Bruit echappement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jeje929292
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Bruit echappement

Messagepar jeje929292 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une clio 3 rs gordini.
Voici mon petit soucis : à 3250 tours exactement j'ai un bruit d’échappement bizarre. Normalement j'ai le son qui monte en continu au fur et à mesure des tours mais la à ce passage précis des 3250 tours ( sa se joue sur 50 tours environ donc de 3250 à 3300 environ ) j'ai un bruit genre métallique.
C'est pas forcement désagréable, j'aime bien mais bon je pense que c'est pas trop normal.

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit echappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:14

Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS2] Bruit echappement

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 16:14

j'avais exactement le meme bruit, c'était le pré catalyseur... une pièce avait laché a l'interieur et ils ont du tout changer...(collecteur+précata+dépose+pose...) 1200 euros (90% pris par renault heuresement...)
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Bruit echappement

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:14

A tout hasard, ne serait-ce pas le "broaaa" du bimode ?
Avatar de l’utilisateur
Dan78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

[3RS2] Bruit echappement

Messagepar Dan78 » ven. 11 déc. 2015 16:14

J'ai le même problème! Je passe sur du full inox d'ici peu de temps... Avec décataJe n'ai que 24 000 bornes
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Bruit echappement

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 16:14

Même soucis aus 2 plages indiquées.. vers 2500 et 3500, ça a commencé à 55 000 kms, 60 000 aujourd'hui.Clairement pour moi, c'est pas la ligne mais la tôle par chaleur sur le diffuseur !Dès que je la trifouille pour l'optimiser et espérer que le bruit diminue, bah.... il augmente considérablement et se restabilise dès que la tôle reprend sa forme initial (50 bornes)...Mon mécano va démonter la tôle sur le diffuseur en fin d'année et placer une mousse thermique entre le diff et la tôle + nouveaux rivets afin d'éviter les vibrations!Au ralentit ca grésille vénère et ça vient bien de l'arrière sur le diffuseur!!!C'est un peu chiant mais bon... à froid quasi 0 bruit, au bout de 12 kms bien chaude.... ça vibre!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités