Dernier message de la page précédente :
Et pour compléter sache que le Cayman n'a plus de 6 cylindres mais un 4 à plat.Mugenrs a écrit :Perso je pense qu'elle n'a besoin de rien de plus, a par plus de couleurs, les 1955 exemplaires sont deja vendues mais les délais d'attente sont trop longs et le positionnement face à Porsche peut vite les ramener à la dure réalité. Enfin les Françaises dans le haut de gamme, c'est echec sur echec, avec notre pays autophobe et nos marques trop populaires.
C'est bien de vouloir détacher Alpine de Renault mais quand en Allemagne ou l'on achete à la pelle des Porsche on comparera, ce sera vite le champ du cygne car avec le Cayman S: personalisations à gogo, vrai choix de transmission, des 6 cylindres qu'on retrouve pas dans une banale Megane, délais plus courts et image tellement établie.
Bref je sens le gros flop. Si il avaient fais la meme moins haut de gamme, plus simple (une sportive boite auto, quel crime lese majesté) et disons 48 000 € maxi, ça aurait été un succès mais pour ça il fallait vouloir concurrencer Lotus et non vendre l’âme de Réldélé pour tâter Porsche, c'est ridicule. Nissan a voulu faire pareil avec son excellente GTR résultat personne en veut malgre que ce soit un engin au top. Comme DS se plante aussi en voulant concurrencer Audi.
48.000 euro et concurrencer Lotus... le volume de vente de Lotus est bien inférieur avec une caisse qui a plus de 10 ans et regarde le prix des lotus neuves... on dépasse les 60.000 sur une Elise et 80.000 sur une Exige V6.
Et enfin pour remettre le clocher au centre du village regarde le prix des compactes survitaminées: la dernière Leon en édition limitée (qui n'a pas grand chose de plus) est à 45.000 euro, une Golf R à 50.000 et les composants sont très très largement partagés.
Donc dans le marché actuel tu as le choix entre un Cayman mais il faut une bonne rallonge financière et pas le même caractère (mieux ou moins bien tout dépend de ce qu'on cherche), une Lotus très exclusive dans son tarif, utilisation et diffusion, une 4C pas vraiment au point même si elle très attachante.
Tout le monde est d'accord pour dire que la voiture est une réussite, maintenant il faut réussir la partie commerciale avec comme tu dis la construction d'une image ce qui n'est pas chose aisée.