[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mar. 12 déc. 2017 19:11

Dernier message de la page précédente :

Essai Alpine A110 : que vaut la nouvelle Alpine sur circuit ? :

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 01397.html
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » mar. 12 déc. 2017 19:11

Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mar. 12 déc. 2017 19:16

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mar. 12 déc. 2017 19:21

Une photo du châssis :

Image

On discerne le peu d'espace entre le cache courroies et le triangle droite. C'est sans doute tout aussi serré côté gauche.

Au passage, la distribution se fait par courroie. Je me demande combien de MO il faudra pour la changer, et comment le faire sans tomber le moteur.

Source : http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic. ... 22#p423017
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » mar. 12 déc. 2017 20:16

Étonnant ça ! Tous les TCe sortis jusqu'à maintenant sont à chaîne, du 0,9 90Ch au 1,8 225ch :euh:
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Le retour d'Alpine?

Messagepar Mugenrs » mar. 12 déc. 2017 20:48

Le coup de la courroie c'est pas top, pour la peine c'est une vraie regression ...
Ce n'est pas que la clio 4 rs n'est pas abouti c'est parce que des gens comme toi son fermé d'esprit et qu'ils ne voient que par la boite manuelle
Tellement je vois que par ça que j'en ai acheté une :mains: . Que dire de plus? J'ai essayé, testé sur un an, j'ai appris et j'en ai conclu que c'etait genial d'ailleurs jamais j'ai remis en cause l'efficacité ou le confort mais pas fun et surtout pas pour une petite sportive d'a peine 200 cv, c'est tout c'est surement parfait dans une supercar ultra puissante et puis a l'heure de tant de répression autant avoir des autos plus sensationnelles surtout dans ce creneau, évidemment je parle pas d'un SUV diesel qui doit plus d’apprécier en boite double embrayage.

Si la Clio 4 etait aboutie elle ne serait pas boudée par les puristes de la marque et ne ferait pas regretter l'ancienne, au bout d'un moment si même Renault est revenu en arriere avec sa Megane RS c'est pas un hasard. Quand on propose un choix technique clivant ça ne doit pas souffrir de defaut: moins fiable, plus chere, moins fun. L'EDC ne fait pas oublier une bonne vielle BVM donc il faut soit faire une EDC parfaite soit redonner le choix. :bise:

Quand au fait de categoriser les gens du genre "puriste retrograde qui ne voient pas le progrès" au contraire je le veux le progrés mais pas pour tout et surtout pas pour le plaisir d'enrouler des virages en GTI sans intervention ni devoir batailler à parametrer une procédure, je pense pas au contraire remettre en cause le passage à l'injection, la securité active, la clim, le GPS les ESP, l'airbag ... Donc non mais je veux le bon compromis et surtout ce qui est penible quand t'as une clio 4 rs c'est l'impression que te donne la communauté Rsistes, de ne pas être des leurs et te snober; quand je roule dans ma RS je fais signe à toutes les RS que je croise et ben 1/5 à peine repond (signe de la main), pour avoir testé longtemps une RS 2, ça repond a quasi 100 % et meme sur les forum on le ressent, on est soit moqué par les "puristes" puis rejeté par les neo Rsistes fan de l'EDC car on ose parler negativement de l'auto. Bref on n'est pas daccord mais encore une fois au final on veut le choix, Renault sait le faire et pour l'Alpine c'est dommage car -3000 € une finition plus basique et encore -1500€ avec une BVM plus fun ça ferait une Alpine a quasi 50 000 € et ça change tout. :siffle:
Dernière modification par Mugenrs le mar. 12 déc. 2017 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Le retour d'Alpine?

Messagepar Attila » mar. 12 déc. 2017 20:50

Je pense aussi que la distrib sera oar chaine, mais il gardera forcèment une courroie pour l'accessoire.
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mar. 12 déc. 2017 21:53

clioRSfan a écrit :Une photo du châssis :

Image

On discerne le peu d'espace entre le cache courroies et le triangle droite. C'est sans doute tout aussi serré côté gauche.

Au passage, la distribution se fait par courroie. Je me demande combien de MO il faudra pour la changer, et comment le faire sans tomber le moteur.

Source : http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic. ... 22#p423017

Edit : la distribution est bien par chaine et non pas par courroie :

Image
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2173
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » mar. 12 déc. 2017 22:40

Mugenrs a écrit : Donc non mais je veux le bon compromis et surtout ce qui est penible quand t'as une clio 4 rs c'est l'impression que te donne la communauté Rsistes, de ne pas être des leurs et te snober; quand je roule dans ma RS je fais signe à toutes les RS que je croise et ben 1/5 à peine repond (signe de la main), pour avoir testé longtemps une RS 2, ça repond a quasi 100 % et meme sur les forum on le ressent, on est soit moqué par les "puristes" p
Jamais eu ce problème, je vais à pas mal de rasso, et on ne me rejete pas x), la nuance c'est qu'une partie des gens n'apprécie pas la bva pour leur véhicule à eux, après niveau perf ils reconnaissent que c'est performant, t'accroche de la mégane 2 rs tranquillement avec une trophy.

Pour les signes, ca m'arrive mais attnetion c'est pas tout le mode qui le fait, des gens ne reconnaisent pas ou ne savent pas qu'entre rs on se fait des coucou... pis bon parfois on va un peu vite pour regarder en face et reconnaitre les rs :mdr:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2173
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » mar. 12 déc. 2017 22:43

le m5mt n'est que par chaine, merci le japon... la courroie on en verra de moins en moins, une mode passée, qui agace et n'a pas d'avantage clairement....

Y'a moyen de gagner du poids avec un tube après cata sur cette alpine :bob:les etriers non rikiki et des disques ventillés à l'arrière, un grand oui :cool:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar rudylo78 » mer. 13 déc. 2017 08:22

Mugenrs a écrit :Le coup de la courroie c'est pas top, pour la peine c'est une vraie regression ...
Ce n'est pas que la clio 4 rs n'est pas abouti c'est parce que des gens comme toi son fermé d'esprit et qu'ils ne voient que par la boite manuelle
Tellement je vois que par ça que j'en ai acheté une :mains: . Que dire de plus? J'ai essayé, testé sur un an, j'ai appris et j'en ai conclu que c'etait genial d'ailleurs jamais j'ai remis en cause l'efficacité ou le confort mais pas fun et surtout pas pour une petite sportive d'a peine 200 cv, c'est tout c'est surement parfait dans une supercar ultra puissante et puis a l'heure de tant de répression autant avoir des autos plus sensationnelles surtout dans ce creneau, évidemment je parle pas d'un SUV diesel qui doit plus d’apprécier en boite double embrayage.

Si la Clio 4 etait aboutie elle ne serait pas boudée par les puristes de la marque et ne ferait pas regretter l'ancienne, au bout d'un moment si même Renault est revenu en arriere avec sa Megane RS c'est pas un hasard. Quand on propose un choix technique clivant ça ne doit pas souffrir de defaut: moins fiable, plus chere, moins fun. L'EDC ne fait pas oublier une bonne vielle BVM donc il faut soit faire une EDC parfaite soit redonner le choix. :bise:

Quand au fait de categoriser les gens du genre "puriste retrograde qui ne voient pas le progrès" au contraire je le veux le progrés mais pas pour tout et surtout pas pour le plaisir d'enrouler des virages en GTI sans intervention ni devoir batailler à parametrer une procédure, je pense pas au contraire remettre en cause le passage à l'injection, la securité active, la clim, le GPS les ESP, l'airbag ... Donc non mais je veux le bon compromis et surtout ce qui est penible quand t'as une clio 4 rs c'est l'impression que te donne la communauté Rsistes, de ne pas être des leurs et te snober; quand je roule dans ma RS je fais signe à toutes les RS que je croise et ben 1/5 à peine repond (signe de la main), pour avoir testé longtemps une RS 2, ça repond a quasi 100 % et meme sur les forum on le ressent, on est soit moqué par les "puristes" puis rejeté par les neo Rsistes fan de l'EDC car on ose parler negativement de l'auto. Bref on n'est pas daccord mais encore une fois au final on veut le choix, Renault sait le faire et pour l'Alpine c'est dommage car -3000 € une finition plus basique et encore -1500€ avec une BVM plus fun ça ferait une Alpine a quasi 50 000 € et ça change tout. :siffle:
Perso, j'ai eu une M3rs j'ai aussi des fois des gens qui ne répondent pas à un appel de phare, pourtant on peut pas faire plus RS.
En te lisant je comprends ce que tu recherches mais malheureusement c'est le problème des nouvelles voitures, y a plus de sensation. J'ai eu une M3RS 250cv et d'origine c'est assez linéaire... Je l'ai fait reprog et la le comportement étant transfiguré beaucoup plus expressif.

Je pense ce qu'il te convient mieux c'est des sportives plus anciennes mais je comprends très bien j'ai eu 2 clio 2 rs3 et c'est avec elle que j'ai le plus de plaisir en terme de sensation.

La M3rs en dessous de 200 km/h tu te fais chier :boire: .
Dernière modification par rudylo78 le mer. 13 déc. 2017 08:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar rudylo78 » mer. 13 déc. 2017 08:22

Mugenrs a écrit :Le coup de la courroie c'est pas top, pour la peine c'est une vraie regression ...
Ce n'est pas que la clio 4 rs n'est pas abouti c'est parce que des gens comme toi son fermé d'esprit et qu'ils ne voient que par la boite manuelle
Tellement je vois que par ça que j'en ai acheté une :mains: . Que dire de plus? J'ai essayé, testé sur un an, j'ai appris et j'en ai conclu que c'etait genial d'ailleurs jamais j'ai remis en cause l'efficacité ou le confort mais pas fun et surtout pas pour une petite sportive d'a peine 200 cv, c'est tout c'est surement parfait dans une supercar ultra puissante et puis a l'heure de tant de répression autant avoir des autos plus sensationnelles surtout dans ce creneau, évidemment je parle pas d'un SUV diesel qui doit plus d’apprécier en boite double embrayage.

Si la Clio 4 etait aboutie elle ne serait pas boudée par les puristes de la marque et ne ferait pas regretter l'ancienne, au bout d'un moment si même Renault est revenu en arriere avec sa Megane RS c'est pas un hasard. Quand on propose un choix technique clivant ça ne doit pas souffrir de defaut: moins fiable, plus chere, moins fun. L'EDC ne fait pas oublier une bonne vielle BVM donc il faut soit faire une EDC parfaite soit redonner le choix. :bise:

Quand au fait de categoriser les gens du genre "puriste retrograde qui ne voient pas le progrès" au contraire je le veux le progrés mais pas pour tout et surtout pas pour le plaisir d'enrouler des virages en GTI sans intervention ni devoir batailler à parametrer une procédure, je pense pas au contraire remettre en cause le passage à l'injection, la securité active, la clim, le GPS les ESP, l'airbag ... Donc non mais je veux le bon compromis et surtout ce qui est penible quand t'as une clio 4 rs c'est l'impression que te donne la communauté Rsistes, de ne pas être des leurs et te snober; quand je roule dans ma RS je fais signe à toutes les RS que je croise et ben 1/5 à peine repond (signe de la main), pour avoir testé longtemps une RS 2, ça repond a quasi 100 % et meme sur les forum on le ressent, on est soit moqué par les "puristes" puis rejeté par les neo Rsistes fan de l'EDC car on ose parler negativement de l'auto. Bref on n'est pas daccord mais encore une fois au final on veut le choix, Renault sait le faire et pour l'Alpine c'est dommage car -3000 € une finition plus basique et encore -1500€ avec une BVM plus fun ça ferait une Alpine a quasi 50 000 € et ça change tout. :siffle:
Perso, j'ai eu une M3rs j'ai aussi des fois des gens qui ne répondent pas à un appel de phare, pourtant on peut pas faire plus RS.
En te lisant je comprends ce que tu recherches mais malheureusement c'est le problème des nouvelles voitures, y a plus de sensation. J'ai eu une M3RS 250cv et d'origine c'est assez linéaire... Je l'ai fait reprog et la le comportement étant transfiguré beaucoup plus expressif.

Je pense ce qu'il te convient mieux c'est des sportives plus anciennes mais je comprends très bien j'ai eu 2 clio 2 rs3 et c'est avec elles que j'ai le plus de plaisir en terme de sensation.

La M3rs en dessous de 200 km/h tu te fais chier :boire: .
Dernière modification par rudylo78 le mer. 13 déc. 2017 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » mer. 13 déc. 2017 10:00

Tervize a écrit :le m5mt n'est que par chaine, merci le japon... la courroie on en verra de moins en moins, une mode passée, qui agace et n'a pas d'avantage clairement....
M5Mt = 1.6

M5Pt = 1.8
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar TristanC4RS » mer. 13 déc. 2017 10:34

Tous les M sont à chaines :content:
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mer. 13 déc. 2017 19:03

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le retour d'Alpine?

Messagepar mikl68 » mer. 13 déc. 2017 20:10

clioRSfan a écrit :Essai par The Automobilist :

https://theautomobilist.fr/essai/alpine ... sie-169128

Image
Chaque nouveaux articles me donne de plus en plus envie :love:
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » jeu. 14 déc. 2017 18:06

Alpine dévoile ses outils de production à Dieppe :

https://alpineplanet.com/alpine-devoile ... -a-dieppe/
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités