[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sliderxprt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar sliderxprt » ven. 11 déc. 2015 14:44

Bonjour à tous et toutes, Mon fils a un problème que je ne pige pas, aussi je viens demander de l'aide aux habitués et experts de ce forum !En fait au ralenti le moteur a des variations de régime, et lorsqu'on roule a vistesse constante par exemple sur autoroute, il accèlere mais le moteur ne monte pas dans les tours, et ce pas tout le temps, ça ne le fait pas tout le temps !!!!Il est donc allé chez son mécano qui a passé la voiture à la valise et là il a trouvé un PB sur le capteur cliquetis, il a changé également les bougies, etc et le problème persiste..... le véhicule a 200 000 kmDonc sui vous avez une idée ou déjà vécu ce problème, je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide !A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
sliderxprt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar sliderxprt » ven. 11 déc. 2015 14:44

gé a écrit: Salut!Quel modèle et millèsime exactement votre auto?Si c'est une clio II phase 2 à partir de fin 2001, votre problème pourrait venir d'un défaut au capteur de pédale d'accélération (électronique), dû à un mauvais contact, phénomène bien connu de ces clio II...tenez-nous au courant! En fait c'est donc bien une clio phase II 16V 2l de 172 CV et qui est de mai 2003Donc je vais voir de ce côté, et si c'est celà est-ce que mettre un coup de bombe KF contact suffira ? Par contre ce qui me chagrine c'est qu'au ralenti il y a des moments ou le régime moteur varie , et là je ne sais pas si l'accélérateur peut en être la cause ?En tout cas c'est sympa d'avoir répondu aussi vite et pour cette aide !Merci Gé
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:44

oui ca peut se produire aussi au ralenti,dans ce cas cq peut etre la connexion ele tonique du pqpillon qui marche mal...
Avatar de l’utilisateur
sliderxprt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar sliderxprt » ven. 11 déc. 2015 14:44

gé a écrit: oui ca peut se produire aussi au ralenti,dans ce cas cq peut etre la connexion ele tonique du pqpillon qui marche mal... OK c'est super sympa, je vois avec mon fils qui va essayer de voir ce qu'il en est, en tous cas je teins au courant de l'avancée !Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
sliderxprt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Suite des infos sur le problème moteur

Messagepar sliderxprt » ven. 11 déc. 2015 14:44

Bonjour à toutes et tousAprès que mon fils a expliqué que cela pouvait venir de la pédale d'accélération, le mécano lui a dit qu'il ne pensait pas que ce soit ça...Je pense que je verrais le week-end prochain avec lui lorsqu'il viendra pour les fêtes et je mettrais un coup de KF contact, ça ne mange pas de pain !Pour compléter le dossier le garagiste qui a tenté de trouver le problème a également pris les taux de compressionsur le cylindre n°1 : 10,5 n°2 : 10 n°3: 8 n°4: 8La compression est donc différente dûe à l'usure de la segmentation je suppose, est-ce pour celà que le moteur peut avoir des soucis? depuis que le boitier cliquetis a été changé il semble que c'est un peu mieux, au fait à quoi il sert ce boitier ?Donc Merci encore pour l'aide, et je vous tiens également au courant
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:44

le défaut pédale, allume automatiquement des voyants de diag et engendre à 99.9% du temps un mode dégradé (vitesse max à 90km/h environ en gros et plus rien sous le pied au delà de 3500tr/min) il n'y a pas de boitier cliqueti mais un petit capteur vissé sur le bloc à côté du filtre à huile, ça coute une trentaine d'€€ et lorsqu'il merde, ça peut engendré des retrait d'avance à l'allumage important et inutile et faisant baissé les performance du moteur. Ce capteur détecte le cliqueti, une combustion non controlé dans le moteur pouvant engendré des casses de piston (pour faire simple)par contre, les compressions, si elles ont été prises correctement =>
Avatar de l’utilisateur
sliderxprt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar sliderxprt » ven. 11 déc. 2015 14:44

jun a écrit: le défaut pédale, allume automatiquement des voyants de diag et engendre à 99.9% du temps un mode dégradé (vitesse max à 90km/h environ en gros et plus rien sous le pied au delà de 3500tr/min) il n'y a pas de boitier cliqueti mais un petit capteur vissé sur le bloc à côté du filtre à huile, ça coute une trentaine d'€€ et lorsqu'il merde, ça peut engendré des retrait d'avance à l'allumage important et inutile et faisant baissé les performance du moteur. Ce capteur détecte le cliqueti, une combustion non controlé dans le moteur pouvant engendré des casses de piston (pour faire simple)par contre, les compressions, si elles ont été prises correctement => elles sont à chier trop basse sur 2 cylindres et surtout trop dispersé par rapport au 2 autres cylindres (plus de 2B d'écart). OK Jun merci pour ton aide !Si je comprends bien la segmentation est fatiguée !Je ne connais pas trop ces moteurs, mais on me dit que si il y a des poussoirs hydrauliques grippés les soupapes pourraient ne pas remonter complètement et occasionner une fuite ....est-ce possible ?ça fait pas mal de piste à exploiter !En tout cas dans cette discussion j'apprends beaucoup grâce à vous les gars.Merci pour l'aide !
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:44

Peut etre juste une electrovanne dephasage ou sa connection qui deconne non?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Ralenti moteur perturbé, et parfois perte de puissance

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:44


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités