[RS3] Cales élargisseur de train

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 15:23

Bonjour à tous,
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:23

Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 15:23

d'accord,merci, mais si la fusée s'envole? le pilote également,avec tous les CRASHS en ce moment,sait on jamais,on est jamais assez prudent!merci lol!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Il y a 2 écoles : ceux qui collent et les autres non Pas mal de topics abordent déjà le sujet tu y trouveras les pour et les contres comme çà
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 15:23

en démontant un disque je me suis aperçu que la rondelle de calage qui est entre ce disque et la fusée était en morceaux,chez Renault concession y en a pas, avez vous une idée par quoi la remplacer et où en trouver?merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 15:23

Peut-être avec les roulements, 6 mois après les cales ils m'ont lâché et pourtant j'avais tout bien serré au couple, tant qu'à faire... c'est ta prochaine panne ça
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 15:23

Non,avec les roulement il n'y en a pas,je suis bien embêté ma caisse est immobilisée à cause de ça:je ne trouve aucun site marchand ou elle apparaît en kit ou autre,vous n'avez aucune idée?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:23

Renault n'en fait plus où ils n'ont pas trouvé la ref (60 00 073 518).Si plus chez Renault demande leur d'envoyer un fax à Dieppe chez Renault Sport, il pourrait y en avoir en stock
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 15:23

Merci, je vais retourner les voir demain mais, s'il y en a plus, je me demande par quoi la remplacer cette fichue entretoise,peut-être que d'autres marques ont les mêmes?si y en a qui ont des idées je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar SCHLAMPE68 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Y a quelques années deja sur ma rs2004 j'avais du commander chez rs car pas dispo chez renault
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 15:23

Merci,je me suis inscrit sur leur site,mais je ne trouve pas de lien pour commander en ligne,cette pièce est vraiment importante à votre avis? Ne peut on pas la remplacer par une rondelle (provisoirement) je n'ai plus qu'un vélo pour me déplacer sur certains topics elle est appelée: entretoise,déflecteur,cale disque de frein,cache poussière etc...... ça nuirait au roulement si il y a autre chose?Encore merci à tous! pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:23

Tu peux même rouler sans un moment (en enlevant des 2 côtés), tu vas perdre 5 ou 6mm de voie de chaque côté et moins protéger l'arriere de ton roulement mais le capteurABS est assez long pour toujours être en face de la roue dentée et ton étrier se repositionnera comme il est flottant et attaquera encore tes plaquettes. Sinon oui si tu trouves une rondelle au moins pour récupérer la voie mais faut la trouver la rondelle de 5mm de large et 25mm de diametre intérieur et 40mm max extérieur environ pour pas frotter sur la piste extérieure du roulement.N'essaie pas de commander sur le site Alpine, va chez Renault, tu leur dis de commander chez Alpine et tu l'as en 2 jours max.Sinon, il y en a ici: http://www.ebay.fr/itm/141372026120#ht_1768wt_1294 en occase et au même prix que chez Alpine neuf je pense mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Cales élargisseur de train

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 15:23

Merci Phil, je vais essayer de faire comme tu dis ce ne sera que provisoire en trouvant une rondelle,je commande tout de suite sur ebay je te remercie encore

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités