[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PsychoFlex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar PsychoFlex » ven. 11 déc. 2015 15:35

Bonjour a tous, Alors voilà, j'ai reflechis a une idée ( pas forcement une bonne hein ^^ )Pour faire un poil de tunning, sur des phares lenticulaires de Renault clio 3 RS ( je pense que c'est fesable sur les phases 1 et 2 )voila une image pour visualiser l'idéeen gros : on repeint les clignotants ( noir ou couleur carrosserie ) et oui on perd les clignotants, mais....si certains on fait la modif des phares standard (non lenticulaire) par des lenticulaires ( on a tous le soucis des feux directionnels de virage )Et si on fait la modif pour les avoir directionnels et fonctionnels, ca coute 2 bras Par contre si on utilise l'emplacement des directionnels pour le faire devenir des clignotants Aprés cela est t'il possible ?homologué ? c'est juste une idée ( je creuse pour en savoir plus )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:35

Avatar de l’utilisateur
PsychoFlex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar PsychoFlex » ven. 11 déc. 2015 15:35

bah c'est des feux d'origine donc la pas de soucis ensuite les modifs restent dans la fonctionnalité normale de circulation . ( phare,code,veilleuse, clignotants )le seul point qui me chiffonne, c'est le rendu en éclairage ( savoir comment s'a clair si c'est assez ou trop, ou trop peu ) éblouissement etc..le déflecteur du clignotant est différent.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar Vidda » ven. 11 déc. 2015 15:35

Renseigne toi bien, je serais pas aussi sur que toi.Amène toi, à la blech ou ailleurs, avec des durites aviation, si elles ne sont pas sur le permis et que tu n'as pas d'homologation.Tu seras recalé direct.Et pourtant, tu gardes la fonctionnalité.A mon avis si tu modifies les optiques de cette façon. Et qu'ils s'en aperçoivent. Tu es bon pour repasser avec 2 optiques neuves.Dans tous les cas, je trouve que ça lui donne un air encore plus sportif
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 15:35

+1 Ils sont vraiment relous ^^
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar Vidda » ven. 11 déc. 2015 15:35

Et c'est que le prénom.Rien à voir avec le CT français.
Avatar de l’utilisateur
PsychoFlex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar PsychoFlex » ven. 11 déc. 2015 15:35

bah relou (oui et non) ils font leur job, mais c'est vrai qu'ils sont plus pointu et pointilleux qu'en france Pour toutes pièces qui ne sont pas d'origine Renault, c'est la galère. Faut le papier d'homologation de l'importateur, faut passer le contrôle technique, modification du permis de circulation.et je ne parlerai pas des modifications au niveau moteur c'est carrément la misère.( a moins d'avoir un gros porte-monnaie )en France et a Genève, exemple tu peux avoir les vitres teintées a l'avant, 10% maxi (genève) , mais si tu achète une voiture avec vitres teintées a l'avant a Genève, et que la ramène a Neuchâtel ( ou ce n'est pas homologué )Un pote en a fait l’expérience.résultat : une truffe a 250frs et l'obligation d'enlever le teintage dans un délai de 24h .Le seul truc très valable : c'est les voitures homologuées sous X ( voiture américaine ) la tu peux monter un peu ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar Vidda » ven. 11 déc. 2015 15:35

Hehe, c'est pour ça que ta modif sur les feux...hum hum, ca risque de les faire tiquer, si ils s'en aperçoivent.le fait qu'ils fassent leur job, ma rien a voir ;) ça reste relou...Mais de l'autre côté, une auto d'occasion expertisée, tu peux y aller les yeux fermés.. Ou bien disons, mi clos, ca suffit ;)
Avatar de l’utilisateur
PsychoFlex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar PsychoFlex » ven. 11 déc. 2015 15:35

Bon pour l'instant ce n'est qu'un projet ( aucune réalisation en cours ) je lance juste une idée , mais je vais voir aux services auto , au moins je saurai ce qu'ils en pensent déjà pis surtout si oui ou non c'est faisable sans problème !je vous donnerai des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Projet de transformation des phares lenticulaires

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:35


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités