Purge intégrale du liquide de frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
marneus73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Purge intégrale du liquide de frein

Messagepar marneus73 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Youyou là dedans !Petite question : Je compte démonter les 4 étriers de frein de ma 3RS1. Je compte à cette occasion là changer mon liquide de frein parce-que je ne pense pas que l'ancien proprio a du le faire et à 75000 Km ça commence à craindre... J'ai lu pas mal de topics sur le fofo avec les méthodes et tout le tralala. Celle qui ressort majoritairement propose de vider à la seringue le bocal, de mettre le new liquide puis d'ouvrir chaque vis de purge une par une dans l'ordre qui va bien pour éviter les bulles d'air.Dans mon cas, si je démonte mes 4 étriers en même temps le liquide va totalement sortir du circuit. Ce que je pensais faire : 1) Tout démonter2) Virer complètement le vieux liquide en attendant qu'il s'écoule de partout3) Tout remonter (étriers + vis de purge)4) Verser le nouveau liquide dans le bocal5) Ouvrir une vis de purge et pomper avec la pédale de frein jusqu'à ce que le liquide sorte (plus d'air)6) Recommencer pour les 3 autres roues.Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une manip dans ce genre ? Bien, pas bien, des conseils, remarques ?merci bien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Purge intégrale du liquide de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

Purge intégrale du liquide de frein

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Il est clair que si t'as des bulles d'air l'abs va te le rappeller
Avatar de l’utilisateur
marneus73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Purge intégrale du liquide de frein

Messagepar marneus73 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ptit UpPersonne pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Théo Oreca
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Purge intégrale du liquide de frein

Messagepar Théo Oreca » ven. 11 déc. 2015 18:46

Salut Marneus73, J'ai plus simple à te proposer, un autopurgeur de frein : http://www.oreca-store.com/auto-purgeur ... n.htmlTrès facile d'utilisation il se sert de la pression de de ton pneu pour une purge totale liquide + air.A ta dispo si tu as besoins de plus d'infos .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités