[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Dernier message de la page précédente :

Intéressant comme montage.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Suivant les marques l'épaisseur different.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Normalement j'ai trouvé les etriers complets, ça c'est pas un soucis.Ce que j'aimerai savoir, c'est si je peux monter des plaquettes de Safrane.Est-ce que l'etrier coulisse assez vers l'extérieur pour passer les 15mm de plaquettes ?Vous qui avez le montage déja fait, est-ce que c'etait juste de mettre la plaquette de Clio RS ? ou bien on pouvait passer plus large?Au pire, j'essayerai différents montages. Si je peux eviter d'acheter un jeu de plaquettes de safrane dans le vide, je suis pas contre Pour revenir aux differentes marques, globalement sur Oscaro, toutes les plaquettes de safrane font 15mm et toutes les 2RS font 11. Après il est possible de monter une plaquette de 2RS sur Safrane je le conçois très bien.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Là je pourrais pas dire le montage est pas encore en place.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

pas de soucis ^^Au pire je testerai, dans un premier temps je conserve mes disques et plaquettes de RS, puis si je vois que ça monte, je passe sur des plaquettes de Safrane.qui à mon gout, peuvent eviter bien des soucis.
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:22

Alors concernant le piston de l'étrier ça m'étonnerai qui sorte, même si il est plus éloigné que celui d'origine , il est bien plus long . Tu compares les deux étriers y a pas photo . En suite concernant les plaquettes de safrane je sais pas si ça passe , il y a vraiement peu de jeu . Au début j'avais des brembo hp 2000 et la j'ai mis des ds2500 et elles sont plus grosses que les brembo et il reste 3 a 4 millimètres pas plus
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

3/4mm de marge de plus pour la plaquette extérieure ?Parce que pour monter les palquettes de safrane il faut juste 4mm de marge et çà doit y aller A voir quoi ...Je récupère deux etriers et ses plaquettes samedi, je monte tout ça samedi soir.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Seul truc qui m'embete c'est le fait que l'etrier soit à fond vers le disque, il faudrait lui fournir plus de matière à manger et une chappe la plus large possible.Avec mes plaquettes presques HS, c'est bien visible D'après ce que j'ai compris la chappe de Xsara est plus large et fait 66mm contre 61 mm sur la Saf' ? Je vais voir pour tenter le montage de chappes de Xsara et plaquettes de Safrane ... ca permettrai d'avoir le piston dans une position plus normale
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Nickel.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Icebox a écrit: Nickel. Je comprends pas trop l'histoire de la chape plus large, la position de l'étrier ne changera pas si tu mets une chape plus large Je cherche pas à bouger l'etrier, c'est pas possible bien sur.Je cherche juste à obtenir la place suffisante pour y coller deux plaquettes de 15mm d'epaisseur. Peut être que je m'obstine, mais je trouve ça plus propre.Je l'ai bien vu, l'etrier doit etre tiré à fond pour y passer une plaquette de Clio neuve, donc une safrane ne passera pas.La chape de safrane etant plus large de 5mm, je pourrais donc coller une plaquette plus large de 5mm coté extérieur. (enfin je crois, donc faut que j'essaye)
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Actuellement tu es en chape de safrane
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Oui.J'ai juste monté les etriers comme on me les à vendu.Je vais essayer deux trouver deux chappes en casse pour 5€ ... puis j'essayerais.Je verrai bien si ma théorie est la bonne :pMon objectif etant de ne pas fait travailler le piston aussi sorti.Y'a surment de la marge, bien sur, mais je serais rassuré de gagner quelques millimètres :)
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ok.Mais avec une chape plus large, le piston va être encore plus sortit non
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:22

Oui au vu des photos, je dirais qu'il faudrai une chappe moins large. Du coup ta plaquette extérieur pour rentrer dedans va déporter l'étrier vers l'exterieur et donc ton piston sera plus rentré!
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Non, puisque la l'etrier est en butée maxi sur ses colonettes.En butée maxi j'ai juste la place de monter une plaquette neuve de Clio. (11mm)Avec une chappe plus large, j'ai 5mm de plus que je vais gagner sur l'emplacement de la plaquette extérieure, donc je comble en mettant une plaquette de Safrane qui passera pile bien. Du coup, l'etrier sera toujours à la même position qu'actuellement. à 1mm près. Ensuite, coté intérieur j'ai largement la place de monter une plaquette de safrane, 15mm.Et je gagne 4mm de sortie de piston. Après je peux aussi garder ma chappe actuelle et monter une plaquette de Safrane à l'intérieur et une de Clio à extérieur.Ca reviendrait au même Mais c'est pas "propre" ca fait deux jeux de plaquettes à acheter.Je vais vous faire un dessin au pire (si ca se trouve je me plante complétement aussi )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités