[Résumé] Sortie Circuit Laquais 16/05/2015 / Vidéo

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[Résumé] Sortie Circuit Laquais 16/05/2015 / Vidéo

Messagepar VinceMcDiot » ven. 11 déc. 2015 16:23

Bonjour à tous,Voici un petit résumé de la sortie du laquais ce samedi 16/05 dernier.Plusieurs membre du forum sont venu ou y étais mais je n'ai vu que Florian (RepoSpace) donc je ne sais pas si d'autres y sont vraiment allez ou pas.Décollage d'Annecy avec ma RS1, une 106 GTI et une célica 2.0 ( st182 ) et une voiture matos. Nous voila donc parti pour un peu plus d'une heure d'autoroute à 4000tr ! Dans la joie et la bonne humeur ^^Set up:- RS1 : B14 de 3ans au 4 coins, 2 r888 neuf, 2 NS-2R, plaquette ferrodo performance (de merde), couple court 14x56 + 5ème courte, baquet.- 106 GTI : arceau, étrier brembo 4 pistons, boite 14x63 y.c. QAUIFE autoblok, 4 r888 dont 2 neufs à l'avant, baquet.- Celica : 4 BC RACING neuf, plaquette green stuff, baquet.Arrivé au laquais au alentours des 8h30, on valide l'inscription et on rentre sur les "paddocks". 2 groupes ont été prévu, je serais, ainsi que mes potes dans le deuxième groupe. Deuxième groupe où une INTEGRA roulait fort, un clio 4 Cup ( qui m' énormément montré son ), pour le reste soit je les aies doublé ou pas rattrappé.1 er session : brouillard, humidité, fraicheur, que du bonheur ! 2,3,4,5 tours avec un bon 30% de "rift" (pneu froid + rigolo = ). Ce qui m'a valut un bau drapeau rouge "ou tu arrêtes tes drifts ou tu dégages , compris ?" Méa coulpa M. AUDRAPO, première fois que je vais sur circuit avec la RS et personne ne nous a parlé de ce drift "interdit". ( surement marqué dans le règlement que je n'ai pas lu )2ème session : conditions climatique idem, mais la traj sèche légèrement, pas mal d'endroit qui passe à fond sur le sec et la non ! Fin de 2ème session, sur le dernier tour, plus de DA, TdB en mode sapin de noel.... Je coupe tout, lève le capot... La courroie accessoire en branle et l'alternateur "posé" sur le bloc Merci les SB VIBRA, l'axe de l'alternateur s'est barré, ce qui a cassé en partie la patte de fixation de l'alternateur ! Je voyais ma journée fini, au bout de 40min de circuit. Mais non, je sors la boite à vis, le cric, bref 40 min plus tard c'est reparti, du coup je grille ma 3ème sessions.4ème sessions : en forme, piste sèche, chaud comme la braise, je commence à ouvrir en grand partout où ça passe. Résultat du chrono, pris à la main en bord de piste 1'36 et des poussières. Correct ! La clio est vraiment phénoménale, ça pourri bcp bcp d'auto, je suis scotché ! Bad news pour la célica, il perd sa 2ème en roulant (1-3-4-5-MA pas de soucis mais la 2ème ne passe plus ! )Pose de midi : casse croute sous le ciel couvert, le vent et le froid mais pas de pluie ! oouf !5ème session : les tours s'enchainent, je vais discuté avec le gars d’Annemasse qui a l'intégra à la fin de la session. ( et qui tourne plus fort que moi ) Il me donne pas mal de conseil, on discute, on échange, super top ! Mais hop, autre session qui démarre !6ème session : tient ?! nouveau conducteur ? Ah oui, c'est ma moitié qui conduit ! une grande première pour elle, le dépucelage pour de vrai ! Bien rigolé, c'est sur quelle nous a pas fait claqué un temps, mais c'était très très correct pour une première !7ème session et 8ème session : RAS, gaz en grand, freinage tardif, un régal !On rentre de la 8ème session : nivau d'huile nikel, eau nikel, DA plein le capot ( standard parait il ), pneu... HS, mort, fumé !On rembarque la tonnelle, on plis les outils, on charge les autos et on rentre, bien claqué, bien mort !Bref, une journée juste au top !Clio RS1 vs Integra Type R
https://www.youtube.com/watch?v=huhiVIUCdEIFilmé depuis une SAXO VTS
https://www.youtube.com/watch?v=paJJISTAyTU
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] Sortie Circuit Laquais 16/05/2015 / Vidéo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:23


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités