Surconsommation, 200 kms avec un plein

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 14:34

Bonjour a tous ,

Je viens a vous car j'ai un soucis avec ma 4 rs elle a donc 3000 km et je fais max 200 Km avec un plein avec de petit trajet en ville 3/4 du temps et 300 km sur autoroute regulateur a 140 km/h la conso me paraît élever tout de même.
J'ai donc rentrer la voiture une première fois au garage pour ce soucis : un ots rouge a été réaliser remplacement capteur de pression de carburant , joint de collecteur et volet d'air je leur demande donc lors de la récupération du véhicule si la surconsommation de la voiture a été régler ? on me réponds qu'ils n'ont rien constater et que le mécano a fait un tour avec et que la conso est normal
d'ici quelques jours je vais rentrer la titine de nouveau pour le même soucis car c'est pas résolu j'ai d'ailleurs discuter avec le chef d'atelier qui avait l'air de dire que c'était a cause des petit trajet et de ma façon de conduire qu'elle consomme autant je ne savais pas que j'avais une ferrari en mains
bref si quelqu'un a une idée ou le même soucis qu'il se manifeste car je vais commencer a perdre mon calme avec renault ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 14:34

probable tout est envisageable malheureusement renault pense que c'est normal vue que c'est pas leurs caisse ils s'en foutent royalement ...
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Qu elle en ai pris plein la gueule ou pas,sa change pas la conso.
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 14:34

oui c'est claire surtout pas après 3000 km on vera bien mais je sent que ça va être du d'obtenir un reparation convenable ...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:34

Tu remets combien de litre à tes pleins ?
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Reparation de quoi.Comment calcul tu ta conso?Pour ma part:plein jusqu en haut,compteur a zero.quand c est vide je refais plein a fond est fait la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 14:34

sur 2 pleins,l'ordi donne combien??
Avatar de l’utilisateur
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 790

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar Chris_racing » ven. 11 déc. 2015 14:34

Il y a pas une maj à faire du calculo? Sinon fait une gestion, ça remettra surement tout en ordre ;)
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 14:34

jun a écrit: Tu remets combien de litre à tes pleins ? quand je suis dans le rouge entre 42 a 43 L bracame62 a écrit: Reparation de quoi.Comment calcul tu ta conso?Pour ma part:plein jusqu en haut,compteur a zero.quand c est vide je refais plein a fond est fait la moyenne. je met le plein , je met le compteur de la distance parcouru a 0km et je regarde combien de km j'ai parcouru avec le plein dan062 a écrit: sur 2 pleins,l'ordi donne combien?? a quel niveau ? Chris_racing a écrit: Il y a pas une maj à faire du calculo? Sinon fait une gestion, ça remettra surement tout en ordre ;) je sais pas j'y connais pas grand chose , c'est quoi une gestion ? une reprog ?
Avatar de l’utilisateur
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 790

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar Chris_racing » ven. 11 déc. 2015 14:34

Oui une gestion c'est une reprog
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 14:34

j'y ai penser j'ai un peux peur pour la boite et la garantie ...
Avatar de l’utilisateur
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 790

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar Chris_racing » ven. 11 déc. 2015 14:34

C'est vrai que la E.D.C est limitée en couple . :/
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 14:34

Il pourrait aussi demander à Renault de ré-injecter la carto d'origine.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 14:34

pokerinox a écrit: dan062 a écrit: sur 2 pleins,l'ordi donne combien?? a quel niveau ? bah la consommation qui s'affiche au tableau de bord pas l'instantanée,heinn
Avatar de l’utilisateur
sebzs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : C4RS Cup noire
Slogan : Gazs !

[4RS] Surconsommation, 200 kms avec un plein

Messagepar sebzs » ven. 11 déc. 2015 14:34

Salut, ça vaut ce que ça vaut car je me base à la conso d'ordi de bord dont j'ai pas super confiance (vu la linéarité de la chute de la jauge).Pour info quand même:- En ville (j'en fais 1/2 environ): à froid ça monte à 12l/100 sans problème en y allant super piano sur la pédale. A chaud ça se calme: de l'ordre de 10-11l/100Si t'appuies à froid d'un feu à l'autre comme un dingue, là c'est clair que tu tapes à l'aise les 20l/100- Sur route: en régulateur à 130 ou 120 suivant les portions: un petit 6,5l/100En moyenne depuis 4000kms (elle vient de les passer): 8,5 l/100 super régulier, avec une très légére tendance à baisser avec le temps (mais je sais pas si c'est la chaleur ou le nb de kms).Pour te donner une comparaison: j'ai pris ma 4RS neuve 50kms au compteur et suis parti pour faire 1000 bornes de route au régulateur (vacances de noel !) direct: j'ai fait 650 kms avec le plein.Donc méf en ville, à mon avis rien d'anormal avec ta caisse, juste il faut pas pousser en ville c'est une caisse qui n'aime pas ça. Je consomme largement moins en la poussant bien sur route qu'en roulant piano en ville. Pire: quand Madame la prend pour aller de magasin en magasin elle met 1h avec ventilo en marche au retour pour retrouver une temp normale Quant à la reprog, ça m'a trotté en tête mais j'ai eu différents sons de cloche de gens qui y sont passés. N'éspère pas de gain significatif et surtout fais le si ton concessionnaire n'est pas trop regardant sur la garantie ....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités