !Tout a été fait chez Technomap et avait tourné 70 ou 80000kms depuis la pose, mais n'était plus aussi violent qu'à l'époque tout de même, elle devait pas (plus) faire les 220 230 cv possibles Mais quel bruit De toute façon si on sait pas poser et mapper ce genre de prépa, ça tape direct à 8/10k€ "clés en main" selon les pièces et la boîte, faut pas se leurrer jokim a écrit: OK, j'ai vu ton MP également...Pour ma part, usage mixte route/piste, très peu de ville.. Ca peut donc le faire..D'ailleurs, même les DS2500 arrivent à couiner un peu en ville (pour ma part en tout cas), après avoir chauffer puis refroidies...Tu peux tester de la DS 1.11 (ferodo) eventuellement , pour ma part je connais pas mais d'après les retours c'est un bon compromis route/piste.*RC6, ca mord sévère, mais en ville je pense que tu peux aussi oublier.. Oui je sais vraiment pas quoi prendre, j'ai eu de la DS3000 mais elle couinait un peu aussi ... à part la DS2500, il y aurait quoi finalement ? La Brembo HP 2000 ? La DS1.11 ???
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 11:08

Yannick31 a écrit: KumKum a écrit: Dans ce cas je te répète les mêmes questions mais pour la RS1 4 PAP Technomap : Le tout chez Technomap ? Quelle puissance et quel couple au final et à quel prix l'ajout du 4 PAP et le reprog compris je suppose J'en sais rien pour la 4 papillons, ça coûtait le même prix que celle de MD racing grosso modo, par contre niveau puissance couple ça n'avait rien à voir ! La RS1 avait tout en haut, normal pour un 4 pap', et la 2004 avec du couple partout. Vraiment différent à l'utilisation !Tout a été fait chez Technomap et avait tourné 70 ou 80000kms depuis la pose, mais n'était plus aussi violent qu'à l'époque tout de même, elle devait pas (plus) faire les 220 230 cv possibles 220-230cv ?!!! ^^De mémoire je ne me rappelle pas que la prépa 4 PAP de Technomap aller si loin, tu es sûr que tu n'avais pas un turbo basse pression plutôt ^^ Et sinon dans la vie de tous les jours la version 4 PAP était "facile" à vivre ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités