[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fred31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar fred31 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Ce samedi nous avons essayé de de monter le collecteur 3Y mais sans succès après 10h de taff.... Le soucis qui s'est posé et que nous n'avons pas réussi à tomber le berceau.Alors je m'explique :- on a désacouplé la crémaillère en enlevant les 2 bagues- enlevé la tringlerie de boite- désacouplé les triangles de l'amorto- dévissé les 4 vis du berceauAprès avoir fait tout cela on a pas réussi à trouver ce qui empécher le berceau de descendre coté conducteur. Coté passager ça decendait mais pas coté conducteur...Ca bloqué entre le triangle et l'arrière du berceau et impossible de trouver d'ou ça venait Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de tout démonter car on avait des pièces de RS partout . Avec le temps que l'on y a passé on aurait eu plus vite fait de démonter tous le moteur Ceux qui ont déja tomber leur berceau je voudrais savoir comment vous avez fait.J'ai un 3Y qui attend d'etre monté et j'aimerais le retenter dans pas longtemps .J'attend vos conseils éclairés
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:42

Effectivement ça c'est le truc qu'on oubli à chaque fois mais il est plutot à l'avant.en tout cas, méthode bizarre pour virer le berceau .C'est plus simple de virer les boulons des rotules de suspate et de descendre les triangles avec le berceau.Idem pour la crémaillère, vaut mieux défaire les durites, les rotules sur les fusées, la colonne et de la descendre avec.Ca permet de faire une vidange de la DA et surtout évite une prise de jeu quasi certaine sur tes bagues de crémaillère après remontage .Sans compter que là, bon courage pour remonter le berceau avec la crémaillère qui pend (c'est horrible)Pour ton cas, je vois pas grand chose qui pourrait géner mise à part l'écrou de 16mm du support de boite inférieur.Les triangles absorbeur à l'arrière sont virés ?La cosse du faisceau de lambda défaite ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:42

Il y a 4 supports moteur dont un entre la boite et le berceau . De plus il faut laisser les triangle de rigidité berceau vissés sur le berceau et les dévisser coté caisseIl faut moins d'une demi heure pour enlever le berceau sur une clio 2 RS en général
Avatar de l’utilisateur
fred31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar fred31 » ven. 11 déc. 2015 18:42

En fait on a démonter les 4 vis du berceau + 1 qui est fixé au berceau et se trouve sur la boite.On a pas virer le support de boite mais je vois pas en quoi virer le support de boite peut libérer le berceau Peut etre si on avait virer la cremaillère directement sur le triangle ça serait venu. Mais la cremaillère n'est pas fixé au moteur donc bizarre.Les triangles étaient bien démontés.Comme on a essayé de bouger le moteur a mon avis le berceau a bougé et s''est coincé et après impossible de le faire descendre.C'est possible que le berceau se soit bloqué et c'est pour ça qu'il est descendu de 2cm et qu'après il ne voulait plus bouger.Vous en pensez quoi possible que le berceau se soit coincé?Si j'enlève les durites de la crémaillère pour la purge comment je fait pas de risque de bulles d'air?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:42

Il Y a un support a l'avant de la boite qui est aussi vissé dans le berceau En Faite pour enlever le berceau il faut :- Dévisser les 4 visse de la crémaillère de direction - Enlever les rotules de train - enlever la barre de "chasse" au niveau du triangle conducteur ( une vis a enlever sur la caisse)- Le support à l'avant de la boite ( il est quasiment sous le pare chocs avant , c'est une vis de 16ou17 il me semble qui est dans un troue du berceau)- La biellette de couple ( silent blocs arrière de boite qui est dessous la crémaillère). - Enlever les deux triangle de renforts ente la caisse et le berceau ( 4 vis chacun)- Enlever les 4 vis principale du berceau.
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:42

bonjour, j'étais avec fred quand on a essayé de descendre le berceau de sa rs1on avait bien tout démonter :- 4 vis principale- les rotules en bout de triangle- les 2 equerres de renforts- l'anti couple- la tringlerie- la vis de chaque coté qui tient à la caisse au dessus du passage de roue- les 4 vis de la cremalliere- et la vis qui est une peu devant la boite dans l'oeillet du berceau- la sonde lambdamais ça coinçait au niveau de la crémallière sous la partie conducteur apparemment il faut le sortir entièrement en dévissant aussi directement le support de sur le moteur???sinon est il possible de tomber entièrement la crémalliere en la laissant fixée au berceau? comment la désacoupler de la colonne?et niveau purge comment s'y prendre après?merci d'avance les gars
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Salut Fred , tu le retente quand le montage du collecteur ? Dis moi ça et si je suis dispo je peut venir t'aider si ça peut t'arranger . À plus
Avatar de l’utilisateur
fred31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar fred31 » ven. 11 déc. 2015 18:42

alex2rs3 a écrit: Salut Fred , tu le retente quand le montage du collecteur ? Dis moi ça et si je suis dispo je peut venir t'aider si ça peut t'arranger . À plus On retente dimanche chez moi si ça te dit .
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:42

julien1750 a écrit: sinon est il possible de tomber entièrement la crémalliere en la laissant fixée au berceau? comment la désacoupler de la colonne?et niveau purge comment s'y prendre après?merci d'avance les gars Oui c'est même la méthode la plus propre et rapide pour moi.Tu as juste à défaire les deux durites avec une clef plate de 16 et une autre de 19mm .Pour défaire la colonne, rien de plus simple qu'une clef plate de 13mm.Il faut virer l'écrou sous le cache poussière et là tu as deux accès possible. Par le haut du moteur ou par l'habitacle sous le pédalier. le plus simple étant par le moteur.Ensuite faut enlever la clavette et c'est bon .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:42

ok merciet niveau purge ?j'ai pas fait gaffe si y avait une vis de purge sur la cremallière
Avatar de l’utilisateur
fred31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar fred31 » ven. 11 déc. 2015 18:42

julien1750 a écrit: ok merciet niveau purge ?j'ai pas fait gaffe si y avait une vis de purge sur la cremallière Pour la purge j'ai trouvé merci le fofoTu vide tout, tu remonte la crémaillère, tu rempli le bocal tu tourne les roues dans tous les sens tout en mettant le contact et tu refais le niveau.Normalement j'ai bon.En fait ju il nous manquait à dévisser la fixation de le colonne de direction.On était vraiment pas loin et voila pourquoi ça bloquait
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:42

fred31 a écrit: julien1750 a écrit: ok merciet niveau purge ?j'ai pas fait gaffe si y avait une vis de purge sur la cremallière Pour la purge j'ai trouvé merci le fofoTu vide tout, tu remonte la crémaillère, tu rempli le bocal tu tourne les roues dans tous les sens tout en mettant le contact et tu refais le niveau.Normalement j'ai bon.En fait ju il nous manquait à dévisser la fixation de le colonne de direction.On était vraiment pas loin et voila pourquoi ça bloquait je pense pas qu'on en avait besoin puisqu'on avait dévissé la crémallière du berceau.enfin bon on rattaque dimanche toute façon ps: je suis train de matter toutes les annonces de vente du fofo, faut pas craquer faut pas craquer...
Avatar de l’utilisateur
fred31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar fred31 » ven. 11 déc. 2015 18:42

julien1750 a écrit: fred31 a écrit: julien1750 a écrit: ok merciet niveau purge ?j'ai pas fait gaffe si y avait une vis de purge sur la cremallière Pour la purge j'ai trouvé merci le fofoTu vide tout, tu remonte la crémaillère, tu rempli le bocal tu tourne les roues dans tous les sens tout en mettant le contact et tu refais le niveau.Normalement j'ai bon.En fait ju il nous manquait à dévisser la fixation de le colonne de direction.On était vraiment pas loin et voila pourquoi ça bloquait je pense pas qu'on en avait besoin puisqu'on avait dévissé la crémallière du berceau.enfin bon on rattaque dimanche toute façon ps: je suis train de matter toutes les annonces de vente du fofo, faut pas craquer faut pas craquer... On verra bien on laissera la crémaillère sur le berceau et on démontera autour.Tu n'est pas à l'abri d'une super occase comme la mienne genre 3000 euros et au vu de tout ce qu'on a déja fait sur la clio si tu prend une RS1 c'est les doigts dans le nez Faut craquer ju faut craquer
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:42

ouais mais si je craque je me reprends une R27, ou une 3RS ph2 à faire
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS1] Conseil démontage berceau pour passage collecteur 3Y

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 18:42

fred31 a écrit: alex2rs3 a écrit: Salut Fred , tu le retente quand le montage du collecteur ? Dis moi ça et si je suis dispo je peut venir t'aider si ça peut t'arranger . À plus On retente dimanche chez moi si ça te dit . Alors ok je serai de la partie pour ce dimanche , j'ai rien de prévu donc c'est tout bon ! Envoi moi ton num par mp comme ça on voit ensemble pour définir l'endroit et l'heure ou on se retrouve .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités