[3RS] Face avant microrayée Gordini

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
François GIRAUDET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar François GIRAUDET » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bonsoir à tous,Je viens de laver ma Gordini et j'ai les plus grandes dificultés a nettoyer la face avant laqué ; De plus je me rend compte qu'elle est déjà pas mal micro-rayée ! Quelles sont vos techniques et conseils pour arranger cela ?Par ailleurs, je me suis aperçu par la meme occasion que la peinture s'écaillée dans la gorge de liaison entre le bas de caisse et le pied d'aile avant gauche . Je précise que le vehicule ne totalise pas encore 2500 kms et qu'il a six mois a peine !! Quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis ? Merci a tous pour vos réponses et bonne soiréeCordialement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 19:33

J'ai remarqué aussi que le noir laqué a l'avant etait fragile. Il ne faut pas laisser les moustiques écrasés dessus apres des trajets sur autoroute car ils rongent ensuite le laqué ce qui laisse des marques.Je pense pour regler le souci qu'il faudrait remettre du verni mais ca ne doit pas etre evident à faire soit même.
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 19:33

Polissage, ou poncage polissage pour les raies et trace de moustiques dans le vernis. Pour la peinture qui s’écaille c'est que la pièces a été repeinte et mal poncée du coup le vernis ne tiens pas.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:33

J'ai envie de dire vive le gris de la luxe   0 micro rayures en presque 3 ans !!  Sinon pour ton problème ben une bonne séance de détailling... 
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 19:33

bien d accord avec toi Olivier lol, pareil mon gris a rien, par contre j ai pas mal de trace de micro rayure sur la carro massacré ses consvu qu on a un expert du cosmetique auto, es ce qu une seance de lustrage résoudra mon probleme ou pas
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 19:33

Olinar a écrit: J'ai envie de dire vive le gris de la luxe   0 micro rayures en presque 3 ans !!  Sinon pour ton problème ben une bonne séance de détailling... 
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 19:33

Carro = carrosserie je pense, non ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
François GIRAUDET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar François GIRAUDET » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bonsoir les gars,En plus des problémes évoqués plus haut la vitre electrique coté conducteur grince lorsque la voiture a été garée au soleil !!Donc un souci en plus a faire voir a l'apres vente RENAULT ; Je commence a comprendre pourquoi les autos Allemandes ont tant de succès ! Pourtant j'en suis a ma troisième clio RS et il faut avouer que ce sont des voitures pétries de qualités .Je vais chez RENAULT dans la semaine et je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'état de santé de ma belle.Merci a tous pour vos excellents conseilsBonne soirée
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 19:33

François GIRAUDET a écrit: Je commence a comprendre pourquoi les autos Allemandes ont tant de succès ! HS : rassure toi la perfection allemande est un mythe, bien entretenu par ... les allemands
JEANS
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Ah oui c est ca, j ai une carrosserie qui est pas mal abimé a son achat, je leur ai dit mais c etait pas leur probleme donc je voulais savoir si un lustrage pouvais enlever ses traces ou si faut quelque chose de plus poussé
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 19:33

JIM1701 a écrit: Ah oui c est ca, j ai une carrosserie qui est pas mal abimé a son achat, je leur ai dit mais c etait pas leur probleme donc je voulais savoir si un lustrage pouvais enlever ses traces ou si faut quelque chose de plus poussé Si tes rayures sur ta carrosserie sont legeres, cela sera tres facilement enlevable par un bon detailling. Apres si c'est gratté a la peinture, retouche oblige! De memoire tu as bien une luxe noir?
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 19:33

JEANS a écrit: François GIRAUDET a écrit: Je commence a comprendre pourquoi les autos Allemandes ont tant de succès ! HS : rassure toi la perfection allemande est un mythe, bien entretenu par ... les allemands ET 50 % plus cher...
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 19:33

c est des rayure legere, j ai pas remarqué de grosse rayure, c est du style des Hologrammes, et le pire c etait le capot "peint en noir mat Plastidip" j en avais marre en plus avec le soleil c etait pire de voir ses espece de spectre lol oui c est ca une luxe noir heu qu es ce que tu appelle detailling ?????? j ai encore pas saisis le truc lol
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[3RS] Face avant microrayée Gordini

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 19:33

Clic sur ma banniére il y a les explication en P.1

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités