[Topic officiel] Le retour d'Alpine

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SurgeRS
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Le retour d'Alpine?

Messagepar SurgeRS » lun. 11 déc. 2017 14:00

Dernier message de la page précédente :

Mugenrs a écrit :Perso je pense qu'elle n'a besoin de rien de plus, a par plus de couleurs, les 1955 exemplaires sont deja vendues mais les délais d'attente sont trop longs et le positionnement face à Porsche peut vite les ramener à la dure réalité. Enfin les Françaises dans le haut de gamme, c'est echec sur echec, avec notre pays autophobe et nos marques trop populaires.

C'est bien de vouloir détacher Alpine de Renault mais quand en Allemagne ou l'on achete à la pelle des Porsche on comparera, ce sera vite le champ du cygne car avec le Cayman S: personalisations à gogo, vrai choix de transmission, des 6 cylindres qu'on retrouve pas dans une banale Megane, délais plus courts et image tellement établie.

Bref je sens le gros flop. Si il avaient fais la meme moins haut de gamme, plus simple (une sportive boite auto, quel crime lese majesté) et disons 48 000 € maxi, ça aurait été un succès mais pour ça il fallait vouloir concurrencer Lotus et non vendre l’âme de Réldélé pour tâter Porsche, c'est ridicule. Nissan a voulu faire pareil avec son excellente GTR résultat personne en veut malgre que ce soit un engin au top. Comme DS se plante aussi en voulant concurrencer Audi. :boude:
Et pour compléter sache que le Cayman n'a plus de 6 cylindres mais un 4 à plat.
48.000 euro et concurrencer Lotus... le volume de vente de Lotus est bien inférieur avec une caisse qui a plus de 10 ans et regarde le prix des lotus neuves... on dépasse les 60.000 sur une Elise et 80.000 sur une Exige V6.
Et enfin pour remettre le clocher au centre du village regarde le prix des compactes survitaminées: la dernière Leon en édition limitée (qui n'a pas grand chose de plus) est à 45.000 euro, une Golf R à 50.000 et les composants sont très très largement partagés.
Donc dans le marché actuel tu as le choix entre un Cayman mais il faut une bonne rallonge financière et pas le même caractère (mieux ou moins bien tout dépend de ce qu'on cherche), une Lotus très exclusive dans son tarif, utilisation et diffusion, une 4C pas vraiment au point même si elle très attachante.
Tout le monde est d'accord pour dire que la voiture est une réussite, maintenant il faut réussir la partie commerciale avec comme tu dis la construction d'une image ce qui n'est pas chose aisée.
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Messagepar Publicité » lun. 11 déc. 2017 14:00

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Messagepar Mugenrs » lun. 11 déc. 2017 14:49

sun13300 a écrit :
Ensuite, EDC est un terme ultra générique derrière lequel se cache des boites de vitesse très différentes et qui évoluent à chaque fois qu'elles sont implantées dans un modèle. Il serait bien mal venu de penser que Renault achète des lots de boite et qu'ils n'ont plus qu'à les "monter".

Desole mais la com' Renault ne prendra plus, pour la Clio ils ont été malins pour la vendre et au final on se retrouve avec une caisse qui decote vite et dont la précédente coute désormais le même prix en occase, ça fait mal de perdre autant de fric pour une choix technique non abouti, désolé mais les 4 RS ou Trophy sont invendables car bradées par Renault en en neuf et boudées par les puristes qui préfèrent la concurrence.

Car oui j'ai bien compris que la boite Alpine n'a rien a voir qu'elle est aboutie, possédant un mode track qui manque cruellement à la Clio, se privant du biip horrible ... mais alors pourquoi faire payer chere une EDC "brouillonne" sur une petite sportive si c'est pas au point? Alors que chez Nissan ce moteur existe avec un vrai autobloquant et une BVM 6? C'est pour ça que j'en veux à Renault au final on s'ennuie pour 200 cv et le pire c'est que seule une Megane a quasi 40 000 € sera dispo en BVM pour avoir un semblant de sportivité, même les TCE 165 et 205 sur Megane sont seulement en EDC ça devient lourdingue. Vive la concurrence qui laisse le choix. Renault se plante et d'ailleurs la Megane ne se vendant pas et les Clio RS bradées démontrent que les gens en veulent pas, on n'est pas aux US fana des boites auto.

Ici encore une fois Alpine se trompe de cible, pour le prix d'une Alpine t'as un Cayman et même si il est moins complet ça reste une Porsche, avec en plus du choix technique et une personalisation d'un tout autre niveau, je suis sur de pas me tromper mais malheuresement la clientele visée se moque du plaisir de conduire pour le plaisir de posséder, elle n'aura aucune pitié avec alpine, un SAV moins performant, des délais de livraison monstrueux et une fiabilité bien en dessous, car personne ne le souligne mais l'EDC c'est pas fiable, surtout l'EDC7 des Megane GT base de l'alpine, nombreux sont ceux qui ont des soucis.
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Messagepar sun13300 » lun. 11 déc. 2017 15:42

Mugenrs a écrit :
sun13300 a écrit :
Ensuite, EDC est un terme ultra générique derrière lequel se cache des boites de vitesse très différentes et qui évoluent à chaque fois qu'elles sont implantées dans un modèle. Il serait bien mal venu de penser que Renault achète des lots de boite et qu'ils n'ont plus qu'à les "monter".

Desole mais la com' Renault ne prendra plus, pour la Clio ils ont été malins pour la vendre et au final on se retrouve avec une caisse qui decote vite et dont la précédente coute désormais le même prix en occase, ça fait mal de perdre autant de fric pour une choix technique non abouti, désolé mais les 4 RS ou Trophy sont invendables car bradées par Renault en en neuf et boudées par les puristes qui préfèrent la concurrence.

Car oui j'ai bien compris que la boite Alpine n'a rien a voir qu'elle est aboutie, possédant un mode track qui manque cruellement à la Clio, se privant du biip horrible ... mais alors pourquoi faire payer chere une EDC "brouillonne" sur une petite sportive si c'est pas au point? Alors que chez Nissan ce moteur existe avec un vrai autobloquant et une BVM 6? C'est pour ça que j'en veux à Renault au final on s'ennuie pour 200 cv et le pire c'est que seule une Megane a quasi 40 000 € sera dispo en BVM pour avoir un semblant de sportivité, même les TCE 165 et 205 sur Megane sont seulement en EDC ça devient lourdingue. Vive la concurrence qui laisse le choix. Renault se plante et d'ailleurs la Megane ne se vendant pas et les Clio RS bradées démontrent que les gens en veulent pas, on n'est pas aux US fana des boites auto.

Ici encore une fois Alpine se trompe de cible, pour le prix d'une Alpine t'as un Cayman et même si il est moins complet ça reste une Porsche, avec en plus du choix technique et une personalisation d'un tout autre niveau, je suis sur de pas me tromper mais malheuresement la clientele visée se moque du plaisir de conduire pour le plaisir de posséder, elle n'aura aucune pitié avec alpine, un SAV moins performant, des délais de livraison monstrueux et une fiabilité bien en dessous, car personne ne le souligne mais l'EDC c'est pas fiable, surtout l'EDC7 des Megane GT base de l'alpine, nombreux sont ceux qui ont des soucis.
Il faut vraiment que tu lises les commentaires avant de répondre, j'ai mis du temps à écrire tout ça et pourtant tu continues à balancer des clichés monstrueux :woaw:
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Messagepar Attila » lun. 11 déc. 2017 15:44

Il fallait réfléchir avant d'acheter ta Clio 4, si tu te retrouves avec un véhicule invendable il faut t'en prendre à toi même, c'est quelque chose qu'on voyait arriver à 100mille ...
Si les RS d'aujourd'hui ne te plaisent plus il faut prendre une ancienne ou aller voir ailleurs, jamais j'aurai mieux le moindre centime dans une 4 RS et c'est bien pour ça que j'ai pris une 2 RS en daily quand elle est sortie et que je garde la 3.
Quand à la fiabilité et SAV Alpine fait nous partager tes expériences avec, perso je ne connais pas encore le niveau, par contre côté groupe VAG y'a beaucoup à dire et ca fait pas réver ...
A un moment va falloir arrêter de troller, tu es frustré dans ta vie c'est bien dommage pour toi mais arrête de radoter dans tous les topics...
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Messagepar Tervize » lun. 11 déc. 2017 16:09

Mugenrs a écrit :Ici encore une fois Alpine se trompe de cible, pour le prix d'une Alpine t'as un Cayman et même si il est moins complet ça reste une Porsche, avec en plus du choix technique et une personalisation d'un tout autre niveau, je suis sur de pas me tromper mais malheuresement la clientele visée se moque du plaisir de conduire pour le plaisir de posséder, elle n'aura aucune pitié avec alpine, un SAV moins performant, des délais de livraison monstrueux et une fiabilité bien en dessous, car personne ne le souligne mais l'EDC c'est pas fiable, surtout l'EDC7 des Megane GT base de l'alpine, nombreux sont ceux qui ont des soucis.
On a donc un expert du marché automobile parmi nous ? :woaw:


Pour ta gouverne, il n'y a pas que des m'as tu vu qui roule en grosse sportive, de luxe ect... J'ai l'occasion de parler avec des mecs qui ont des caisses avec des prix faramineux, et ca pu pas le fric, on sent la passion vraiment !

Vu les retours sur l'Alpine, la cayman a de quoi transpirer, et y'a pas que la presse francaise qui le dit, l'anglaise est sur le même point de vu, les tapes à l'oeil resteront chez porsche mais les passionnés iront chez Alpine, selon mon avis, elle est très bien accueillie et les retours sont bons, de tous.

Les délais sont normaux, on produit à Dieppe sur la même ligne que les clio rs donc ca prend du temps forcement, l'usine est pas géante hein ^^'
Pour le Sav et la fiabilité, je me demande comment tu les estimes sur une voiture qui n'est même pas commercialisée et qui n'a même pas 10000km au compteur pour les voitures de presse.

L'EDC pas fiable ? Elle connait des soucis comme n'importe qu'elle boite, on a vu des pdk cassée après 16 000km, c'est l'usage qu'on en fait et l'entretien qui fait une fiabilité, une boite c'est comme un moteur, faut y prêter attention et surtout c'est un ensemble de pièce taillée avec précision, et comme toute pièce complexe tu as vite à avoir un défaut qui entraîne une casse ect... "Oui mais y'a des procédures..." je t'arrête tout de suite, va dans une usine,le risque 0 il existe pas, des micro fissures que tu vois pas à l'oeil nu y'en a, et contrôler toute les pièces, c'est long, coûteux et pas forcement bien fait par les opérateurs (oui oui, c'est la triste réalité, des gens qui bossent mal et qui en ont rien à foutre des conséquences).
Des soucis de qualités, tu en as chez tout les constructeurs, même Bugatti vient de rappeler ses Chiron par exemple :bise:
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Messagepar clioRSfan » lun. 11 déc. 2017 17:23

Mugenrs a écrit :
Ici encore une fois Alpine se trompe de cible, pour le prix d'une Alpine t'as un Cayman et même si il est moins complet ça reste une Porsche, avec en plus du choix technique et une personalisation d'un tout autre niveau, je suis sur de pas me tromper mais malheuresement la clientele visée se moque du plaisir de conduire pour le plaisir de posséder, elle n'aura aucune pitié avec alpine, un SAV moins performant, des délais de livraison monstrueux et une fiabilité bien en dessous, car personne ne le souligne mais l'EDC c'est pas fiable, surtout l'EDC7 des Megane GT base de l'alpine, nombreux sont ceux qui ont des soucis.
T'es dur de la feuille il me semble...

Le cayman de base, personne je dis bien personne ne l'achète ainsi. C'est obligatoire de mettre des options car elles sont indispensables !

Au contraire de l'Alpine qui est full options.


Il faut donc comparer ce qui est comparable. A niveau égal, l'Alpine est donc bien moins chère.
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Messagepar Mugenrs » lun. 11 déc. 2017 17:48

Il faut vraiment que tu lises les commentaires avant de répondre
J'ai bien compris et bien noté le changement de boite et tant mieux entre cette EDC et les autres, j'ai aussi lu les essais, tant mieux si ça se vend ou si ça plait, c'est une chouette auto, j'ai qu'un reproche à faire et j'ai donné mon avis donc je repeterais pas sinon on va encore venir me traiter de troll. :stop:
1 Il fallait réfléchir avant d'acheter ta Clio 4, si tu te retrouves avec un véhicule invendable il faut t'en prendre à toi même, c'est quelque chose qu'on voyait arriver à 100mille ...
2 A un moment va falloir arrêter de troller
[/quote]

1 Pourtant selon la com" Renault et la plupart des defenseurs de l'EDC c'est le top du top, ça marche mieux, ça se vend mieux ... c'est une réussite totale, je signale que sur la page facebook Renault je me suis fais ban, pouvant plus commanter car j'ai eu le malheur d'en gros dire ce que tu m'a posté comme commentaire. Je l'ai acheté car c'est celle qui m'a le plus plu et que "essayer les doubles embrayages c'est les adopter" j'ai essaye en effet desolé d'avoir acheter une sportive française made in dieppe neuve et participer à la santé de la marque, je vais bientôt devoir m'excuser aussi d'intervenir. :onon:


2 Ah ben tu es marrant toi, t'es le 1er a (sous entendu) décalquer une Clio RS EDC mais tu defends une Alpine EDC, ok en fait t'es juste venu me pourrir la gueule, merci la solidarité entre Rsistes. Incroyable entre passionnés de se déboiter comme ça, je ne pensais pas le voir, je pensais échanger normalement entre passionnés de la marque mais non en fait y a les vrais comme toi, les faux fana d'EDC et les "cons" comme moi (genre t'es déçu bien fait pour ta gueule et surtout vient pas pleurer) si je resume la mentalité c'est ça et puis marrant dans chaque forum désormais l'utilisation abusive du mot "troll": de 1 j'ai pas voulu lancer le debat on me reprend tout le temps et de deux j'ai le merite de connaitre et avoir essayer le produit, un troll dit des contre verités sans rien connaitre sur le sujet.

Tu comprends ma frustration j'espere car ton message est le reflet exact de ce que renvoient et me renvoient les puristes de la marque car non content de s'attaquer au modele, ils snobent les proprios comme moi ou d'autres pas de salut en Clio 4 RS on n'y a pas droit. Bravo bel esprit. :arf:
Pour le Sav et la fiabilité, je me demande comment tu les estimes sur une voiture qui n'est même pas commercialisée et qui n'a même pas 10000km au compteur pour les voitures de presse.
Ben ça reste du Renault, le SAV Renault est catastrophique et c'est pas moi qui le dit, j'en suis content perso, quand à la fiabilité je suis désolé les EDC 7 sont fragiles et les Megane GT sont une mine a problème, ça te choque pas que Renault ait préfère l'EDC6 sur Megane? Alors oui l'EDC 6 est fiable et je parlais bien de l'EDC 7 donc ça fait peur. Porsche c'est l'excellence y a rien a dire et rien a voir avec nos marques nationales. Alpine a tout a prouver donc je suis dure mais le defi est relevé.
Le cayman de base, personne je dis bien personne ne l'achète ainsi.

Possible ça empeche pas que de base le prix sois plus elevé que la Porsche, pas normal malgre l'equipement, c'est comme désormais les Hyundai ou Kia au prix de Golf, ça choque personne? Moi si. Comme j'ai dis j'ai reproché le placement et l'absence de BVM, je ne repeterais plus vu que ça gene les gens, faut en fait que faire des commentaire positifs et élogieux. Le message est passé. Au passage j'ai soulevé le débat sur le topic Megane rS? Non ...
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Messagepar Dark GaijiN » lun. 11 déc. 2017 18:02

:woaw: :popcorn: :popcorn:
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Messagepar clioRSfan » lun. 11 déc. 2017 18:10

Mugenrs a écrit :
Le cayman de base, personne je dis bien personne ne l'achète ainsi.

Possible ça empeche pas que de base le prix sois plus elevé que la Porsche, pas normal malgre l'equipement...
Tu fais exprès ou quoi ? :woaw:

Tu ne peux pas comparer une Porsche nue avec une autre qui est full options !!!!!!!!

Rajoute simplement la boite auto et le GPS sur la Cayman et hop, elle est déjà plus chère (59'486€)... :siffle:
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Messagepar Mugenrs » lun. 11 déc. 2017 18:21

Car payer plus chere pour rouler en Porsche avec equipement equivalent ne te semble pas normal? Quand tu achetes 60 000 € une auto t'es pas à 5 000 € de pret de quelques mesquineries teutonnes à t'offrir. Ceci dit la 4c aussi est chere plus que les deux citées et la c'est limite se fiche du monde avec son moteur de FIat 500 et son intérieur aussi deguelasse que de pietre qualité. :ptdr:
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Messagepar clioRSfan » lun. 11 déc. 2017 18:32

Faut savoir...Jusqu'à présent tu disais que l'Alpine était plus chère...

Et puis je t'invite à configurer une Cayman avec les mêmes équipements pour voir la différence de prix et on reparlera ensuite du montant de la mesquinerie...
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Messagepar clioRSfan » lun. 11 déc. 2017 18:33

Essai très complet et critique comme à leur habitude de Asphalte.ch :

http://www.asphalte.ch/news/2017/12/ess ... s-sommets/
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Messagepar Mugenrs » lun. 11 déc. 2017 18:36

clioRSfan a écrit :Faut savoir...Jusqu'à présent tu disais que l'Alpine était plus chère...
Oui elle est plus chere en prix de base ... Psychologiquement c'est un pari risqué de la part de la marque. :oust:
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Messagepar clioRSfan » lun. 11 déc. 2017 19:05

Mugenrs a écrit :
Oui elle est plus chere en prix de base ... Psychologiquement c'est un pari risqué de la part de la marque. :oust:
Prix de base non comparable pour la énième fois vu la différence d'équipement.

Comme je te l'ai dis, va configurer une Cayman avec les mêmes équipements pour voir la différence de prix et on en reparlera ensuite.


Et en plus, je n'ai même pas parlé de la différence de prix du malus qui est de 3'000€ de plus pour la Porsche ! :frime:
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Messagepar clioRSfan » lun. 11 déc. 2017 20:56

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Messagepar Attila » lun. 11 déc. 2017 21:19



2 Ah ben tu es marrant toi, t'es le 1er a (sous entendu) décalquer une Clio RS EDC mais tu defends une Alpine EDC
Dis moi où je défends l'EDC, c'est la raison numéro 1 qui fait que je ne suis pas passé sur la C4RS et que je ne passerai pas sur une Alpine si pas de boite méca.
marrant dans chaque forum désormais l'utilisation abusive du mot "troll": de 1 j'ai pas voulu lancer le debat on me reprend tout le temps et de deux j'ai le merite de connaitre et avoir essayer le produit, un troll dit des contre verités sans rien connaitre sur le sujet.

mais alors pourquoi faire payer chere une EDC "brouillonne" sur une petite sportive si c'est pas au point?
elle n'aura aucune pitié avec alpine, un SAV moins performant, des délais de livraison monstrueux et une fiabilité bien en dessous, car personne ne le souligne mais l'EDC c'est pas fiable
Ben ça reste du Renault, le SAV Renault est catastrophique

Si c'est pas du bon trollage en règle ça

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