Conseils pour bien aborder une 1ère sortie circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Conseils pour bien aborder une 1ère sortie circuit

Messagepar Pierreg69 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bonjour à tous !! Voilà, je souhaite me lancer dans un peu de circuit avec ma 4RS!

J'aimerais m'acheter un train de pneus et des plaquettes dédiés à cette utilisation !Que me conseillez vous ? Sachant que j'ai vraiment envie d'apprendre à "glisser" un peu avec ma ptite clio !! Et avoir des plaquettes qui résistent à quelques sessions d'une demie journée avec un pro qui m'apprend !!Si il y a des conseils pour des préparations annexes je suis preneur !! (Type liquides ect ?...)

Merci d'avance !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Conseils pour bien aborder une 1ère sortie circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar rastarocket » ven. 11 déc. 2015 15:02

Alors premièrement si tu veux apprendre à "glisser" laisse des pneus routes typé sport, ça sera bien plus formateur que du semi slick ou slickPour les freins, au pire fait une purge liquide avec un liquide de meilleur qualité rbf 600, etc.. et vérifie que tes plaquettes soit pas trop usées après si tu veux passer en plaquettes racing, tu n'a que l'embarras du choix est pas mal de posts abordent ce sujet..
Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar Pierreg69 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Merci. Au niveau du liquide de frein, celui ci est il bon : Liquide de frein AP Racing AP 660 ? Les plaquettes EBC yellowstuff sont un bon compris pour une utilisation occasionnel en circuit ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:02

Pour les plaquettes, j'ai mis des Ferrodo ds2500, ça teint sans problème la journée à Bresse. Par contre je te conseille très fortement un liquide type RBF600 qui a un point d’ébullition plus haut que l'original. J'ai eu quelque soucis d’ébullition sur le parc (pourtant le refroidissement avait été fait...).Selon un post sur ce forum, le RS-Monitor conseil de démonté les déflecteurs plastiques qui sont juste devant les roues afin d'améliorer le refroidissement des freins. Ils sont montés avec des rivets plastiques si jamais.Pour les pneu, si c'est pour essayer, vas-y avec des pneu sport (je ne saurait que te conseiller les Michelin Pilot Super Sport). Et si tu apprécies tu peux toujours investir ensuite.En ce qui concerne la voiture en elle même, la 1ère chose à faire en allant sur circuit c'est de te mettre en mode Race (attention les vitesses ne passe plus toute seule), n'essaye même pas en mode Sport l'ESP va t'emmerder. Ensuite, la voiture est de nature sous vireuse, elle a tendance a partir tout droit dans les contours. Si tu veux bien la faire entrer, il faut entrer légèrement sur les freins pour délester l'arrière (mais pas trop non plus ;) )Amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar Pierreg69 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bonsoir, Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Concernant le liquide de frein, je vais appliquer ton conseil de suite. Je retiens la ref du liquide que tu m'as donné !! Les plaquettes ne survivent qu'à une seule session ? En mode demie journée, penses tu qu'elles seront mortes ?La voiture encaisse bien le circuit ? La boîte ne souffre pas trop?... Je voulais y aller pour la première fois de ma vie pour apprendre à gérer un peu les trajectoires, l'adhérence ect... Merci beaucoup pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:02

Ah non les plaquettes tiennent très bien t'en fait pas. Je les ai mises 10'000km avant le circuit, et là j'en suis à 25'000km après le circuit et elles sont toujours bonnes (bon utilisation a 90% autoroute aussi). La voiture encaisse très bien (en tout cas la mienne :P ). Il faut juste bien te préparer et préparer la voiture (regarde le lien donné dans la 1ère réponse). Pour la boite, je n'ai jamais eu de soucis avec (mais j'en ai entendu pas mal qui ont eu des petits problèmes).Pour les pneu, une bonne alternative au PSS (qui sont chers faut le dire) c'est les Federal 595 RS-R pour les journées circuit, ils sont dispo en 215/45/17 (si je ne dis pas de bêtise) et ça passe sans problème sur les jantes hivers par exemple.Franchement, fait toi plaisir, vas-y! Soit juste humble et ne cherche pas à jouer à Schumacher :P
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bah, si c'est pour "glisser", moi je ne conseillerai pas des semi-slicks ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:02

Athmos a écrit: Bah, si c'est pour "glisser", moi je ne conseillerai pas des semi-slicks ... +1, j'avais pas retenu ça
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:02

Ou que a l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:02

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités